@jacques

Pas la peine d'en mettre dix lignes pour dire que tu ne répondras pas, on a l'habitude, on commence à s'y faire. Merci Jacques pour l'honnêteté don tu fais preuve, c'est tout à ton déshonneur!!!! Chapeau l'artiste, c'est une réponse politicienne!!
Je ferais remarque que la 1ère personne qui ai attaqué est Jacques, notamment sur la vie privée!
pour les guerres, il faut voir avec lui.
Et si nous revenions sur le sujet...Macron est tellement plus sexy que la moyenne nationale. J'M son culot et son arrogance.
Cet homme n'est pas un magicien, il a été élu -point- parce qu'il a eu une vision politique à un moment T que les autres n'ont pas perçue...Il suffisait d'assister à ses meetings pour évaluer le personnage: le charisme d'un grand manager, qui va gérer la France comme une grande entreprise, avec des ministres qui auront rarement son intelligence et sa vivacité d'esprit...Une valeur Travail très exacerbée...il n'aura aucune patience pour les rageux et les mous...
Il ne pouvait rêver meilleure opposition avec les Insoumis...
Aucune fin d'illusions, plutôt une curiosité sur le déroulé du programme....
Ps.Pas relu, donc des fôtes"...
Quant au blocage...juste un enfantillage....
Macron élu avec 43,6% des inscrits, dindons de la farce: 28 839 055 électeurs...573 députés élus par 38,4% des inscrits, 29 116 190 fainéants ...mais lucides!
Bienvenue, Grey! Nous revenons - enfin! - dans la thématique ouverte par le fil de discussion.
C'est, en effet, le fond de la discussion initiale ... Chacun aura remarqué que le titre que j'avais choisi comportait (et comporte toujours!) un point d'interrogation.

Macron a été élu. Il est légitime à gouverner.
En démocratie, il doit y avoir une place pour l'Opposition. IL EST SAIN (c'est mon point de vue) que tous les opposants se rangent derrière Mélenchon afin que ceux qui ne veulent pas le faire soient politiquement contraints de se ranger derrière Macron ... Dans trois ans, on comptera les points!
Peu importe les "état-major" des anciennes structures ... seuls comptent les citoyens et citoyennes. Ni la France Insoumise ni la République en Marche ne sont des partis politiques au sens habituel que l'on retenait jusque-là. Ce n'est pas le produit du hasard mais bien plutôt l'expression d'un mouvement de fond qui secoue toute la France, notre bien commun.

Ce que je lis ici ou là me conforte dans mes appréciations : non seulement le chômage ne va pas diminuer mais il va même augmenter A CAUSE des mesures prises par Macron pour soi-disant le faire baisser.

P.S. : j'ai relu pour toi ... Il n'y a aucune faute!
Une question : Peux-tu exciper de 33 nuances de Grey? Le cas échéant, ça m'intéresse! :wink:
Bonjour,
Je ne demande pas à un chef d'Etat d'être sexy, je lui demande d'être juste et de respecter tous les citoyens , même ceux qui n'ont pas voté pour lui . ( nombreux si on compte les opposants et les abstentionnistes )
Un pays avec des êtres humains tous différents ce n'est pas une entreprise où, pour le travail, c'est marche ou crève et agenouillé devant le saint Patron .
Il faudra bien qu'il soit patient et diplomate car les Français sont de grands rageux et pas tous mous !
J'attends impatiemment l'application de son programme .... je suis très sceptique ....
Merci, Utopique! Même si on diverge sur des points fondamentaux, ta contribution vient fort à propos.
A croire qu'en France , il n'existe que deux sortes de politiques: les pro-Macron, et les pro -Mélenchon,
Il existe aussi , une différence entre " attendre le programme ( dixit Utopique ) et " le début de la fin des illusions", en période de courtes vacances, comme l'écrivait jacques le 25/8
Laissons le temps au temps ..........................
Je ne sais pas s'il n'y a que les pro-Macron d'un côté et les pro-Mélenchon de l'autre ... Par contre, je peux affirmer que JE SOUHAITE qu'il y ait les pro-Macron d'un côté et les pro-Mélenchon de l'autre.

