Qui voudrait bien m'indiquer clairement les procédés efficaces pour transférer :
- une chanson sur you tube .Je ne parviens pas à "chopper l'url" pour avoir le lien bleuté
-une PJ.Toutes celles que j'ai ds mes docs sont refusées.Leur extension n'est pas autorisée.D'avance merci pour le pro qui se dévouera. 
Voila comment je procède , il y a sans doute plusieurs autres façons , mais voici la mienne :
Quand je suis sur un forum , sur le site , j'ouvre un deuxième onglet , j'y recherche dans youtube , par exemple, la chanson que je veux , je l'affiche , je copie l'adresse de la page (tout en haut) par Contrl C, je retourne sur mon forum (sur mon premier onglet , donc ), et je le colle , tout simplement .
Je vérifié que ça marche avant de l'envoyer en faisant 'Prévisualiser", et j'envoie .

Pour une pièce jointe , tout d'abord faut il l'avoir sur son PC et savoir ou elle se trouve , je ne pense pas que ça marche avec des vidéos ou des fichiers musicaux ,mais ca fonctionne avec des images , aller en bas du carré blanc sur "transférer une pièce jointe ", aller chercher le fichier la ou il se trouve , charger , la aussi , faire une prévisualisation et envoyer .
Je pense assez bien maîtriser les nouvelles technologies actuelles.Je procéde comme tu l'indiques.Je crois que tu n'as pas précisé l'endroit où je dois coller le lien .Donc chou blanc.En + c'est mon dernier message et je ne voudrais pas abuser des tiens.
Il faut coller le lien tout simplement dans le pavé du texte

Le lien n'apparait en bleuté qu' en le prévisualisant , ou en l'envoyant .