la bohême à 20 ans, nous avons connu mais à plus de 55 ans!!!
"l'argent n'a pas d'importance mais le manque oui ."
"le vrai bonheur n'a pas de coût mais ..."
"la richesse donne des jambes aux boiteux , de la beauté aux laids , de l'intérêt aux larmes "
" l'argent aide à supporter la pauvreté "
bon assez de citations vous êtes cigales ou fourmi?
nous avons un rapport très ambivalent voire gêne ou pudeur face à l'argent
je pose ce simple constat car j'ai remarqué que dans nombre de profils masculins l'argent ou du moins le confort financier apparaissait comme un critère de dimension sociale et donc de considération de la personne !
on ne peut nier par ailleurs que les femmes seules , divorcées ont souvent du mal à joindre les deux bouts ce , même avec un job rémunérateur !!
en période euphorique et "riche "nous donnons à nos enfants , à nos amis, , nous partageons et voyageons mais arrive la marée basse et là : système D
alors qui n'a pas connu ces périodes de manque pour vivre au-delà du correctement , du nécessaire
et l'argent est-il un critère dans l'approche ou recherche de relation amoureuse ou amicale
peut-t-on parler de discrimination !!!
je termine par le comble du riche de COLUCHE "de demander un" certificat de de charité" après avoir donner quelques pièces à un SDF!!!
A VOS COMMENTAIRES
Marrant Poésie que tu abordes ce sujet. Je l'ai fait moi même lors d'un premier passage sur ce site sans beaucoup de réponses.
Je n'ai lu que très peu de profils masculins, mais à l'époque j'avais trouvé que beaucoup de profils féminins donnaient ce critère comme étant important. Comme ci le fait d'avoir un bon salaire ou une bonne situation pouvait être facteur de bonheur.
Si ta question est seulement sommes nous cigales ou fourmis, pour moi la réponse est "cigale"...
Je n'épargne pas et si il me reste un peu d'argent, je le dépense pour mes enfants et petits-enfants.
Je termine moi en citant deux phrases de Coluche
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. »
" Chez nous les fins de mois étaient durs, surtout les 30 derniers jours"
Mais cela n'empêche pas d'être heureux........
merci CHET pour ton seul commentaire .
effectivement cela n'a pas l'air d'être un sujet intéressant et pourtant !!!
je suis comme toi une cigale qui donne beaucoup à mes enfants c'est si bon de pouvoir donner
pour le bonheur tout simplement
mais il y a malheureusement aussi les périodes de vaches maigres et là pas facile mais on avance quand même!!!
ce sujet est interessant j'y repond :D
je suis plutot cigale pas du tout fourmi l'argent est fait pour etre depense et je ne m'en prive pas pour le bonheur de mes petits enfants
quand a mettre sa situation et son compte bancaire en avant pour "appater" le pigeon " pardon ma langue a fourché je veux dire celui ou celle qui viendra visiter le profil je trouve çà pathetique :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi Francou, l'argent est fait pour être dépensé. On ne l'emmenera pas avec nous. Je parle évidemment de celui que l'on a, pas de dépenser celui que l'on a pas....
Pour les vaches maigres, contacte moi en privé Poésie car je ne suis plus prémium et je te donnerai quelques pistes. Bien sur il faut être courageux et savoir se lever à 4h30 le dimanche matin ou se coucher tard, mais il est toujours possible d'arrondir ses fins de mois.....
Je suis devenue fourmi par la force des choses. Mais ne suis surtout pas radine. Je gère très bien en planifiant les dépenses courantes et je m'en sors bien malgré une retraite modeste. J'ai tout simplement horreur d'être à découvert (ce que je ne suis jamais)
Je ne suis mi fourmi mi cigale donc par la force des choses, je suis (four)mi-((ci)gale
mygale :shock:
Je pense que l'argent est fait pour être dépensé, pour faire plaisir à ceux qu'on aime, cependant, je garde toujours une poire pour la soif et je suis une excellente gestionnaire, c'est inné chez moi.

J'aimerais pourtant que l'argent n'existe pas et que reviennent les trocs, comme autrefois, selon les talents de chacun (aïe ! pas sur la tête ! :evil:  )
Le problème n'est pas d'avoir de l'argent, mais bien ce qu'on en fait. Quand cessera donc l'hypocrisie consistant à dénigrer l'argent ?... Demandez-donc à un pauvre ce qu'il souhaite ...

