Apparemment il n'y a que des fonctionnaires sur ce site....
Non Solène, il y a de tout sur le site, c'est seulement sur ce sujet politique précis que certaines personnes ont des choses vécues à dire :D ... bien calmement .
Dans une République tout le monde a le droit de s'exprimer , et son Président a le devoir de les écouter . Chacun son rôle et sa place dans une société dite civilisée.
C'est étonnant comme les fonctionnaires ont mauvaise presse ! on parle toujours de les supprimer , on parle de ce qu'ils coûtent à l'Etat , on les traite de nantis ...
Pourtant j'entends toujours les citoyens demander à l'Etat : la sécurité , les soins,l'éducation ,la paix, les services.... que faut-il faire alors ? ?
Les vieux clichés ont décidément la peau dure !
Dans le monde du travail, il n'y a pas que des fonctionnaires, heureusement d'ailleurs car le pays serait en détresse et d'ailleurs c'est peut être pour cela qu'il y est ....
On entend tout le temps les fonctionnaires se plaindre et pourtant ils ont leurs 35h, leurs avantages, leur sécurité de l'emploi. .... et jen passe.....
Un travailleur à son compte doit travailler pour gagner sa vie et c'est plus du 70h par semaine que 35h et malgré tout ça il ne se plaint pas et se trouve même heureux ! Cherchez l'erreur. .....
Un responsable d'unité a des objectifs à remplir , s'il veut y parvenir , il ne doit pas compter son temps !!
Les fonctionnaires ne sont pas à 35h , mais au delà , Lors de ma cessation d'activité , mon patron n'avait jamais cotisé et suis ^partie sans retraite complémentaire , je n'ai donc pas mis l'Etat dans une mauvaise situation .Dans le privé , beaucoup y ont droit
Pour entrer dans la Fonction Publique les concours sont ouverts à tous , qu'avez vous attendu? c'est si mirifique ...........................
Le statut de fonctionnaire ne m'a jamais attiré et vous pensez que pour les autres jobs, il n'y a pas besoin de qualifications. ....detrompez vous, on a besoin d'un savoir pour tout métier et encore plus lorsqu'on décide de se mettre à son compte car il faut tout gérer et ces personnes là je sont jamais dans la rue à manifester, elles bossent......
Non, non, Patrick! C'est "Je veux" que j'ai écrit et c'est bien "Je veux" que j'ai voulu écrire ... :lol:
Aucune erreur! Je n'écris pas cela comme un coq qui crierait "Cocorico!" mais à la manière d'un citoyen qui AFFIRME ses convictions! Macron est Président de la République ... Il n'est pas le chef des Français. Et encore moins le Chef de l'Etat! La dernière fois que la France a eu, à sa tête, un "Chef de l'Etat", c'était à partir de 1940 ... Il a fini sa vie en prison! Il s'appelait Pétain, prénommé Philippe. Plusieurs de ses "collaborateurs" ont été - heureusement pour l'honneur de la France - fusillés! Notamment Laval ...

Je profite de ce post pour répondre à Utopique ... Je ne suis pas une girouette! Je ne suis pas devenu pro-Macron parce qu'il a gagné ... Je continue de soutenir, SANS FAIBLIR, Mélenchon!
Je fais une petite incursion dans ce sujet,pour rectifier un point sur les salaires débutants ,des infirmières dans la fonction publique .Il est de 1420.00€ net.Dans le privé ,du moins dans la clinique qui m'emploie ,c'est 1300,00€ . Et pourtant,les IFSI sont pleins, énormément de candidats se présentent aux concours d'entrée ...
Non Solène, si le pays est en détresse ce n'est pas de la faute des fonctionnaires qui payent largement leurs impôts , qui consomment, et qui majoritairement font leur travail avec conscience et bien plus que 35 heures pour certains .
La majorité des plaintes concernent les conditions de travail , le manque de moyens pour leurs missions, leur insécurité ( la police, la gendarmerie, l'armée).... l'Etat n'est pas le meilleur des patrons , il y a beaucoup de petits salaires dans la catégorie C vous savez .
Nous sommes tous un peu responsables , mais je crois que ceux qui boursicotent , ceux qui spéculent, les super tricheurs sur leurs biens et richesses, le sont beaucoup plus que le citoyen lambda ..... ce n'est que mon avis bien sûr .

Vous avez parfaitement raison il n'y a pas que les fonctionnaires dans le monde du travail , et c'est heureux ! il faut des activités variées pour faire la richesse d'un pays . Je suis fille de charpentier et petite fille d'agriculteur , je sais de quoi je parle ...

