S'il n'y avait pas les pauvres qui travaillent dur, qui produirait les plus-values qui assurent le bien-être des nantis ?
Vous devenez vexant Furax, il y à plus de prélèvements sur les salaires des cadres et des cadres dits supérieurs proportionnellement à ce qui est retenu sur les salaires les moins élevés !!!
Quand je voyais le montant en haut de ma fiche de paie et le net à payer, excusez moi mais je n'avais pas l'impression que je ne participais pas au financement du social dans mon pays !!!!
J'en ai assez d'entendre toujours les mêmes couplets, les mêmes airs, tous issus de la même partition.
PHO49db6a34-a3b7-11e4-b39a-c6fe95f37b17-805x453.jpg

"LES SOUS " MÊME SI ON EN A PAS ON FAIT AVEC ET ON RAYONNE QUAND MÊME  :lol: :lol:

soleil-brillant.jpg

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Difficile de prendre les sous à celui qui n'arrive pas à nourrir sa famille avec le fruit de son travail !
Moi qui suis aussi classée dans cadre , je ne trouve rien à redire de payer pour ceux qui ont du mal à vivre dignement .
Ce que dit Furax est la vérité . Il y a trop d'écarts dans l'échelle des salaires , je ne vois pas ce qu'il y a de vexant dans ce constat .
Venant des réellement "nantis " et de ceux qui se croient supérieurs aux "pauvres " c'est toujours la même partition, les mêmes airs , les mêmes couplets .....
Pour les salaires les prélèvements devraient revenir dans les retraites mais hélas dans ma carrière j'ai payé pour ceux qui n'avaient pas cotisé , maintenant la retraite , je l'aurais jusque quand ! le travail manque et les prélèvements sociaux la grèvent sévère , elle diminue régulièrement .........
Et il n'y a pas que dans ce domaine ....................
pas de retraites chapeau n'ont plus !!
Forcément Athéna , plus les patrons virent les employés , pour ne pas perdre eux mêmes leurs profits plus il y a de chômeurs donc moins de cotisants ....
La crise elle est pour tout le monde ! et l'effort doit être COLLECTIF ....nous ne sommes pas les plus malheureux...
Bonsoir Madame Utopique,
Relisez attentivement !!!! cela vous évitera d'entamer le couplet de la lutte des classes qui n'était pas évoquée et de faire un hors sujet.
Bonsoir madame Ibiscus , je m'attendais à votre réaction !! :D
Je ne suis pas hors sujet du tout !
Pour le forum : Les sous ! il y a ceux qui en ont , qui vivent très bien , et qui ne veulent surtout pas que ça change et qui crient au scandale quand ils payent des impôts ou autres charges et il y a ceux qui n'en n'ont pas ,donc qui peuvent se rendre de plus en plus nombreux aux restos du coeur ou pas assez pour pouvoir vivre normalement dans ce monde consumériste ..et ça , ça ne changera jamais :( appelez ça comme vous voulez c'est la réalité. Bonne soirée .
Utopique à écrit : Pour le forum : Les sous ! il y a ceux qui en ont , qui vivent très bien , et qui ne veulent surtout pas que ça change et qui crient au scandale quand ils payent des impôts ou autres charges et il y a ceux qui n'en n'ont pas ,donc qui peuvent se rendre de plus en plus nombreux aux restos du coeur

Désolé Utopique, mais c'est quand même tout a fait normal qu'on est payé selon le travail qu"on fournit non? et rassurer vous, celui qui a la paye plus important, il paye plus :)

Une entreprise j"ai eu, j'ai fait vivre 9 familles pendant de nombreuses années. J'avais besoin de mes salaries comme eux ont eu besoin de moi et le respect il y était. Tous les 3 mois je fessait des chèques énormes pour payer le sociale, pour eux et pour moi. Mais tous les jours c’était moi qui prenais les risques.....j'estime que j'avais le droit d'avoir quelques sous de plus que mes salaries.. :mrgreen:

Avoir des sous en France... c'est pas bien, (sauf quand on est footballer) :lol: :lol:

Alors rassurer vous, dans 2 ans quand je vais prendre ma retraite j'aurai 450 €, ça me fait légèrement sourire?? j'irai au restau du cœur !

