bonjour tout le monde :D :)
je suis très heureuse de lire et il y a de très beaux messages. je vous en remercie

Je remercie ryubarbe avec sa très jolie vidéo, qui parle toute seule.
seasea, je suis très touchée par ton message

et ceux qui mettent rarement un message, je suis flattée de vous avoir lu. merci pour cela.

et merci à Jacques qui reconnait qu'il a été un peu fort avec imcompatible mais il n'y a pas que lui.

Mais il y a quelque chose qui me dérange.

CELA TOURNE A LA POLITIQUE ET CA NE ME PLAIT PAS

chacun ses idées, que ce soit politique ou tout autre sujet, chacun son choix, c'est ça aussi le respect de l'autre. On n'impose rien, on parle

mais un forum existe traitant de la politique, alors merci de le faire sur le forum concerné.

je vous souhaite à tous une très bonne journée.

handshake-respect.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
16402683_10211498132870394_4230539725990880413_o.jpg

:mrgreen: :mrgreen:

16473167_1076957215784486_5979446006343059987_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Lilo,

Nouvelle sur ce site depuis un petit mois, je ne me connecte pas tous les jours.
Je n'arrive pas à "accrocher", il y a en effet une ambiance qui me dérange.

Merci d'avoir ouvert ce sujet, je me permets de donner mon avis :

Il est question ici de se faire des amis, personnellement je suis là pour ça.
Ce qui me mets mal à l'aise ce sont tous ces gens qui "font la roue" et cherchent à prouver qu'ils n'ont besoin de personne.
Que font-ils ici alors ? Ce n'est pas, à mon sens, la meilleure façon de se lier d'amitié.
Peut-être ça marche pour la drague ?

Merci tout de même aux quelques contacts que je me suis fait, un accueil très sympa, je me donne encore un peu de temps pour voir...

Doubien, j'adore ton humour :D
lilochka a écrit : bonjour tout le monde :D :)
je suis très heureuse de lire et il y a de très beaux messages. je vous en remercie

Je remercie ryubarbe avec sa très jolie vidéo, qui parle toute seule.
seasea, je suis très touchée par ton message

et ceux qui mettent rarement un message, je suis flattée de vous avoir lu. merci pour cela.

et merci à Jacques qui reconnait qu'il a été un peu fort avec imcompatible mais il n'y a pas que lui.

Mais il y a quelque chose qui me dérange.

CELA TOURNE A LA POLITIQUE ET CA NE ME PLAIT PAS

chacun ses idées, que ce soit politique ou tout autre sujet, chacun son choix, c'est ça aussi le respect de l'autre. On n'impose rien, on parle

mais un forum existe traitant de la politique, alors merci de le faire sur le forum concerné.

je vous souhaite à tous une très bonne journée.

handshake-respect.jpg

TOUT A FAIT D ACCORD.....ON MELANGE PAS LES TORCHONS ET LES SERVIETTES :evil:

hé oui le respect commence comme cela

bisous lilo
Tu as raison Lilochka, certains commentaires sont hors sujet et j'ai peur d'en rajouter mais ....trop c'est trop !
Je m'adresse à Jacques :
- Forum " Primaires de la gauche" le 6/2 à 17h37 :
" Celui qui ne comprend pas, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas capable de comprendre "
- Ce forum à 0h40 :
" Mon système de défense est simple : toute personne qui, à l'avenir, faute d'avoir compris, m'insultera, sera remise à sa place avec la verdeur nécessaire"

Il ne vous viendrait pas à l'idée que vos discours confus et alambiqués sont à l'origine de cette incompréhension ?
Au lieu de nous prendre tous pour des cons, pourriez vous seulement " imaginer " que vous vous êtes mal exprimé ?
Et enfin ! puisque vous vous sentez tellement incompris , pourquoi vous "abaissez "vous à continuer d'essayer de nous convaincre ?
J'attends de vous voir sévir avec " la verdeur nécessaire" ! :lol:
Vous êtes lamentable ! :mrgreen:
@ Chrissoune : bin moi, j'adore la " verdeur " ( = fraicheur ) de ta personnalité . :D
Et tu vois, je t'écoute ( parfois ) , sur le forum " primaires de la gauche ", je ne participe plus
depuis un bon moment : motus et bouche cousue. Tu vois que j'en suis cap ! :lol:
Des amoureux de la cinquantaine qui se querellent sur un "chat" public ? C'est une blague ???
Ca me fait penser à une cour de récré ... lol
S'il est vrai qu'un "chat" est fait pour s'exprimer, échanger des idées, les confronter, il convient de respecter les autres, donc de s'exprimer poliment.
Ce qui me dérange un peu, c'est que parfois le mot "respect" est parfois galvaudé ... On claironne parfois vite qu'il s'agit de l'irrespect simplement quand on donne son avis.
Dire son avis n'a rien à voir avec de l'irrespect si on y met la forme. On en revient au langage et aux mots utilisés. C'est dit !
Bon "chat" à toutes et tous !
bonjour,

tout ça sur un chat ! on va pas en faire un chien :)

quoique :roll:
J'ai fait une petite recherche sur le net à propos du respect, et suis tombée sur cette citation
de Michel Onfray :
" être un homme, c'est le respect face à la folie. Tu dois être attentif à ta propre absurdité ".
Il faut donc excuser l'absurdité de l'autre, parce que nous exprimons tous à certains moments
notre propre absurdité...voilà ce que je comprends de la pensée de Michel Onfray . :wink:
moinou a écrit : bonjour,

tout ça sur un chat ! on va pas en faire un chien :)

quoique :roll:

...

