Magbeth a écrit : Si les Français étaient tout simplement DISCIPLINES il y aurait ''peut être'' beaucoup moins d'interdits... (ceci n'engage que moi bien sûr).

Pour le peu que j'en sais, les pays où les gens sont disciplinés ont des risques de "punitions" bien plus sévères que le méfait commis 

Regarde les allemands, sont propres chez eux et dégueulasses chez nous ... pourquoi ? parce que chez eux se faire prendre en laissant une poubelle n'importe où çà te coûte pas un bras mais les deux... En France ça ne fait "rien" donc ils suivent le mouvement 
Geg35000 a écrit : Tu sais comme moi, nous qui roulons depuis plusieurs décennies (c'est mon cas) que pour durer un max en moto faut avant tout se protéger. Conduire pour les autres et s'équiper intégralement.
Ceux qui se baladent en shirt, tee-shirt et sandales en bécane sont somme toute assez rares et ne sont pas de réels motards. Ils sortent leurs engins que quand il fait très beau pour épater les "minettes". 

Moi ce que je constate souvent, c'est que le pilote est très bien protégé et le passager ou la passagère bien moins... dans de nombreux cas et là c'est pour moi un manque de respect ou d'autorité ou des deux de la part du pilote  par rapport à celui ou celle qu'il transporte.
Mais peut-être que je me trompe et que je ne remarque que '"le risque"
Tu as raison Edel, c'est quelques fois le cas. Perso; j'exige la même protection que moi envers mon ou ma passager(ège). Bottes ou chaussures solides, blouson, pantalon renforcé, gants, et bien sûr casque intégral; à TOUS TEMPS.
mirage.jpg

tu as raison geg un casque integral tres utile bouh fait noir la dedans :mrgreen:  
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Francou. T'en loupes pas une.  :lol: :lol: Encore une histoire de chamoto...  :wink:
j'aime bien les chameaux  :lol: :lol: :lol:
bonne nuit geg 
Message  francou340 » 28.06.2014, 0:42
j'aime bien les chameaux :lol: :lol: :lol: bonne nuit geg

Euh oui je sais, mais ça consomme pas moins. :roll:  
Bonne nuit à toi aussi Ti Francou. 
La folie peut-elle être associée à la liberté et à sa créativité. En effet si on juge qu’elle est créatrice dès qu’on s’approche d’elle. Faut-il un peu de folie pour être libre, Einstein, Van Gogh, Galilée, Dali, étaient considérer à leurs époques et encore aujourd’hui comme des illuminées un peu fou, ne faisant pas partie de la norme. Ils n’étaient pas normaux dans le sens large du terme, pourtant eux se trouvaient, tout à fait normaux, évoluant dans un monde ou la norme est la folie du dogme. L’essence de la créativité est de s’échapper de la norme, de suivre un autre chemin même s’il est interdit ou mis à l’index par la coercition sociale et populaire. J’ai peur des règles et des normes, comme menottes aux poignets et qui m’empêcheraient de m’élever. Quand on érige en vérité absolue, une idée, sans l’appuie d’aucune preuve cela devient une religion. (Un petit clin d’œil aux motards, se sont peut être encore les seuls à vouloir pratiquer un sentiment de liberté de masse)
La liste pourrait être rallongée !!!!! je pense à Léonard de Vinci, Michel de l'Hôpital et tous les autres ...... qui étaient des visionnaires des précurseurs des inventeurs qui ont mis leur part de folie dans leurs créativités et combattus les dogmes établis !!!
Ils se considéraient comme normaux à juste titre ils étaient des génies en avance sur leur siècle !!

Melrand pourriez vous approfondir, si vous le souhaitez bien sûr, " les seuls à pratiquer un sentiment de liberté de masse "

Au plaisir de vous lire
On parle souvent de la liberté individuelle, comme un bien et un espace qu’à titre personnel on s’approprie. Les motards quand ils manifestent, en revendiquant la vitesse libre, ou autre, réagissent comme une entité commune. Ils se réunissent souvent pour former un univers qui leur appartiens .ils forme alors, un groupe, une masse qui aurais avec les révolutionnaires la similitude de réclamer la liberté ! mais pour tous.  
Pour compléter les propos de Melrand.
La F.F.M.C
En outre les explications sur ce lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C ... ol%C3%A8re 
Elle a œuvré et oeuvre toujours pour la réelle sécurité des motards(es) par une  mobilisation massive de ceux et celles-ci.
Pour la petite histoire (1980): 18; est le nombre de morts qu'il y a eu sur les parkings de Rungis avant l'obtention du circuit "Carole". Prénom de la personne et la dernière qui a été tuée un samedi soir alors que les motards "tournaient" pour essayer leurs motos, n'ayant pas d'espace approprié. Maintenant, même en payant; les pouvoirs publiques semblent ne plus vouloir l'entretenir.
Elle a aussi démanteler des trafics de moto.
Mis la pression aux assurances pour qu'on puisse payer des cotisations honnêtes.
Manifesté (quelques dizaines de milliers) pour diminuer les joints de dilatations et les stries antigel sur l'autoroute du Nord ....
Oui, je pense qu'on peut parler de solidarité.  
j'ai un ami motard dont les cendres ont été dispersées sur le circuit Carole, et combien en nombre ont fait de même
En France ça ne fait "rien" donc ils suivent le mouvement Avatar Edel13 online Message(s) : 3532

De même que certains de  nos chers amis suisses pour ce qui concerne les jonquilles et les champignons dès qu'ils passent de l'autre côté de la frontière.
Le relâchement en dehors des frontières fait la mauvaise réputation des peuples, y compris pour nous les gentils Français, courtois et charmants.