par
Jacques94130
»
19.09.2017, 10:06
Intéressante question soulevée par Grey ... qui ne fait pas dans aucune des cinquante nuances de Grey!

Ni même dans aucune des 33 nuances de la Gironde! C'est bien! J'aime! J'aime beaucoup!
Vous aimez bien provoquer ... Je vais gérer ce "conflit" avec tout le doigté dont je me sens capable!
1. Ayant travaillé à l'ANPE, devenu Pôle Emploi, pendant 18 ans, vous pensez bien que je connais l'incapacité chronique du "système" (les agents, individuellement, ne sont pas, majoritairement, en cause) à fonctionner correctement.
2. Ce ne sont pas les patrons qui offrent du travail aux candidats salariés. Ce sont, EVIDEMMENT, les candidats salariés qui offrent leurs compétences. Il n'y a donc pas de demandeurs d'emploi mais des demandeurs de compétences (les patrons) et des offreurs de compétences (les candidats salariés). Il est important de commencer par remettre les choses à l'endroit.
3. Si les patrons ne trouvent pas de quoi satisfaire leurs demandes, la plupart du temps, c'est parce qu'ils ne veulent pas de ces compétences-là au prix qui leur est demandé. C'EST TOUT! Un vendangeur à 3.000 euros par mois, on en trouve une très grande quantité. A 10 euros de l'heure, dans la précarité, la boue ou le sol rocailleux des vignes, le dos courbé toute la journée, etc., c'est beaucoup plus difficile.
4. Si le patron n'est pas capable de faire tourner sa "taule" aux conditions du marché, il doit en tirer lui-même les conclusions qui s'imposent : il stoppe son exploitation ou bien il vend son affaire (au prix du marché, évidemment!).
5. En démocratie, une femme = un homme = une voix = une voie ... Les patrons sont beaucoup moins nombreux que les non-patrons! Ils ont donc juridiquement tort car ils sont politiquement minoritaires!
Fin du premier round ...
C'est Grey qui va ouvrir le deuxième round (j'y compte bien! je n'imagine pas qu'elle déclare forfait!) ... C'est normal : honneur aux femmes!
N.B. : je parle du "round", pas du "round-up", alias glyphosate!