Kalifourchon a écrit : Mais vous avez raison d'y croire et même de payer pour çà, des empereurs, des rois, des puissants qui doutaient de leur puissance et voulaient toujours gagner plus (guerre et argent) y ont eu recours encouragés par des mages; ces manipulateurs de conscience savent très bien s'y prendre avec des esprits inquiets. Malheureusement le hasard s'est souvent mis en travers, les guerres ne se gagnent pas à tous les coups.

Je ne crois en rien cher monsieur ,pas plus que je ne paye quiconque , j'ai simplement observé pendant quelques décennies une corrélation entre l'appartenance a certains signes et des traits de caractére communs voire paralléles , je ne suis pas , comme vous , entré en religion accroché a des connotations scientifiques ou mathématiques fumeuses, j'ai constaté c'est tout ......

Comme tous ceux qui veulent tourner en ridicule quelque chose qui leur déplait ou les dérange , vous faites un amalgame avec les prévisions des astrologues qui sont effectivement des foutaises , je l'ai deja dit , et la caractérologie qui est l'étude des caractéres , des structures mentales avec l'outil qui sert a référencer que sont les différents signes du zodiaque .....

Tout comme vous j'ai trouvé ça au début loufoque et illogique , puis une simple étude suivit d'une longue observation des réalités passées a travers le prisme d'un certain pragmatisme m'a tout simplement permis de constater que certains fait constituaient une réalité quantifiable et constatable , rien de plus , je comprends tout a fait que cela puisse déranger des esprits pétris par des siécles de culture judéo-chretienne et de suffisance scientifique primaire...... 8)
Cette rubrique du forum traite des signes du zodiaque et il ne faudrait pas parler des astrologues et de l'astrologie? Si vous avez trouvé des corrélations entre signes zodiacaux et caractères humains, alors vous avez appliqué vous-même une forme d'expérimentation scientifique (encore faudrait-il connaître les modèles choisis) que vous dénigrez chez les autres, je n'arrive pas à comprendre ce qui vous gène tant chez les scientifiques.
Je vous signale, en passant, que la caractérologie est l'étude et la classification des caractères et qu'aujourd'hui elle est considérée comme n'ayant plus cours, donc dépassée, précisément par tous les scientifiques qu'ils soient primaires, secondaires, ou supérieurs.
vous arrive t'il de penser par vous méme Mr kalifourchon ? il semblerai que non , tout chez vous n'est que citations et références , c'est bien regrettable car en dehors de ces repéres illusoires et mouvants je ne vois guére de conviction étayée par un sentiment personnel , mais en avez vous seulement un ?..........

Kalifourchon a écrit : Cette rubrique du forum traite des signes du zodiaque et il ne faudrait pas parler des astrologues et de l'astrologie? :

Vous ne parlez pas , vous faites les amalgames qui vous arrangent pour tourner en dérision ce qui dépasse vos petites références acquises surement sur les bancs de l'école et vous les mettez en avant avec cette certitude de ceux qui "croient" savoir .......

Un peu de culture nous éloigne de l'humilité , beaucoup nous y raméne . PASCAL

Voyez , moi je préfére les philosophes aux scientifiques et votre cas est deja référencé depuis des siécles !, magique ! :lol: :lol: :lol:
Hier j'ai fait un rêve. Cheminant sur une route, j'aboutis à un cul-de-sac, un pingouin d'une armée en déroute se tient sanglant en un mot, sur la route, comme dans "Mon père ce héros..."). Je veux lui donner à boire, il crie "caramba" dérobe mon GPS et baragouine avec des signes: il parle le Volapük....j'en profite pour récupérer mon GPS et je rentre chez moi.
Ca vous paraît loufoque? Mais non, ça arrive tous les jours ce genre de rencontre. Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière. Audiard
schiliane a écrit : MamyAthos..... bonjour la méme chose m´est arrivée après 34 ans de mariage ... les verseaux sont courageux mais ils ont une double vie en tète ... j´ai changé pour un poisson !!! bonne chance .. la roue tourne ..

Bonjour, je viens de vivre une expérience avec un verseau vraiment pas le top, il ne savait pas ce qu'il voulait, menteur, et courait plusieurs lièvres à la fois enfin le top !!!!
Tu as tort, Kalifourchon.

Regarde, moi, je suis de signe Priape, et ascendant Roux et Combaluzier.

Ben, je peux t'assurer, que cela joue beaucoup sur mon comportement, et mon caractère ! :wink:

Je citerai bien mon pote Albert (tu sais, le vague et méprisable scientifique, qui a pondu un truc genre relativité ...), mais, comme il avait la dent dure (un lion, sans doute :!: ), je m'abstiens.

Ah là là ... :evil:

Georges.
trop drôle! :lol:
clinexe a écrit : Tu as tort, Kalifourchon.

Regarde, moi, je suis de signe Priape, et ascendant Roux et Combaluzier.

Ben, je peux t'assurer, que cela joue beaucoup sur mon comportement, et mon caractère ! :wink:

Je citerai bien mon pote Albert (tu sais, le vague et méprisable scientifique, qui a pondu un truc genre relativité ...), mais, comme il avait la dent dure (un lion, sans doute :!: ), je m'abstiens.

Ah là là ... :evil:

Georges.

