Trosième partie de ( jeux

log1.jpg

log3.jpg

log3.jpg

log4.jpg

log5.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Hello Kali.
Le premier, je vois pas.
Ex. 15 = 6
Ex. 16 = 9h05
Ex. 17  = 40
Ex. 14 = K
Tout ça avec un gros :?:  
bonjour! :D
14)P ?
15)6
16)9h15
17=40
18)K
Bjr Chris et Françoise,

Pour Chris qui a donné les premières réponses 14,15, 17 OUI!
Françoise Les autres sont fausses
Bonne moyenne à toutes les deux...
Je viens de voir que j'ai donné 2 fois le 15 et je n'ai pas numéroté la 1ère question

Françoise, Je n'ai pas mis de question 18! (tu fais comme moi, entre 14-18 et 2x15)
Kalifourchon a écrit : Bjr Chris et Françoise,

Pour Chris qui a donné les premières réponse,15, 17 OUI!
Françoise Les autres sont fausses
Bonne moyenne à toutes les deux...

Je suis allé trop vite pour ma 1ère réponse excuse
Résumons, il manque la réponse au 13 : premier jeu, et la réponse au 16 (les aiguilles ne vont pas toujours.... dans le bon sens)

Une autre bourde de ma part, le quatrième quadran c'est (évidemment?) le N° 3, c'est celui où l'aiguille des minutes est à positionner!!!!! puisque dans le 4 elle est déjà positionnée. Il devait être tard hier soir quand j'ai mis le jeu en ligne!
16) grande aiguille sur le 4 (20mn)
Non françoise, l'aiguille des minutes avance de 10, 20, et 30 (on le voit sur le dernier cadran 4. Alors où serait-elle dans dans la position intermédiaire du 3e cadran?....
Kalifourchon a écrit : Résumons, il manque la réponse au 13 : premier jeu, et la réponse au 16 (les aiguilles ne vont pas toujours.... dans le bon sens)

Une autre bourde de ma part, le quatrième quadran c'est (évidemment?) le N° 3, c'est celui où l'aiguille des minutes est à positionner!!!!! puisque dans le 4 elle est déjà positionnée. Il devait être tard hier soir quand j'ai mis le jeu en ligne!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
rep 16 : 9h25
rep13  : lettre V 
il me semble que oui pour l heure, prunellya! mais je seche sur la premiere, le Q me gene!!!!! :D :D :D
pourquoi as tu mis V?
Prunellya oui pour les deux

françoise ça te démange ? c'est le printemps :lol:

je donnerai en fin d'après-midi les explications pour celles qui veulent suivre quand même pour démonter l'analyse et j'ajouterai une autre série en essayant de moins bafouiller...
:lol: :lol: :lol:
voilà l'explication à la 13 pourquoi V
Partant de B, dans le sens des aiguilles d'une montre, à chaque lettre, tu ajoute 5:
soit B - - - - G - - - - L - - - - Q - - - - V - - - - (l'alphabet étant terminé, tu reprends) A - - - - F etc...OK?
Bon aprèm. j'irai jouer au tarot! @+ et merci pour ce petit moment passé ensemble.