Certes, il y a parfois des échanges un peu "démesurés" ,tant sur le fond que la forme  :wink:
Certains se croient surement les rois du forum, avec la dent dure et une bonne dose de vulgarité ( j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec çà )
Il me semblait qu'avec l'âge, on était plus tolérant, plus respectueux … on n'a plus rien à prouver , en accord avec soi  …
J'aime "les gens" , les écouter ( on l'occurrence ici les lire ) échanger …et oui tu as raison Lilo, un peu de respect , c'est un minimum ... :wink:
Et puis surtout, ne te prive pas ( et nous avec ) du forum qui dans l'ensemble est très sympa  , 
tout simplement, ignore les :D :wink:  
Quand je lis :
"Est-ce que le fait de vieillir, rendrait certaines certains, un peu limite ??"

Il est permis de constater que les personnes plus âgées sont d'une façon générales les plus polies ( il ne faudrait pas faire de cas particuliers une généralité )et respectueuses .

Actuellement le chat est pourri par une querelle d'amoureux de la cinquantaine , jamais vu chez des personnes plus âgées

Je pense que cette partie de mon individu est encore en bon état
Au moins, il y a une chose que vous me faites, c'est rire parfois, Athena, je n'y vais plus sur le chat et ça ne m'étonne pas lol il n'y a pas d'âge pour se quereller
Et bien riez à gorge déployée , c'est très bon pour la santé ,

Vos attaques personnelles m'ont fait dépasser les 7000 visites , sans m'en rendre compte , nous erons deux à rire pour des raisons différentes !!
Bien dit Lilo, et entièrement raison.
Il me semble que quand je me suis inscrit il y a deux ans, il y avait beaucoup moins d'agressivité qu'au jour d'aujourd'hui. Donc moi aussi je m'en lasse un peu et je commente presque plus, parce que de moins en moins envie de rentrer dans certains discutions .

make love not war :)
Pour un peu, je passais complètement à côté de ce fil de discussion ...
Voici mes commentaires.

1. Mille mercis à Lilochka d'avoir ouvert cette discussion. J'APPROUVE sans réserve le contenu de son message introductif.

2. J'approuve pareillement le message de Toujours curieux. C'est lui qui nous donne la bonne méthode pour éviter les dérapages! Un forum, c'est fait pour échanger des arguments, pas pour discuter entre deux personnes voire un peu plus (il y a le "chat" pour ça; personnellement, je n'y suis jamais allé; mais il y a aussi les messages privés!).

3. J'ai commis l'erreur de publier sur le forum le corrigé d'un commentaire de "Compatible". J'aurai du le lui envoyer en message privé. Je regrette cette action qui était pourtant animée de la meilleure intention, à savoir rendre le texte de Compatible raisonnablement compréhensible. De nombreux membres m'ont, à l'époque, soutenu. D'autres m'ont nettement désapprouvé.

4. J'ai été critiqué pour avoir développé sur le forum "Politique et actualité" des commentaires à caractère politique. Un comble! Que peut-on faire d'autre que parler politique et actualité sur un forum dont c'est précisément l'objet? Là aussi, des membres m'ont soutenu. Je les en remercie.

5. Il faut avoir présent à l'esprit que notre pays est en campagne électorale. Cette réalité est incontournable. J'ai l'intime conviction que ce sont mes prises de position qui ont, en réalité, irrité certains membres ... De fil en aiguille, le ton a monté au point qu'un membre est allé fouiller dans mes écrits pour ressortir un commentaire ancien en n'hésitant pas à conclure par "Qu'en pense votre épouse?" (alors que mon épouse est parfaitement à même de suivre la discussion puisqu'elle est membre, elle aussi, du club; mais, l'intervenante ne le savait pas!).
Un autre membre est allé jusqu'à fouiller dans mes écrits extérieurs au club (un blog que je gère sous ma véritable identité depuis plus de onze ans, riche de presque 2.000 articles et 18.000 commentaires) et a trouvé apparemment opportun de publier un des articles de ce blog alors que je n'avais jamais fait mention de son existence sur le site du Club!