La galère, la vraie, ceux qui l'ont connu n'ont pas envie d'y goûter à nouveau... çà doit bien être un signe. Il faut être riche ou particulièrement con pour glorifier les vertus de la "grande" pauvreté, même Zola ne s'y est pas risqué.
Image
Souvent ce sont ceux qui n'ont pas de problèmes financiers qui disent que l'argent n'a pas d'importance...

Pour ma part, oui ça en a mais pas celui des autres... le mien simplement !!! Je n'ai toujours dépendu que de moi-même ... et j'espère que ça va pouvoir continuer ainsi longtemps.

Mais je n'en suis pas si sûre depuis que j'ai perdu mon travail, avant je devais compter mais dans l'uniformité... Aujourd'hui, j'ai perdu une bonne partie de mon pouvoir d'achat et ça me rend la vie encore plus compliquée même si je me dis que c'est pire pour d'autres.J'ai trimé pour être "chez moi" mais je ne suis même pas sûre que je pourrai conserver mon chez moi dans l'avenir. Alors oui, l'argent a de l'importance pour moi  mais pas l'argent de "l'autre" ^^ Là est peut-être la différence.
Personne n'est à l'abri, personne ne peut être sûr de ne pas se retrouver un jour à la cloche de bois. Alors j'aimerai être un peu plus fourmi que je ne le suis, mais je n'en ai pas les moyens :D Alors je fais plaisirs à ceux que j'aime en fonction du moment présent lol

Celui ou celle qui affiche un certain train de vie me rend méfiante ^^ et ce miroir aux alouettes est bien éculé aujourd'hui dans un monde ou la femme peut professionnellement s'assumer.
Maintenant si elle ou lui est attiré par ce type de profil et bien grand bien lui fasse, pour moi c'est un marché de dupe  
Pour moi aussi l'argent a de l'importance mais, comme Edel,je n'ai aucun intérêt pour celui des autres. Je ne raconterai pas ma vie, mais j'ai vécu quelque chose d'extrêmement difficile. J'ai réussi à m'en sortir SEULE, et en suis très fiere. 
Ce que je reçois comme retraite,(pas mirobolant croyez moi) je le gère parfaitement bien, ce qui me permet de petits à coté pour entretenir le moral. Ca n'est pas raisonnable ? Je ne fais pas.
Je suis complètement autonome, ne suis jamais à découvert, et ai horreur des crédits. J'estime vivre bien et ne manque de rien.
 Je préfère la richesse du coeur à celle du porte monnaie. On peut aller beaucoup plus loin .......... dans l'amour ! Amitiés 
Je n'ai vu aucun commentaire dénigrant l'argent, ou lui accorder peu d'importance, il nous permet à tous de vivre dans une société où on lui accorde beaucoup trop d'importance justement, et de faire plaisir à ceux que l'on aime quand on peut.
Celui qui n'en a pas n'est rien et je trouve dommage que l'on soit "quelqu'un" juste par rapport à son porte-monnaies. 
J'ai connu la pauvreté dans mon enfance .

J'ai la chance d'avoir un métier qui paie ( j'ai suivi toutes les formations pour çà et j'ai travaillé dur) donc je peux être autonome, faire plaisir aux enfants et aux petits enfants...

Je peux faire plaisir sans excès, je gère sans être trop économe , je fuis les avares, les pingres et les radins, et je me méfie aussi des trop généreux  , j'en ai rencontré et ils font payer lâcher leurs largesses...
 Je peux me faire des petits vrais plaisirs , un bon resto de temps en temps, je ne voyage pas trop, je partage des moments sincères avec mes amis qui ont la même façon de vivre les sous...
Carpe  diem en protégeant l'avenir... 

Exemple: je descends dans le Vaucluse fin mars pour partage avec une amie des heures de jardinage, de rando et de lecture.... Rien de luxueux, que du naturel!!! 
régle générale on ne parle pas de sous en France!

régle particuliere il s'agit d'un critére majeur de séléction d'amis, de partenaires sur un site de rencontre

Dans la vie courante les amis et les partenaires dépendent de leur capacité à avoir des projets afin d'etre heureux,sinon ce sont de doux réveurs. Ceux là seront des fans de magazines en touts genres ou de bouquins à l'eau de rose voir d'émissions de télédite réalité;
Si une personne pense qu'un profil indiquant une autonomie financiere suffisante ne sert qu'à appater sur un site de rencontre, j'estime qu'elle devrait réfléchir à l'importance de cette autonomie qui garantie beaucoup de besoins fondamentaux dans notre société!