C’est sûre que je vais me faire huée là, je m'en fout :arrow: :arrow:

Voilà, c'était mon petit coup de gueule, rien de grave, faut juste savoir qu'il y a de nombreuses PME qui selon beaucoup ..vivent sur le dos des salariés, mais qui tous les jours ils se battent. Et s'il n'y avait pas ce pt capital, le pays ne vivrait pas.
Mais non heureuse vous n'allez pas vous faire huer ! :D
C'est normal que ceux qui prennent des responsabilités soient plus récompensés de leurs efforts pour tenir leur petite entreprises ( je connais, mon père était entrepreneur charpentier )
Je ne suis pas inquiète et c'est tout à fait normal que ceux qui gagnent plus par leurs savoir faire et leurs qualités, soient plus payés .
Ce qui n'est pas bien en France , Heureuse, c'est d'avoir plein de sous et de les planquer dans les paradis fiscaux , c'est d'avoir des actions en quantités , c'est de tricher sur tout , pour thésauriser un maximum ! ça ne concerne pas les petites entreprises qui sont très importantes, car elles donnent du travail de proximité , elles ne se délocalisent pas , elles !!
J'espère bien que vous n'irez pas au restaurant du coeur et que vous avez quand même pris vos précautions comme l'ont fait , beaucoup de membres de ma famille ( commerçants , artisans , petits patrons )
Bonne soirée . :D
Ok Utopique, on se comprends
Bonne soirée à vous
Comme il a été dit précédemment, je suis d’avis de ne pas tout dépenser. Je ne suis pas radine, j’aime à me faire plaisir, c’est la récompense de mon labeur. Maintenant, vais-je tout dépenser comme si j’allais mourir demain et ne rien laisser derrière moi puisque ça correspond aux fruits de mes efforts??

Surement pas, je suis de nature prévoyante, très prévoyante, trop? À la limite je dirais. Si je devais vivre jusque’ à 95 ans…il est évident qu’il faille des œufs dans le panier pour que je puisse vivre décemment jusque-là. Si je devais trépasser précipitamment, alors mes enfants auraient un pas pire héritage ce qui allègerait un stress financier qui existe on ne se le cachera pas.

Comme je ne veux pas stresser à cause de l’argent (manque d’argent), je m’arrange pour économiser au quotidien. Mes choix sont orientés en ce sens. Il m’est moins difficile de me raisonner et ne pas faire une dépense X que de subir un stress de peur de manquer de sous.

Je suis seule par choix (depuis 9 ans que j’ai opté pour une vie sans relation) donc je dois compter uniquement sur mes ressources à moi. Ça demande une certaine discipline mais cette liberté que me procure mon choix de vivre ainsi en vaut son pesant d’or. Je dis toujours qu’il y a un prix pour chaque chose et c’est le prix que je dois payer pour cette ‘’paix’’ ;o).

La vie c’est une question de choix, il faut faire en sorte de faire les meilleurs pour nous. Cependant, ce qui est bon pour moi ne l’est forcément pas pour l’autre. Moi, il me faut cet espace pour me sentir épanouie, il me faut un petit bas de laine pour ne pas devoir stresser…il me faut mes petites gâteries pour apprécier la vie…je n’ai nullement besoin de plus en bout de ligne…

Mes enfants et petits-enfants récolteront mes fruits encore mûres et sucrés…Ça me fera juste plaisir d’offrir tout comme il me fait plaisir présentement de leurs offrir des tits cadeaux. Le plaisir de donner :o) pour ma part, c’est meilleur que de recevoir.

@ heureuse,

Je suis entièrement en accord avec vous. La rénumération doit aller en principe avec le travail, le risque, l’investissement, selon l’offre et la demande mais tout le monde pareil?? Nonnnnnnnnn!!!

Je suis toutefois en accord avec un impôt universel, soit au prorata des revenus. Un 12 % serait équitable et rentable pour les états etc…
Bonjour Monsieur & Madame Je suis une commerçante exerçant vivant en allemagne dans plusieurs domaines d'activités et suite aux difficultés financières dont sont victimes plusieurs personnes dans le monde entier j'ai décidé en collaboration avec mes avocats et mon notaire d'octroyer des prêt entre particuliers et à toutes les personnes qui sont dans le besoin. Alors pour vos besoins de prêts entre particuliers pour faire face aux difficultés financières,soit pour relancer vos activités ou pour la réalisation d'un projet ,pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits,je suis en mesure de vous faire des prêts allant de 5.000 € à 500 000 € avec un taux d’intérêt de 3% au montant dont vous avez besoin et avec des conditions de remboursement qui vous faciliteront la vie. Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et avez besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos conditions. Pour toute autre information veuillez nous contacter par mail. Meridiankredit@dutchmail.com Cordialement
bonjour,

quand je vous lis, je me dis quel coirage ! 
C'est clair non ?

F economie.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.