images.png

Étant lassée de voir trop souvent des âmes bien pensantes se permettre de reprendre toujours untel ou untel, je voulais, par ce biais dire mon ras le bol.
Il me semblait que nous étions des adultes. Vu l'âge que nous avons toutes et tous, je pensais que la sagesse allait finir par s'installer dans nos neurones. Encore faut-il en avoir.
Comment se fait-il que certaines, certains, se comportent comme si il étaient les maîtres du monde, et qu'ils s'imaginent intouchables.
Nous sommes tous différents, avec nos défauts et nos qualités. Et bien sûr, personne né et n'est supérieur à l'autre.
Mais ici, on voit vraiment trop souvent des gens qui se la pète, et qui s'imaginent que l'on peut jouer comme ça aussi facilement avec les autres.
Je ne veux incriminer personne, mais il y en a qui poussent loin le bouchon, et ça devient de plus en plus lourd.
N'est-il pas possible de lire quelqu'un sans le reprendre sur sa façon d'écrire, sur les fautes d'orthographes qu'il peut y avoir, ne pas déformer les propos qui ont été posés, voire se moquer de l'apparence physique, et surtout ne pas savoir s'exprimer sans utiliser la vulgarité.
A ce demander si un jour vous n'avez connu que cette éducation ???
Est-ce que le fait de vieillir, rendrait certaines certains, un peu limite ??
Se sentant sur une pente descendante et ne trouvant plus le moyen de se faire remarquer de manière courtoise et gracieuse, il est de mauvais ton de se faire voir en critiquant juste pour le plaisir de critiquer.
Mais ou est passé le respect ??? On très bien ne pas être d'accord, et ça je le comprends, mais de là à vouloir descendre systématiquement, non, je ne suis pas d'accord.
Certaines, certains ont une instruction, mais cela ne veut pas dire avoir de l'intelligence.
Beaucoup confondent les deux.
Et moi je préfère avoir à faire à quelqu'un qui fera des fautes d'orthographes mais qui sera complètement intègre, qu'à une personne qui montre ses connaissances mais qui se trouve être fort ennuyeuse.
Nous sommes tous à l'automne de nos vies. On peut quand même faire un effort et rester respectueux envers autrui.
Personne n'est Louis d'or, on ne peut plaire à tout le monde, mais si nous ne sommes pas capable d'atteindre la sagesse, qui pourra transmettre nos valeurs que l'on a tous ????
Ça serait tellement agréable que tout le monde y mette du sien.

Bon j'ai du faire des fautes, pas grave, la critique est ouverte maintenant, et sur une note de bonne humeur.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci Lilochka.
clem52 a écrit : Merci Lilochka.
Bonjour Lilochka

Des fautes ? Sur un si grand texte j'ai dù n'en compter que 7 , ça n'est pas si mal !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous prendrez tout celà avec humour j'espère ?

Sur le fond , vous avez raison , personne n'a le droit de juger personne , tout le monde a le droit de s'exprimer , fautes ou pas , ......c'est la liberté , comme le fait de ne pas mettre de photo , le site n'oblige pas , mais on est jugé......

Bonne journée à vous , et peut-être à bientôt sur le tchat ?
Je suis tout à fait d'accord, c'est un peu pour cette raison que j'ai appris à me taire depuis 2 ans.
Bonjour dame Lilochka.
Je n'interviens plus que très rarement sur les forums ou blogs, mais je viens de lire votre intervention que j'apprécie à juste titre.
Vous avez tout bon mon Amie mais je ne crois pas, hélas, que les fameuses engeances dont vous parlez comprennent le message mais vous avez eu raison de lancier votre "coup de gueule". Même si sa portée sera limitée, cela vous aura fait du bien à vous et cela compte.
Bises mon Amie et surtout ne changez rien. Vous savez que je vous apprécie telle quelle.
Tout a fait d accord lilo je pense que le respect est primodial sur ce site !!!
Ce qui est également dommageable, c'est que des personnes, comme titiane qui l'avoue,
n'osent plus s'exprimer, et d'autres, qui n'osent plus dire leurs pensées.
Si on se met en grève d'écrits parce que ras le bol effectivement de se faire reprendre
ou rabrouer, le site deviendrait comme la mer Morte. Ce serait triste, non ? :cry:
Tout est question de préjugés , voila ce qui arrive quand nous les laissons tomber...