... quoique ...

« ... Un agriculteur avait des chiots à vendre. Il a peint un panneau annonçant la vente de ses quatre chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour. Comme il plantait le dernier clou dans le poteau, il sentit un tirage sur sa salopette et tomba dans les yeux d'un petit garçon.

« Monsieur » dit-il, « je veux acheter un de vos chiots » ...
Le fermier lui dit : « Ces chiots viennent des parents très racés et coûtent beaucoup d'argent ». Le garçon baissa la tête un moment. Ensuite, fouillant profondément dans sa poche, il sortit une poignée de monnaie et la tendit à l'agriculteur.

« J'ai neuf euros. Est-ce suffisant pour en acheter un ? »
Le fermier laissa échapper un sifflement ... « Ici, Dolly ! » ... Venant de la niche et descendant la rampe, Dolly courut, suivie par quatre petites boules de fourrure.

Le petit garçon pressa son visage contre le grillage. Ses yeux dansaient de joie. Comme les chiens arrivaient à la clôture, le petit garçon remarqua quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de la niche. Lentement, une autre petite boule apparut, nettement plus petite. En bas de la rampe, elle glissa. Ensuite, de manière un peu maladroite, le petit chiot a clopiné vers les autres, faisant de son mieux pour les rattraper.

« Je veux celui-là ! », dit le petit garçon, pointant l'avorton.
L'agriculteur s'agenouilla à côté du garçon et lui dit : « Mon petit, tu ne veux pas ce chiot ... Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiens le feraient ».

Le petit garçon recula de la clôture, se baissa et commença à remonter la jambe de son pantalon, se faisant, il révéla une attelle en acier des deux côtés de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue ...

En regardant en l'air vers l'agriculteur, il dit : « Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi-même et il aura besoin de quelqu'un qui le comprend ».

Avec des larmes dans les yeux, l'agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot ... Le tenant délicatement, il le tendit au petit garçon. « Combien? », demanda le petit garçon ...

« Rien ! », répondit le paysan, « il n'y a pas de prix pour l'amour ».

Image
Beau.

Bisou.
macareux a écrit : Ce qui me dérange un peu, c'est que parfois le mot "respect" est parfois galvaudé ... On claironne parfois vite qu'il s'agit de l'irrespect simplement quand on donne son avis.
Dire son avis n'a rien à voir avec de l'irrespect si on y met la forme. On en revient au langage et aux mots utilisés. C'est dit !

Je suis assez d'accord avec les propos de Macareux. J'ignore ce qu'il se passe sur le chat, j'y vais rarement. En revanche je voudrais dire que, pour moi, le forum est un lieu de discussion et que l'intérêt de la discussion est de ne pas forcément être consensuel. Autrement dit, à part dans les forums de musique, cuisine, jardinage, voyages ou autres qui n'ont aucune raison d'être conflictuels, ce qui touche aux opinions sur les sujets de société ou politique sont malheureusement propices aux dérapages des participants, chacun d'entre nous ayant le droit d'avoir ses opinions perso et de les défendre avec conviction. Restent à éviter les injures et les mots d'oiseaux évidemment.

Mais si l'on veut être puriste, il faudrait aussi dénoncer certaines images humoristiques ou caricaturales tout aussi blessantes que le sont les écrits. Mais alors ? Doit-on remettre en question le principe des forums ? Est-on irrespectueux parce qu'on est en désaccord ? C'est un vaste sujet qui n'a pas fini de nous faire réfléchir sur les limites de la liberté d'expression....

Ceci dit, je comprends qu'on n'ait pas envie de se prendre une volée de bois vert à chaque intervention. Le juste équilibre est difficile à trouver mais ne soyons pas trop sévères les uns envers les autres dans nos jugements car, selon @ Mayah, Michel Onfray nous dit que nous sommes tous absurdes !
:) :wink:
Ouf! Merci Jazzie :D

Tu as bien raison, Jazzie (et Onfray aussi, bien-sûr).

Nous sommes absurdes.

Lequel d'entre nous n'a pas allumer, son ordi, le matin, relu ce qu'il avait écrit la veille, et, ne s'est pas dit "zut ! J'aurai du le dire autrement" ?

Le souci,c'est que nous sommes juste des humains.

Très imparfaits, donc. Et, oui. absurdes, parfois (Souvent ?).
...

Et moi je suis ... Image

... tout plein en fait !! ...

Image

("parfaite" : second degré bien sûr ! ... voire troisième ... vous l'aurez compris !)