Bonjour !
Je suis " preneuse " de tous bons conseils afin de soulager un labumgo naturellement et surtout rapidement , repos mis à part !!! .......Merci :D
Bonne fin d' après midi !
Je ne connais que la méthode Rika Zaraï ... Une bassine d'eau chaude salée .. Le Q .. pardon .. les fesses trempées dedans .. Je sais pas si c'est efficace, je n'étais qu'un inconditionnel de sa poitrine ^^
Bonjour , 

Je doute que , pour une personne qui a un lumbago , la position " fesses dans l'eau " ( qui plus est salée ...Ouille si tu as des hémorroïdes !!! )  soit confortable !
Tu confonds pas avec le bain de pieds Tito ?

Pour le lumbago , repos et position allongée sur le ventre , et serviette mouillée , tiède , là oui , sur la région lombaire . 
Bon courage 
Bonjour galouna,

L'acupuncture est un moyen assez efficace pour le lumbago, mais il faut en trouver un bon...
A VICHY, nous en avons un très bien...
Désolée, Galouna, je n'ai pas de remède instantané!!!! Et je lirai la suite du forum pour savoir si quelqu'un connait cette panacée!!! oups!!!!!!!!!!!!!! courage à toi!!!!!
methode rapide =piqure anti inflammatoire
methode douce =cataplasme a l'argile 2 fois par jour 
On dit de lui qu'il est un excellent remède contre la déprime et le découragement....
Alors pourquoi pas  une petite dose d'humour pour ce lumbago :D    

Dans un compartiment de chemin de fer, il y a un prêtre et deux appelés qui viennent d'être libérés du service militaire :
moi dit le premier, en arrivant chez moi, je vais fêter mon retour avec mes potes. Crois-moi, pendant un sacré bout de temps, je serai bourré tous les soirs ! Je vais me prendre des cuites d'enfer !-
moi, fait l'autre, je vais me taper des filles ! Plein de gonzesses, une par jour, peut-être même plusieurs ! Je vais faire que ça toute la journée !
une demi-heure passe, et un des deux bidasses, qui s'est mis à lire le journal, demande à son copain :- C'est quoi un lumbago ?- Je sais pas…-
Et vous Monsieur le curé, vous savez ce que c'est ?
Le prêtre, qui avait entendu, outré, la conversation précédente, répond d'un ton sec :- C'est une affection extrêmement douloureuse qui frappe les alcooliques invétérés et les obsédés qui se livrent à des orgies sexuelles !
Quelques secondes s'écoulent, puis le prêtre demande :- Au fait, pourquoi vous me demandez ça ?-
Oh, pour rien... C'est parce que dans le journal, ils disent que le pape souffre d'un lumbago...... 
excellent Magioia !! mais cela ne va pas soigner Galouna, dommage :wink:
Je ne pense pas que çà aide beaucoup Galouna , en effet !
La ceinture lombaire aide à ne pas bouger le nerf enflamme mais un docteur est plus serieux que mon conseil vite guérie !!!!!l
Bonsoir
Merci à vous tous pour vos différentes suggestions et témoignages de sympathie !
Vivement le week-end pour le repos :)
Bonne fin de journée !
j'ai réussi à me débarrasser d'un lumbago récurrent en pratiquant un sport régulièrement.

Bien sûr , ne rien faire tant qu'il y a la douleur, effectivement du repos et des anti inflammatoires si la douleur est trop forte, le lumbago démarre par une mauvaise position du corps qui va entraîner une tension ; à chaque mouvement la zone dite bloquée provoque une inflammation des muscles autour de la zone c'est cela qui provoque la douleur après c'est trop tard il faut soigner l'inflammation.

Mais pour éviter que cela recommence il faut préparer le corps à se protéger de ces blocages occasionnels en le musclant , les muscles soutiennent le squelette qui reste pus souple et moins fragile.

Un pratique régulière d'un sport ( gym etc. ) peut suffire ,il faudra être conseillé au départ pour un bon placement du corps, je n'ai plus de lumbago depuis des années mais je reste vigilante car avec l'âge la fragilité augmente.

Voici un lien très intéressant
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... -lombalgie

Bon courage
j.etais souvent sujet a ces ennuis et j.ai reglé le probleme avec des aimants ca fait 10ans mtn et pourvu que ca dourrre :
Zen, des aimants, expliquez moi s'il vous plait, merci
faut taper magnetotherapeutie sur Google vous y trouverez tout les explications neccesaires cetait deja utilisé par les chinois il y a 3000 ans c.est une methode douce qui respecte l.equilibre du corps un peu comme l.acupuncture :roll: