Le "petit nouveau" que je suis se mêle sans doute de ce qui ne le regarde pas .....
mais ......
1- il me semblait que si Lilochka a ouvert ce blog c'était pour parler de ..... respect
et que, visiblement, certains n'ont pas du lire jusqu'à la fin !
2- Pourquoi reproduire ici, sur ce blog, les mêmes ..... dialogues de sourds que sur le tchat ?

Si vous voulez vous ... "bigorner", faites le donc en privé , tout le monde vous en sera reconnaissant.
Marrant cette manie de ... déplacer les sujets.

je vous souhaite à toutes et tous une bonne réflexion, riche en résultats !!
bien à vous
Pour toi, Chlo:

minie.jpeg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
hommeseul a écrit : Le "petit nouveau" que je suis se mêle sans doute de ce qui ne le regarde pas .....
mais ......
1- il me semblait que si Lilochka a ouvert ce blog c'était pour parler de ..... respect
2- Pourquoi reproduire ici, sur ce blog, les mêmes ..... dialogues de sourds que sur le tchat ?

Si vous voulez vous ... "bigorner", faites le donc en privé , tout le monde vous en sera reconnaissant.

bien à vous

Le respect des autres passe aussi par la dérision de soi-même. (autocritique ?). A méditer...

:?
@ "hommeseul"Le "petit nouveau" que je suis se mêle sans doute de ce qui ne le regarde pas .....
mais ......
1- il me semblait que si Lilochka a ouvert ce blog c'était pour parler de ....respect
2- Pourquoi reproduire ici, sur ce blog, les mêmes ..... dialogues de sourds que sur le tchat

bien à vous

----------------------------------------------------

13398863_1141458539207702_849050046_n.jpg

Bonjour à tous ! je vais dépenser un message sur ce coup-là ......@ hommeseul ..je plussoie à votre commentaire de même qu'à celui de @Jazzie

Lorsque j'ai lu ce fil à son lancement j'ai pensé à juste titre qu'il y allait avoir une dérive certaine dans ce sens " du tout droit sur la pente savonneuse dans le baquet de l'incompréhension totale " dialogue de sourds où tout le monde a tout bon !!!!!

Du coup j'ai gâché un message pour rien...

0d5d122e17d39d8dcc47ceba5f4c8891.jpg
Doubien a écrit :
16402683_10211498132870394_4230539725990880413_o.jpg

:mrgreen: :mrgreen:

16473167_1076957215784486_5979446006343059987_n.jpg

:D
Bien d'accord avec Jazzie (qui complète ma pensée ), ma louloute (Je l'écris sans doute mal, n'en prends pas ombrage !), Chloro, Zéno (le philosophe) !
Le but d'un "chat" est de dialoguer et il est naturel finalement que nous ne soyons pas toujours d'accord, sinon nous serions des "clones" les uns des autres, sans personnalité. C'est justement les interactions entre participants qui sont intéressantes ... exprimées avec des mots nuancés et bien choisis, sans grossièretés, ni insultes, ni "piques" insidieuses ! Si une personne se sent blessée, elle peut aussi le dire de sorte que l'auteur /re à l'origine de l'écrit puisse s'expliquer avec elle et éventuellement lui présenter des excuses si celles-ci sont nécessaires. C'est trop facile et pleutre de choisir un bouc émissaire (et non pas un " bouquet mystère", comme je l'ai lu récemment (mdr) ) et/ou d'organiser un tir groupé méprisant à l'égard d'une seule personne. Les affinités, il y en a et c'est bien normal, mais on peut parler avec chacun/chacune et rester courtois. Bon "chat" !!!
S'il y a quelqu'un que ça soulage de me manquer de respect, qu'il y aille, qu'il m'injurie, me raille, me calomnie tant qu'il veut, jusqu'à en faire une indigestion, s'il veut, ça ne me gène en rien,  je ne suis pas candidat à la présidence de la république. Ni à aucune autre élection.
Voilà, je veux bien jouer le bouquet mystère. 
Et ne croyez pas que c'est générosité de ma part, ça ne me coûte rien.
Je sens que le "Bouquet mystère" va faire carrière ...
https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.TmGd ... d=3.1&rm=2
image.png

Bravo Lilo pour t'exprimer avec franchise comme tu sais si bien le faire, de temps en temps, cela fait du bien de sortir de ses gongs, même si ça ne sert pas à tout le monde, pas grave, toi au moins tu as eu le courage de le dire.
Bisous ma cop's
Le respect des uns et des autres est mort avec le mouvement dit "mai 68" c'est mon avis....Ensuite nous n'avons pas su, ou voulu intégrer les populations arrivées sur notre sol dans cette période...ce n'est que mon avis.....
merci lola, merci à tous ceux qui ont mis leur façon de penser, mais je me demande si j'ai bien fais de faire ce forum.
ce qui m'a fait réagir, c'est de voir que quelqu'un c'était permis de reprendre le commentaire d'un membre parce que il y avait des fautes d’orthographes. et là, j'ai suivi mon instinct.

j'étais partie sur une idée de respect, le respect tout simple, envers tout le monde, même si il y a des fois, c'est difficile.
respecter les gens mais aussi tout ce qui nous entoure, comme les animaux, la nature, l'environnement, mais nous vivons dans une société ou le paraitre est plus important que tout le reste.
respecter, ne veux pas forcément dire être d'accord avec tout le monde et dire Amen à tout.

le respect à la base il est tout simple mais la simplicité n'est plus de mise. ça donne une impression de neuneu.

je vais rester dans ma simplicité, je vous laisse à vos règlements
@moidu56
Pardon mais tu oublies le cas des "boat-people" fuyant par leurs propres moyens le vietnam à partir de 1978 et en 1979 sous la pression des  intellectuels R. Aron JP Sartre A. Glucksmann puis des artistes Montand, Signoret! la France de Giscard accueille la première vague d'immigration asiatique et c'est aussi la naissance de l'asso Médecins du monde avec B. Kouchner.... jusqu'en 1990!
Donc bien après 1968 :D
Merci, Lilochka.
Vouloir éteindre un incendie est une juste cause. Mais il ne faut jamais entreprendre une telle action quand on est seul (e). Surtout quand on doit faire face à des incendiaires (dont je ne fais certainement pas partie).
J'ai tendu une perche ... Il fallait la saisir!

N.B. : Je vous suggère de relire le texte incriminé et AUSSI les deux textes qui sont juste au dessus. Si vous ne voyez pas lequel des deux protagonistes a manqué de respect à l'autre, alors, franchement, je vous plains.
JACQUES 94 :lol: non seulement vous etes prétentieux c'est ce qui se dit sur le tchat
mais en plus vous avez honte de ce que l'on pourrait dire sur vos blog
Quelle courage pour un présidentiable raté vous le présidentiable qui voudrait bien
finalement que vous m'ayez BLOQUE prouve votre petite
mentalité d'administratif envieux du pouvoir :lol: :roll: :mrgreen:
Jérome vous me l'enlevez de la bouche..... pas mieux