Galouna a écrit : Ne pas faire d' un cas particulier une généralité !!! lol
Cela fait près de 20 ans que je bosse avec un capricorne ( homme ) et jamais un seul problème !!
En fait c'est l' ascendant qui importe , ceci explique peut être cela !!! :lol:

Les capricornes tant détestés sont reconnus comme d'excellents collaborateurs , pour leur rigueur , ponctualité et autres .............................pas que des assureurs ,  ou croque morts 
croque morts , carlotta , est un terme qui n'existe plus depuis lontemps
maintenant on dit , assistant ou assistante funeraire et je te rassure , on ne
croque plus le gros orteil pour verifier si la personne est bien morte :wink:    
Francou 
Pas idiote , je connais  l'origine du terme et sais pertinemment qu'il est dépassé et depuis "bel âge " , j'ai repris les termes d'une participante -pas difficile à retrouver -, pour avoir travailler en relation avec des services collecteurs des vacations funéraires....Cette personne a attribué à ce métier , cette définition , dans le cadre des professions dévolues aux capricornes ....
 Il ne faut pas toujours envoyé la balle dans le même cas , ce n'est pas l'équité 
Si je reconnais être étourdie , j'ai une culture qui a toujours été reconnue !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  
bonjour a tous et a toutes !, oui pour répondre précisément a la question de ce fil , le signe du zodiaque et surtout l'ascendant comptent beaucoup pour le choix de ma partenaire ! je suis vierge asc lion et je me suis séparé récemment de mon amie lion asc lion . En fait je me suis planté , je pensais que les asc en commun suffiraient pour nous assurer une bonne entente mais les énormes différences vierge - lion sont bien trop importantes pour qu'il y ait harmonie !, bon ça a tenu 7 ans quand méme , mais ce n'était pas agréable surtout les derniéres années ......du coup ce sera un retour aux signes de terre avec si possible un asc correspondant , signes qui m'ont toujours réussis .......

pour ceux qui pensent que les signes astro sont de la foutaise et un truc fantaisiste et réducteur , qu'ils se penchent d'abord sur le sujet pendant plus de 30 ans comme moi avec a l'appui une solide expérience de commercial cotoyant des dizaines de personnes nouvelles chaque semaine , et donc habituer a analyser leurs caractéres rapidement , puis on en reparlera ..... :wink:
Il sera très difficile voir impossible de me convaincre Robdur. Je suis cartésienne et ne crois qu'en ce que je fais je vois ou les autres font. Mais surement pas dans ce genre d'écriture qui définirait toutes les personnes du même signe et du même ascendant identiques, or ce ne peut être le cas.
Ceci écrit juste pour mon avis et n'engageant que moi. Ecrit aussi sans aucune agressivité.
Donc, là aussi, écrit sans aucune agressivité :

Foutaises absolues !

Ton ressenti, et ton expérience, même si je les respecte, ne constituent en rien une preuve scientifique. (Je ne sais même pas comment j'arrive a utiliser ce mot, sur un tel sujet !).

Voilà t'y pas que Vénus s’intéresserait à ma petite personne ... Voudrais bien, moi ! :oops: (ça arrive, hein, mais ... Rien à voir, avec les astres, même si la lune est parfois sollicitée...)

Petites questions complémentaires, que penses-tu :

- Des tarots ? :D
- Du marc de café ? :)
- De la lecture des oracles, dans les tripes d’animaux ? :(
- Des lignes de ta main ? :o
- De ... Non, il y en a trop, de ces bêtises ... J'arrête, là.

Quoique, on a pas abordé les mages, là. Ah, les mages ... Ce cher Nostradamus.

Et, plus récemment, l'autre illuminé, qui prévoyait la chute de MIR, sur Paris !

Bon, je cesse, là.
Je pourrais devenir limite "désagréable". Et ... Aie, aie, aie !

Bonne soirée.

Georges.
5/5.
:roll: :roll: :roll: :roll:

Si j'étais née "vierge" et non "bélier" ????

Aurais-je été une autre ??? Permettez-moi d'avoir de sérieux doutes !!!

Et si j'avais épousé un "lion" au lieu d'un "gémeaux", ma vie de couple toute autre ???

A vous qui y croyez : avant de vous engager dans une vie à deux : demandez-vous à votre partenaire son signe zodiacal ???
@viridiana
C'est déjà le "parcours du combattant" pour trouver un charmant compagnon, vu notre âge, si en plus il faut que son thème astral soit en harmonie avec le nôtre !...
Bien sûr, on retrouve des traits de caractères propres à certains signes, mais le vécu de chaque individu a une influence qui peut modifier "le moule" dans lequel son signe zodiacal l'enferme.
Et plus les années passent, plus les critères s'estompent.
Merci, Viridiania.

Ça fait du bien, un peu (beaucoup) de bon sens.

A propos de bon sens, tu apprécies toujours Jean Marie A ?

Tu as mon mail, je pense ...

Suis très content. Tu manquais.

Georges.
Ouf !!!
Jusqu'au post de Mumu et de clinexe en particulier, je respire, je n'avais pas lu beaucoup de lignes sensées et ça fait du bien, j'avais peur d'être resté au Moyen-Age...
En toute amitié bien sûr.
Yan
[quote="YanRevesud92"]Ouf !!!
Jusqu'au post de Mumu et de clinexe en particulier (...)[quote]
Erreur de frappe: je voulais bien sûr dire DEPUIS le post!...
Mais Kalifourchon - que je remercie pour ses références - et vous autres aurez compris.
A yan, merci de ton intervention.
Mais après tout, pourquoi expliquer et démontrer que les croyances et les traditions dans ce domaine comme dans tant d'autres se perpétuent au mépris d'une forme de logique? Il faut aussi que les filous puissent en vivre, on n'est pas à une contradiction près: on intente un procès contre un commerçant pour tromperie sur la marchandise mais pour le commerce de la voyance....circuler y a rien à voir!
Certains, comme Jean Macé, doivent se retourner dans les tombes.
amie37

:) "le parcours du combattant", ils devraient tous craquer sur ton joli sourire...

clinexe :

Hi , Jean Marie A, oui bien sûr, un peu oublié ces tps-ci...

Bonne soirée
Et oui.

Comme je le le dis toujours, tout est dans le profil.

Une très bonne soirée.

Georges.

PS: Robdur ? Une réponse serait sympa.