Ce qui est important, selon moi, ce sont trois choses :
1. Que le P.S soit organiquement et structurellement totalement détruit afin que l'on n'en parle plus jamais autrement que dans les livres d'Histoire.
2. Que le F.N. soit électoralement ratatiné et revienne à son score normal, c'est à dire celui qui était le sien AVANT que Mitterrand n'arrive au pouvoir (1981). Autrement dit entre 1 et 1,5% ...
3. Que la Droite s'autodétruise par "mariages incompatibles" ... Une fois atomisée de la sorte, elle devrait disparaitre électoralement. C'est ce que je crois possible et ce que, en tout état de cause, je souhaite.

J'attends, tranquillement, un profond débat sur ces questions de fond.
Je serais tentée de vous demander , ben vous attendez quoi ? Et que proposez vous surtout en place de tout celà ?
Ah, Lydina! Vous ne savez pas où vous êtes arrivée ...

Qu'est-ce que je propose? Depuis Septembre 2005, je gère une blog politique personnel qui est, aujourd'hui, "riche" de 1.800 articles, lesquels ont été commenté par environ 18.000 commentaires ...

Donc, ma question est simple : par quoi voulez vous que je commence?
Créez un blog ........apparemment masculin ! je me disais aussi .............
Ah si un chef d'état peut être sexy..C quand même un plus! Obama en a été un exemple incontestable!
C quoi être juste Utopique? ce qui est juste pour moi est injuste pour un autre. Si on respecte tous les citoyens, les réformes ne se font jamais et cela englue notre pays. Pédagogue ce n'est pas être diplomate.
Jacques..Bien sur que le chômage va diminuer...au moins parce qu'il y aura moins d'indemnisations.
En ce qui concerne un débat sur la disparition des grands partis politiques.....C trop complexe pour en débattre ici. D'une part, il restera toujours les grandes idées de ces partis, d'autre part au moins 2 de ces partis politiques devraient se reconstruire....pas tout de suite..
Selon moi l'appel à "déferler sur Paris "est pathétique et du plus grand Guignol....L' Histoire montre combien les Français aiment être contre...ils ne savent pas toujours contre quoi..mais contre...!
L'arrivée de l'automobile à la fin du 19e siècle en France a été saluée par de multiples manifestations pour protéger les constructeurs de voitures hippomobiles et les éleveurs de chevaux..A méditer...
Hello Grey on sent que tu n'es ni de droite ni de gauche au fond ni de gauche ni de gauche :lol:
Dire que le chômage va baisser à cause du manque d'indemnisation en dit long sur tes convictions et sur tes préjugés sur les chômeurs!

Oui on ne peut pas être juste avec tout le monde...
autant l'être avec les plus faibles non ?
Et vive la dictature du prolétariat (rires)

Oui Obama est sexy en dehors de l'Obama Care qu'est ce qui a changé en Amerique? En Palestine? en Syrie? Pauvreté? Discrimination raciale? :mrgreen:

Alors avec le jeune Macron (futur demi chauve surement moins sexy) qu'est ce qu'il va faire avec ses petits bras et son sourire carnassier? La révolution comme il le dit? pour qui et avec qui?
En tout cas il a le melon mais ça ne va pa durer.... enfin je l'espère :lol:
On ne dirige pas un pays comme une entreprise je suis bien d'accord avec Utopique...
Je dis ça Moi alors que j'ai déjà un pied dans la tombe :lol: :lol: :lol:
Lisa qui, si elle le veut vraiment, peut très bien retrouver le blog en question, préfère, sans en avoir lu un seul article, déclarer que c'est un blog "masculin" ... Sidérant! Qu'est ce que ça veut dire, un blog "masculin"? Pouvez vous m'expliquer?
Autre question : Lisa, vous êtes venue visiter mon profil. Très bien! Vous avez donc constaté que je ne vous ai pas bloquée ... Dans ces conditions, pourquoi suis-je, moi, toujours bloqué par vous?

Pour retrouver le blog en question, c'est très simple :
1. Mon pseudo commence par mon VRAI prénom ...
2. Mon pseudo se termine par le code postal de ma commune de résidence.
3. J'ai été conseiller municipal dans cette commune de 30.000 habitants (ça figure noir sur blanc dans mon profil!).
4. Vous avez l'habitude de pousser des coups de gueule ... alors, utilisez Google!

Si vous ne trouvez pas, c'est que vous êtes vraiment nulle!