Alors si tu cites un scientifique, je vais te le présenter

Albert.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour les amis ! 
Vous êtes de quels signe et ascendant Kalifourchon  ?
Bonsoir Prunellya
Je suis né à l'étranger, ça marche même là-bas? Qu'on soit un homme ou une femme, on n'ajoute rien à l'un et on ne retranche rien à l'autre? Et si on naissait avec une tare ou prématuré ça marche aussi? C'est formidable votre système! Alors qu'en informatique il y a des pannes, des virus, des complications de toutes sortes, vous avez trouvé un système universel qui dure toute la vie. Bon avec tout çà j'ai oublié ce que vous m'avez demandé, oui, d'après des "horoscopologues" maliens je serais gémeaux, vous voyez déjà on est plusieurs (avec un x) mais vraiment sous toute réserve. Des indiens ( pas de la même réserve) m'ont déjà dit que j'avais vécu auparavant plusieurs vies; alors les autres vies ne comptent plus? Je suis donc un nouveau-né ou re-né je ne sais pas ce qu'il faut dire, c'est vrai que je suis un cas. Si vous arrivez à en tirer quelque chose, qu'est-ce que je dois faire après avec les conclusions? il faut respecter les règles que vous allez me dicter ou je peux aller en vacances librement? Merci de passer un peu de temps sur moi, quand je dis sur moi, c'est sur mon dossier, chacun aura compris ! J'ai oublié de vous parler de l'ascendant, alors là faudra m'expliquer, c'est qui? mon père, ma mère...?
Mes respects Prunellya, je vous ai fait attendre mais j'espère que ça en vaut le coup, au moins pour moi!
@+ parce que je n'ai pas encore pris mon repas, je vous quitte.
Bonjour Kalifourchon,
Je crois que vous avez mal compris, vous demander votre signe était un clin d'oeil souriant... :D.
Bien sûr que l'on peut établir un thème astral pour les personnes nées à l'étranger (heureusement), et même pour celles ou ceux nés sur un navire au large d'un océan, comme cela est  mon cas. Il suffit d'avoir dans ce cas les degrés de latitude et de longitude (puisqu'on n'a pas de ville), la date et l'heure de naissance . Mais je ne vous ennuie pas plus longtemps avec une astrologie qui ne vous intéresse pas vraiment et qui vous rend plutôt très réactif.

Bonjour Punellya. Vous m'avez compris à la façon dont j'ai répondu, en effet , je suis réactif, parce que si vous, vous ne vivez pas de ce commerce, des tas de gens inquiets sont prêts à consulter ces commerçants de "sciences" occultes dont l'exercice n'est même pas règlementé (et pour cause) et qui exploitent l'angoisse existentielle bien compréhensible de leurs contemporains, alors que les psychologues, psychothérapeutes et autres affiliés traitant des troubles de conscience pour ne pas dire de l'esprit en y mettant du temps pour réparer, ne vendent pas de rêve. Mais l'inquiet n'attends pas, il veut une réponse tout de suite, il reviendra prendre sa dose apaisante chez le maître astrologue expert en astres.
viridiana a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll:

Si j'étais née "vierge" et non "bélier" ????

Aurais-je été une autre ??? Permettez-moi d'avoir de sérieux doutes !!!

Et si j'avais épousé un "lion" au lieu d'un "gémeaux", ma vie de couple toute autre ???

A vous qui y croyez : avant de vous engager dans une vie à deux : demandez-vous à votre partenaire son signe zodiacal ???

A vous lire, après une rencontre due au hasard, je me suis livrée à un petit jeu:

les compatibilités astrologiques : Réponse

Elle : Bélier - Lui : Sagittaire
Nous avons en présence des partenaires gouvernés par l'élément Feu. Ils sont tous deux impulsifs, enthousiastes, et partagent le même goût de l'aventure et de l'action. En général, l'un soutient la réussite de l'autre, ou ils forment une équipe quasi invincible. Et c'est dans cette réussite professionnelle, matérielle ou sociale qu'ils puisent leur entente sentimentale et sensuelle.

Bon, je suis toujours sceptique, mais je me dis : "Et si je me remettais à croire au Père Noël?????
:D :D :D :D :D :D :D
Bonsoir Viridiana,
Bien sûr vous avez raison d'y croire au Père Noël ! si vous n'y croyez pas en ce moment ... ce sera trop tard le 14 juillet !! et puis .... ce qui sera pris de bon ... sera pris ! croyez-y !! bonne chance !  
Kalifourchon a écrit : Bonjour Punellya. Vous m'avez compris à la façon dont j'ai répondu, en effet , je suis réactif, parce que si vous, vous ne vivez pas de ce commerce, des tas de gens inquiets sont prêts à consulter ces commerçants de "sciences" occultes dont l'exercice n'est même pas règlementé (et pour cause) et qui exploitent l'angoisse existentielle bien compréhensible de leurs contemporains, alors que les psychologues, psychothérapeutes et autres affiliés traitant des troubles de conscience pour ne pas dire de l'esprit en y mettant du temps pour réparer, ne vendent pas de rêve. Mais l'inquiet n'attends pas, il veut une réponse tout de suite, il reviendra prendre sa dose apaisante chez le maître astrologue expert en astres.

Vous étes réactif ,certes , mais d'une extréme mauvaise fois (c'est normal , gémeaux oblige ! :lol: ) je condamne tout autant que vous les commerçants de sciences occultes qui profitent de la faiblesse des gens , mais le probléme c'est que vous faite un amalgame général et y fourrez dedans en bloc ce qui vous agace ou vous dépasse !,tout ce qui n'est pas dument répertorié et quantifié par vos dieux scientifiques n'est pas pour autant inexistant ,prenez le talent artistique par ex ,il n'est pas mesurable , il n'est pas décelable par des analyses ou des tests chez un individu , pourtant il existe bien des artistes !, il y a donc des nuances et des subtilités corroborées par des faits , mais je comprends bien que la nuance ce n'est pas votre genre et la subtilité encore moins ............... :D