@Jacques

Moi je met le pseudo auquel je m'adresse, c'est CLAIR, il ne faut pas toujours retourner la responsabilté sur les autres, si çà avait été fait il n'y aurait eu de confusion!. La vantardise n'est pas une qualité.

D'autre part, je ne vois pas la raison de parler de vie privée dans un forum destiné à la politique, si tu veux parler de la tienne, c'est ton problème, celle des autres ne te regarde pas, que ce soit pour Lisa ou pour Patrick.

Enfin, si je me souviens, tu as bloqué suffisamment de membres sans qu'il en soit fait mention des noms sur les forums, tes propos sont donc déplacés, chacun a la faculté d'utiliser cette fonction et une publicité est superflue.
1. J'ai, pendant quelques semaines, bloqué, au maximum, 8 personnes. Aujourd'hui, depuis plusieurs mois, il n'y en plus aucune.
2. La liberté, pour chaque membre, de bloquer qui il veut, quand il veut, sans avoir à en fournir le motif, IMPLIQUE la liberté pour chaque membre de révéler cette situation ... De la part du bloqueur/bloqueuse, cela s'appelle NECESSITE D'ASSUMER!
3. On sait tous, car cela a été heureusement révélé (mais pas par moi), que Lisa est la même personne qu'Athena qui était connue pour procéder à des blocages que même la Direction du site avait du relever comme manifestement excessifs.
4. Je n'ai rien à cacher. j'assume TOUT ce que j'écris, TOUT ce que je dis, TOUT ce que je fais, y compris - cela peut arriver car je ne suis pas parfait (heureusement!) - les propos mal "ajustés".
@jacques

Je voulais simplement savoir si ça t'arrivais de dire "je m'excuse, je n'ais pas été clair" au moins ça répondrais à la question.

Je ne l'ai jamais vu sur les différents forums et pourtant certains propos le méritaient, on ne va pas revenir en arrière. Si un membre lit ces lignes et peut affirmer le contraire, qu'il le dise

La réponse sur la vie privée, c'est pour quand, il ne faut pas éluder les questions et les réponses! comme souvent

Lors de tes blocages as tu révéler les identités des personnes bloquées, ou je perd la mémoire, ou je dormais!

Soit CLAIR et je te fais remarquer que pour une dame çà prend en e, monsieur le Professeur qui joue les correcteurs des membres pour les rabaisser
1. Je viens de relire mon texte : il n'y a strictement AUCUNE faute.
2. Je n'obéis à aucune injonction, d'où qu'elle vienne.
3. J'ai, de toute façon, déjà répondu.
4. Qu'est-ce-que signifie cette nouvelle querelle que tu lances, complètement hors sujet?
5. Ton texte comporte quatre fautes d'accord.
@Jacques

1-Très exactement j'ai 5 personnes dont vous de bloquées , pour notamment agression écrites , moqueries, un autre pour autre raison
2-Nul part il n'est prévu par le CGU d'avertir la personne ( les relire ferait grand bien , extrapoler n'est pas bon )
3 J'agis seule et sans me fier aux ragots .........contrairement aux propos que j'ai pu lire
4-Chacun est libre penseur , je n'ai pas été la seule victime de vos diatribes , le jour ou j'ai ouvert un forum .En résumé , les participants étaient nuls , et vous déteniez la SCIENCE UNIVERSELLE

Désolée , la France est un pays démocratique, ou de nombreuses idées sont admises, si vous n'êtes pas d'accord , il vous faudra quand même supporter...........heureusement pour les autres!!
@Jacques

Il n'y a pas de nouvelle querelle et il n'y a pas d'injonction.

Je ne répondrais plus a des personnes de mauvaise foi Les membres apprécieront à la lecture de ces messages
Excellentes décisions!

En quoi une décision de blocage peut-elle être appropriée lorsque l'on est mis en cause dans un débat?
Tout le monde a le droit d'écrire des bêtises!
Tout le monde a le droit de s'excuser aussi!!!!!

Je l'ai dit la vie privée ne doit pas être mise en cause!!!!
Tiens? Je croyais que tu avais dit que tu ne répondrais plus ... Tu manque de stabilité dans tes déclarations!
Message par Jacques94130 » 27.08.2017, 17:59

Voilà trois intervenants qui semblent mûrs pour la mise en place d'une dictature ...

Pour ce qui me concerne, NON MERCI! Je continue de préférer la démocratie ...

puis c'était la monarchie , dans le même forum

Et pas des attaques ( pas difficile de savoir que je faisais partie du lot ,)!!!!! :mrgreen:
Oui! J'ai exprimé, à l'époque, mon OPINION sur tes prises de positions ... Où est le problème?
Quand on est mis en cause sur le terrain de la confrontation des idées, on a le droit de se défendre. On en a même le devoir ...
Nous étions sur un débat d'idées , pas sur des supputations, des déductions qui n'ont rien à voir avec mes idées profondément républicaines .
Ce n'est pas de la défense , mais de l'agressivité malsaine ...........
@Jacques

J'aurais une stabilité quand tu auras l'honnêteté de répondre aux questions qui te sont posées(et non pas à côté), on sait comment tu évites les réponses aux questions délicates, j'en ai fais l'expérience!!
C'est à ceux et celles qui se sentent mis en cause, d'organiser la défense et illustration de leurs points de vue. Il s'ensuit que si, sur tel aspect du débat, je ne juge pas utile de développer une illustration et défense de mon point de vue, je n'ai pas à le faire ... Sinon, cela revient à obéir à une injonction ...
Il ne faut pas confondre "recevoir une réponse parfaitement calibrée, à tel point qu'elle en devient gênante" avec "encaisser une réplique qui remet le contradicteur à sa place".
Celui ou celle qui pose une question ne doit pas avoir la naïveté de croire qu'il va recevoir la réponse qu'il ou elle souhaite recevoir. Il ou elle doit plutôt craindre de recevoir une réplique qui va le ou la remettre à sa place ... C'est le schéma normal de la confrontation des idées!
C'est incroyable.....les personnes qui ne viennent écrire que pour attaquer les autres....
Pas étonnant qu'il y ai des guerres ...