en INDE la guerre au super bactérie est déclarées
http://www.france24.com/fr/20170519-vid ... ibiotiques
...

Bonne nouvelle !
Avant l'ère des antibiotiques, les gens se soignaient avec ...
... l'argent colloïdal ...
https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... ibiotiques

Avant, on se soignait à l'aide de « remèdes » naturels ...
et depuis quelques décennies Big Pharma nous imposent
des « médicaments » chimiques à souhait ...
avec de très nombreux effets indésirables
... et bien plus rémunérateur pour les labos ...

Image
Chloro:

Avant, on se soignait à l'aide de « remèdes » naturels ...

Oui, et on mourrait invariablement, de tuberculose, de la peste, de la lèpre (bonjour les conditions), de la siphilis, et d'au moins une centaines d'autres saloperies de ce genre.

Aujourd'hui, je ne me vois pas synthétiser de la pénicilline, à partir de mes croutes de camembert (Pénicilium candidum).

Donc, oui, les labo's pharmaceutiques le font. Et, Pasteur (entre autres), l'a voulu ainsi.

Ils gagnent du fric ? OUI !

Et alors ? Tu supposes que la sécu pourrait se substituer à ces budgets de recherches ?

Je pense (opinion toute personnelle n'ayant aucune valeur de référence) que que si tu proposes à un diabétique de se soigner, sans insuline issue d'un labo pharmaceutique, il va te rire au nez. Et il aura raison.

Donc, OK, soigne tes rhumes, avec de la naturopathie, tes bobos de riens, avec de l'homéopathie (bientôt virée des rayons, il était temps) et continue à croire en la valeur des grandes dilutions.

MAIS !

Pense donc aux gens, vraiment atteints d'une pathologie grave, et qui vont refuser un traitement potentiellement efficace, sous couvert d'un " les groupes pharmaceutiques sont des voleurs, vive la médecine d'antan"

Je trouve cela un peu ... Inacceptable.

Faut pas le prendre mal, hein.
Je tente juste de rester dans le "raisonnable".
@ Membri : :D . Il faut raison garder, suis bien d'accord.
Les médecines naturelles sont plus valables en préventif et pour soigner de petites pathologies. Comme en toutes choses, ce sont les exagérations qui sont nocives.
Prendre systématiquement des antibiotiques pour un petit rhume est déraisonnable. Ne pas en prendre quand le rhume s'est malheureusement surinfecté, pouvant aboutir à une pneumonie mortelle l'est tout autant.
Une amie est morte de son cancer car elle n'a voulu le soigner qu'en médecine naturelle.
Ma mère qui avait un cancer du sein dit agressif a été traitée par chimio. Elle est décédée 16 ans après d'autre-chose.
Je suis pour les médecines naturelles, je l'ai souvent dit ici, mais aussi pour la médecine allopathique pour les pathologies graves comme diabète, insuffisance cardiaque, etc ( ma belle-soeur a un lourd traitement auquel elle doit d'être encore en vie aujourd'hui et grâce auquel elle vit quasi normalement : elle danse du country ).
Ne perdons pas le bon sens. :wink:
Je ne suis pas contre les médecines naturelles.
J'avoue que j'en utilise pas mal pour les petits bobos ou en amont avant l'hiver pour renforcer les défenses naturelles ou pour soigner un léger rhume......
Je suis obligée de rejoindre membri et mayah sur l'essentiel : pour les grosses pathologies , désolée, mais c'est un merveilleux emplâtre sur une jambe de bois.
On ne vient pas à bout d'un cancer, d'un diabète, d'une pneumonie, d'une angine d'origine bactérienne.........à l'aide seule d'un traitement homéopathique , ou d' huiles essentielles ou tout autre médecine alternative.

Accrochée à cette merveilleuse croyance "Les antibiotiques c'est pas systématique", la dernière angine blanche pour laquelle j'ai refusé un traitement chimique, m'a plus que laissé sur le carreau ! J'ai développé un rhumatisme articulaire aïgu dans les reins .J'ai eu de la chance , il peut aussi se loger dans le coeur.

Bref ! Merci ! Tout va bien ...je vais bien . Tout ca pour dire que les supers
bactéries et pas que ! ont encore besoin de super groupes pharmaceutiques.
@ Chlo.

Cinquante minutes de baratin, jusqu'ou va la connerie humaine ???

Car il faut aussi savoir qu'utiliser un titre médical de médecin tombe sous le coup de la loi, même si ce personnage a son doctorat.

Il est évident que tout ceci n'a qu'un but commercial, et que bon nombre de GOGOS vont tomber dans le panneau………... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: