VOICI LES MIENS

IMG_20161108_112404.jpg

Et les vôtres :wink:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Voilà un des miens !!
Mais j'en ai bien deux....
getImage.jpg

Bonne journée
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
interrogateur, semble-t-il.
Merci pour ce sujet original.
C'est Shakespeare qui a dit, dans l'un de ses poèmes d'amour, que les yeux sont le miroir de l'âme, c'est bien dit, je pense aussi que c'est vrai.Il a aussi dit que 1+1=1, allusion à une relation fusionnelle.
bonjour j ai écris une poésie qui est basée sur le regard j ai imaginé un jeune couple très amoureux
l un de l autre et ça a donné ceci

TES YEUX

lorsque penché sur toi, ton visage dans mes mains
je vois ce regard clair, ces yeux émerveillés
je crois voir a mon tour, mes yeux qui sont les tiens
devant toi mon miroir ou je lis ses reflets

tes yeux sont expressifs et remplis de tendresse
parfois un peu rieur, j y vois un grand bonheur
qu un torrent de soleil fait d eux des yeux de braises
cette lueur intense me réchauffe le coeur

s ils sont mélancoliques je les vois embués
ce regard triste et pâle est celui de la pluie
qui terni tes doux yeux et chasse ta gaieté
ton état je le vois car mes yeux sont tout gris

lorsque tu reposes et que tes yeux sont clos
ton visage s éclaire a la beauté des songes
mes paupières se ferment ,je vais dans ton enclos
ton rêve je le vois, j aime qu il se prolonge

l auteur PIERRE nom de guerre LEVAIN
On aimerait que la vie diffuse autour d'elle plus de tendresse, si seulement ce site voulait en devenir le réceptacle!
Peut-être serions-nous alors plus attentifs aux yeux "embués", aux yeux ouverts sur "la beauté des songes"...Ah! les yeux, rien ne peut les faire mentir, ils sont la porte ouverte sur la vérité d'une âme...
les miens ne sont pas de la même couleur.... alors s'ils sont le reflet de l'âme ....
on y voit mon côté clair et mon côté obscur ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
les miens sont comme la couleur de ces mots .................et clair (héritage paternel , cadeau à mon fils)

https://www.youtube.com/watch?v=LdfB8pM-qLw
mimosa13 a écrit : les miens ne sont pas de la même couleur.... alors s'ils sont le reflet de l'âme ....
on y voit mon côté clair et mon côté obscur ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Peu importe la couleur, il me semble... L'Homme n'est-il pas capable de duplicité parfois?
Les yeux, le regard, tout un langage.

Qu'ils soient clairs ou foncés, on y lit parfois le chagrin, la tristesse, parfois la colère, la rébellion, ou bien la joie, la pétillance...
ATHENA02 a écrit : les miens sont comme la couleur de ces mots .................et clair (héritage paternel , cadeau à mon fils)

https://www.youtube.com/watch?v=LdfB8pM-qLw

Merci, Athena, pour cette magnifique chanson romantique de Christophe que l'on ressent comme vécue...un moment de tendresse infinie...
Dom a écrit : Les yeux, le regard, tout un langage.

Qu'ils soient clairs ou foncés, on y lit parfois le chagrin, la tristesse, parfois la colère, la rébellion, ou bien la joie, la pétillance...

Toutes les émotions humaines en direct...le regard : ce dont on se souvient peut-être le mieux?
tout passe par le regard oui , mais pour ceux et celles qui louchent en est il de meme?
Là où les mots ont leurs limites, le regard dit tout le reste, bien mieux et plus fort.
On parle de soi avec le regard tout en donnant vie à l'autre.
Dans le film Avatar : https://www.youtube.com/watch?v=2_m_YZhQENI
les Na'vis ne disent pas je t'aime pour transmettre leur amour, mais une autre expression :
" je te vois ". Quelle intensité dans ces simples mots ! :D