6. J'ai été, à plusieurs reprises, insulté. Soit frontalement, soit d'une manière plus insidieuse. J'ai délibérément choisi de répliquer avec un "soupçon" de vigueur bien sentie. J'assume TOUT! A chaque fois que j'ai jugé utile de présenter mes excuses, je l'ai fait. Par conséquent, lorsque je ne l'ai pas fait, c'est parce que j'ai estimé que je n'avais pas à le faire. Mon système de défense est simple : toute personne qui, à l'avenir, faute d'avoir compris, m'insultera, sera remise à sa place avec la verdeur nécessaire. Le plus sage, c'est de m'ignorer ...
caliméro 94130 !!!
Ne Mélanchon pas tout hein !!!!!!!!!!!!
Question : que vient faire la campagne électorale dans un forum sur le respect ?......je sais bien que tous les chemins mènent à Rome mais .........lol quoi
Réponse ...Tsssssssssssssss
ondine89 a écrit : Question : que vient faire la campagne électorale dans un forum sur le respect ?......je sais bien que tous les chemins mènent à Rome mais .........lol quoi

Faut suivre ondine :wink:
jacques,ne vous faites pas passer pour une victime, vous êtes juste orgueilleux !! assumez le
moi je n'ai rien contre vous à la base mais j'apprécie les gens qui respectent l'être humain et ce n'est pas votre cas, vous corrigez les fautes et cherchez à avoir raison reconnaissez le!!
d'autre part ce qui me choque un peu c'est aussi d'étaler sa réussite matérielle sur votre présentation
pensez s'il vous plait aux gens que vous défendez !! c'est mon ressenti personnel !!!
Avec un Jacques c'est déjà dur dur, mais 2 Jacques on va pas s'en sortir

Frères jacques, frères jacques sonnait les matines, ding ding dong

Déjà le respect commence par soi même, ça c'est le premier point, et de la manière dont vous réagissez en ne respectant par autrui, je suppose que vous ne vous respectez pas.

Et si j'écris ici sur le forum a la vue de tout le monde, je ne vois pas pourquoi je vous écrirais en privé, c'est que c'est fait pour ça , j'écris pas plus de bêtises que vous. Le problème c'est le fait, de conditionner tout le monde à voter "mélenchon" . Laissez le choix ici svp à chacun de nous de penser ce qu'on voudra sur ce sujet, nous sommes sur un site de rencontre et pas sur un site de politique même si il y a quelques petites conversations, ce n'est pas bien méchant, mais a chacune de vos interventions c'est toujours la même chose alors maintenant on vous dit STOP.

Par contre j'aimerais que vous donniez plutôt des méthodes = comment se rencontrer ? ou comment aider ceux et celles qui n'ont pas trop de moyens de le faire ? ou comment faire pour ne plus être célibataire ? comment organiser une rencontre selon où vous habitez ? pourquoi les hommes ou les femmes ne répondent pas aux sourires ?, quels sont les avantages ou les inconvénients à être sur un site de rencontre ? comment séduire ? etc...etc....
JE pense que ça a plus sa place ici même si je m'intéresse un peu à la politique, quand je vois où nous en sommes aujourd'hui, je me pose des questions et surtout avec des personnes comme vous, je finis par me dire que si Mélenchon est comme vous et bien on sera encore plus dans le cambouis.
Pervers et convaincu de l'être, ne donne pas l'ouverture d'esprit que l'on attend d'un président de la république, j'ai mes idées la dessus mais en aucun cas j'impose.

Pour moi le respect n'est pas d'imposer ses idées !!!!

Cela dit je vous souhaite une bonne journée comme allez vous occuper de votre jardin, on entame une belle période et beaucoup à faire pour préparer nos semailles, vous allez voir, en fin de journée vous avez l'esprit vider.
@jacques

Comme déjà écrit je ne participe pas à ( l'hallali) contre toi bien qu'ayant eu des échangent assez musclés !!!! pour moi reconnaître l'erreur du "corrigé" me suffit largement car blesser est destructeur pour l'autre . Tu fais du Fillion "repentance " chez( moi )sa passe par contre lui sa passe (pas) car il est vrais que tout le monde à le droit de s'exprimer et la politesse doit-être de rigueur lors d'une réponse même si celle-ci ne nous convient PAS.
Le petit Larousse donne entre autre cette définition de la démocratie:

Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.

Les tentatives (...............vaines ) ne m'influenceront pas , j'ai mes idées et le jour venu , je les exprimerai , malgré le fatras politique actuel
Je ne souhaite qu'une chose : que les programmes nous soient distribués suffisamment tôt , pour bien lire ...............et en suite respectés