Prenez 3 petites minutes pour regarder.. :) Bonne journée à tous :D

https://youtu.be/Lpm3ZwICx7Q
@Rhubarbe

J'allais mettre mes idées, mais après avoir vu la vidéo, plus besoin, tout est dit !!
Merci
Bonjour Doubien au contraire ajoute tes idées il y a de la place pour tout le monde :wink:

L'irrespect vient du fait que nous jugeons les autres , que nous nous racontons des histoires à leur sujet mais si nous nous posons la question est ce vrai ? aucune possibilité de répondre oui avec certitude.

Ce ne sont QUE des histoires que nous nous racontons.

Si nous sommes sur ce site c'est que nous l'aimons bien personne n'est contraint d' y rester. :)
Nous sommes très loin de la case départ , à se faire bloquer sans avoir même adresser la parole , c'est dire ,un examen de conscience est nécessaire parfois , avant d'incriminer la terre entière !!!
:shock: :shock: :shock:
coucou ma lilo

quel forum.....criant de vérités

tu as du lire ce que j avais mis en réponse dans le forum "actualités" se référant à une personne, un ami à nous, qui s est vu encore "remis" à sa place pour des fotes :lol:

mais l air supérieur de l autre personne...va comme nous sur le trone chaque jour , enfin j espère pour lui car c est peut etre ça alors ...étant constipé...povre :lol: homme faut que ça sorte!!!

mais qu il fiche la paix aux autres et comme lui a si bien répondu notre ami, il lui en mettrait plein les mirettes avec les chiffres...

tout le monde n a pas les memes capacités....aussi bien hommes que femmes...car là aussi on est servis :lol: et dire toujours amen , MARRE!!!

titiane j ai été un certain temps comme vous, mais j ai appris à "répondre" :D , le monde des bisounours n est pas ici ....j ai enfin compris!!

Et de belles personnes sont sur ce site , alors lisez, répondez si vous en avez envie , on ne peut etre toujours du meme avis, meme avec des "amis" je dirai et apprécier d autres forums et blogs de personnes avec qui on a aucune "relation" mais comme l écrit si bien lilo ça aussi c est LE RESPECT :D

merci Rhubarbe pour la vidéo :)

allé baune journai à toutes et tousses :lol: :wink:

2/3
@Lilochka :D" Merci Madame pour votre intervention, tout est dit et simplement......
Bien dommage que certaines personnes qui "coloraient "ce site disparaissent ou se taisent, lassées :( ......
Vous dites tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et j'apprécie votre sincérité .
Vous faites partie des personnes que je like+++++++" :D
Sincèrement SeaSea.
bonjour Lilochka (pour une fois je l'écris en entier)

Étant assez récent sur ce site, moins d'un mois, et c' est une première pour moi, et vraisemblablement une "dernière" aussi, j'avoue avoir été extrêmement surpris par la diversité des profils rencontrés.

Je ne parle pas de ce que chacun a pu écrire dans son profil ..... mais du profil, de l'impression qu'ils donnent en discutant sur ce que vous appelez la "room" ou le "tchat".

Parfois d'une banalité sans pareille,
Parfois aussi très intéressants, , à l'écoute, ou rieurs,
mais parfois aussi d'une ... agressivité, d'une grossièreté , d'une vulgarité ..... ....
pour le moins déconcertantes.
On se contrefiche que certains fassent des "fôtes", que d'autres n'aient pas les idées claires,
ou encore ne sachent pas bien les exprimées,

Par contre, oui, le respect des autres, de tous les autres, doit être ... vital, primordial.

Et vous avez entièrement, totalement, raison de pousser ce COUP DE GUEULE.

Vive la liberté, ... vive la F ..... ..... heu, je m’égare oups !!

bonne journée à vous et merci pour votre texte