Quant à se plaindre je crois qu'ils sont loin d'être les seuls , je ne veux pas énumérer tous ceux qui ont des revendications : tout le monde se plaint aujourd'hui , même les grands patrons qui se barrent et cachent leur argent dans les paradis fiscaux :?
l'individualisme est à son comble de nos jours : cela devient invivable .

A Jacques : ah bon ? avant Mélenchon vous étiez pour qui ?
Perso , je ne vote que pour des idéaux, je n'ai qu'un parti : celui de l'humain ....
Je définis mon vote en fonction de mon analyse de la situation!

Par nature, si le résultat des élections change, c'est bien parce que des gens changent leur vote d'un scrutin à l'autre ... Sinon, le résultat serait toujours le même! je fais partie, désormais, des gens qui votent en fonction de leurs humeurs ...

Merci, Hermione, pour vos précisions ...
Créez un parti, la France a besoin de vous .
Mon pauvre Jacques .. Tu n'as toujours pas compris que la période est au "dégagisme" tant chez JLM que chez Jupiter ..
Le PS, en te refusant l'investiture en 2012 te l'avait pourtant bien fait comprendre .. Tu leur en veux bien sur, mais ils ont eu raison, tu n'as aucune conviction .. T'as pris, à juste titre, une belle veste aux municipales .. Normal, quand l'électeur est pris pour un imbécile, parfois il s'en rend compte ..

Ton seul objectif était d'être un pro, élu et bien payé .. Tu es l'exemple même de la vieille politique avec ses élus véreux et sans conscience .. Tu as même tenté le FN c'est dire ..

Notes bien que tu as le droit ! Mais ne rêve pas, tu n'auras pas l'investiture chez FI ! Quand je lis que tu ne veux plus de profs et de paramédicaux fonctionnaires ! C'est pas dans l'air du temps à FI ..

D'ailleurs à mon avis en te réclamant à longueur de post de JLM, tu lui portes plus tort que profit .. Je suppose que tu vas sortir une théorie fumeuse sur le sujet .. Si c'est pour moi, te fatigues pas ! Tu es, pour moi, définitivement un charlot en politique ..

J'dis ça, j'dis rien, mais je le dis quand même ^^
Mais d'où vient donc cette fable selon laquelle j'aurai voulu obtenir l'investiture PS à je ne sais quelle élection? Je ne suis encarté nulle part et ce, depuis 2007 (je crois ... je ne suis plus très sûr de la date).
Je ne suis donc pas "encarté" France Insoumise ... Par contre, je leur apporte mon soutien électoral en votant pour leurs candidats et mon soutien financier puisque j'en ai les moyens.

Pire encore ... J'aurai "essayé le F.N.! Où? Quand? Ce n'est pas parce que, à trois reprises, j'ai voté pour des candidats F.N. AFIN DE MARQUER MON REJET TOTAL ET DEFINITIF DU P.S. (pour lequel j'ai voté dans le passé), que je peux être assimilé à un sympathisant ( ou, pire encore, un adhérent) de ce parti! Qui peut croire, ne serait-ce qu'une seconde, que les 11 millions de personnes qui ont voté Le Pen en 2017 sont des "sympathisants" de ce parti? 95% de ces électeurs sont des gens qui ont voulu émettre un vote de protestation, rien de plus ... Ils en ont tellement ras le bol de tout ce qu'on veut leur faire avaler que, forcément, un jour ou l'autre, ça déborde!

J'ai pris "une belle veste aux municipales"? Où? Quand? Je n'ai jamais conduit aucune liste aux municipales ... J'ai, par contre, été élu conseiller municipal en 2003 ... sur une liste de Centre-droit!

Il est exact, par contre, que je n'interdis à personne d'être d'accord avec moi! Quant à être d'accord avec d'autres, ça, c'est une autre paire de manches! Les conditions, c'est moi qui les pose, pas eux!

Je n'ai jamais perçu le moindre centime résultant de l'exercice de quelque mandat que ce soit!
utopique :

Quand j'étais encore en activité un agent C troisième échelon , titulaire au concours national , percevait une indemnité compensatrice ( salaire inférieur au S/MIC)
Bien trop payé !!
Monsieur JE VEUX :evil: tu n'est pas girouette ?? tu a voté FN puis PS puis CENTRE DROIT puis INSOUMIS ??? Et maintenant tu aide aux financement de ton préféré pour avoir une première classe dans un avion.
J'ai oublié ...d'ou tiens tu tes sources qu'il n'y aurait ....seulement 550.000 sympathisants FN.??.