4
@Jazzie : Un ptit doliprane ? :lol:

@Kalifourchon : Merci, mais je suis un cas désespéré...ou désespérant au choix! ^^

Bravo les filles , vous m'épatatez :lol: :lol: :lol:
ben, je ne comprends pas le 3 de la premiere serie, ni le 9 de la deuxieme serie. Pourquoi as tu mis 39 Edel?
@ Magbeth       J'ai avalé le tube !!!! C'est grave ????    :D
Bonjour,  :D

9 : 39 

10 : 4 
8 : O
Rire Jazzie !!!!!!

J'suis quand même contente de ne pas me sentir seule sur ce coup là...

Plus hermétique que moi tu meurs....même les boites ''Tuperware'' (désolée pour la pub) sont de petites joueuses comparées à moi!

Doù l'expression : Il lui manque une case à elle (oui oui je confirme) .

:lol: :lol: :lol:
Eh, Jazzie et Magbeth ! C'est ma mère qui me mettait en mains ce truc livre qui s'appelait "calculez votre QI"................. Pour ce que ça m'a servi............... :roll: :arrow:
@  Magbeth     :wink:

Afin de me déstresser, je viens de lire sur Gogol que nous n'étions pas à jeter !! :D :D :D
Plein d'autres capacités..... si, si...... alors courage !   :lol: :lol: :lol: :lol:  
@Magbeth et jazzie ! Tout est bon chez vous mes douces, tout est bon rien à jeter.....

http://www.dailymotion.com/video/xodod_rien-a-jeter_music 

Pardon Kalifourchon, hors sujet la mère Carard, une fois de plus ! :oops:  
Pour celles qui ont largué les amarres je décortique la première série
1- on regarde les points noirs (oui je sais vous avez dépassé l'âge de la puberté) 1ère ligne de la gauche vers la droite, puis idem pour la 2e ligne vous en remarquez 4 dans la 1ère case, puis 5 dans la 2e puis 6 dans la 3e (indépendamment de leur position, en arrivant au pt "?" vous en serez à 9, ce qui correspond à la case "D" des réponses possibles en bas.

2-Pour les montres, il y a un écart de 42 mn entre chaque , en partant de la 1ère

3--Le chiffre du milieu d'une ligne = 1/2 de la somme des chiffres latéraux
exemples: 3 =1/2 (4+2) ; 5 = 1/2 (5+3+1+1) etc d'où "?" = 1/2 (9+3) soit 6

4-Pour chaque triangle, le chiffre (ou nombre) au centre est égal à la somme des chiffres de la base moins le chiffrs du sommet ex: pour celui du bas "?" = (6+5) - 2 = 9

5-Entre chaque lettre inscrite en allant vers le bas il y a l'intervalle de 3 lettres d'où à partir de R
stu, et on doit trouver "V"

Voilà pour la 1ere série, je vous donne la suite pour celles qui reviennent au port
Ben, Kalifourchon, tu es un peu brouillon ! J'ai répondu à la 2ème série et d'autres membres aussi ! 

Ce qui serait bien, c'est que tu finisses la 1ère et ensuite tu peux lancer une 2ème série !

Tu nous mélanges les pinceaux là ! Je vais faire comme jazzie et magbeth ! DOLIPRANE !  
Je constate que tout le monde est en ligne!!! attention je suis en train de finir d'expliquer la série de "5" à "10"

6-En partant de 1 dans le sens des aiguilles d'une montre, lles nombres sont 2x2; 3x3; 4x4; donc "16" qu'il faut trouver (puis 5x5; 6X6; 7X7; etc ....)

7- La lettre du milieu sur chque colonne = la somme des lettres latérales: ex:P = A+O soit en valeur numérique de l'alphabet:16 = 1 + 15 d'où I + D = "?" soit 9 + 4 = 13 qui crrespond à la 13e lettre de l'alphabet soit M
Carard j'arrive à toi!!

8-La somme de 2 cases rayonnantes = 27 ex: D+W = 4 + 23 = 27 d'où L+"?" = 27 soit "?" =27 - 12 =15
ce qui donne la lettre O
9- Commencer par multiplier chaque chiffre (ou nombre ) du triangle précédent par 2, puis
retrancher 1 au 1er pour trouver le 2e x 2 soit 3x2 = 6-1 = 5
retrancher 2 au 2e pour trouver le 3e:x 2 soit 5x2 = 10-2 = 8
retrancher 3 au 3e pour trouver le 4e x 2 soit 8x2 = 16-3 = 13

d'où pour après 22 il vient 39

10-La somme de chaque colonne = 14 d'où
2 + 4 + 4 + "?" = 14 soit "?"= 4

@+