Difficile de "refaire sa vie" ou de rencontrer quelqu'un lorsqu'on est atteint de maladies chroniques.
On s'entend souvent dire "Ah bon tu as des soucis de santé? C'est ... :? ...heu.. c'est grave?...hemmm! Bon, ben salut.... bonne chance à toi, hein!... :roll: ...et la solitude s'installe de jour en jour plus lourdement... surtout quand sur le plan soi-disant amical, les personnes en forme (ou presque!) vous délaissent très vite aussi... :|

Y en a t-il parmi vous qui connaissent (ou ont connu) cette situation dans leur vie? Comment vivez-vous cela?

https://www.youtube.com/watch?v=bu1TH0sxtC8

jarre.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
J'ai récemment entendu qu'à partir de 64 ans, rares sont les personnes en excellente santé, donc, nous avons tous nos pathologies...
Comme une majorité, je pense, j'ai quelques bobos sans grande gravité, mais j'avoue qu'après toute un vie ou quasiment, à m'occuper des autres, je n'ai pas envie de jouer l'infirmière. Egoïste ? oui, sûrement, mais l'amour peut tout changer non ?
nous nous sommes mariés il y a 25 ans, moi 42 ans et mon mari 49 ans, en pleine forme tous les deux, et jour apres jour la maladie s'installe si bien qu'a la retraite on n'est pas toujours en forme, heureux sont ceux qui passent une bonne retraite sans etre passé par les hôpitaux, la santé est précieuse, essayez de la conserver, bises, brigitte
tres beau ton lien simplement26, il est tres emouvant et plein de verite, bises, brigitte
opere d un cancer ,il ya un an.
j ai des sequelles legeres, fuites urinaires ( faibles)
plus d erections spontanées ,avec ou sans amours.
d ailleurs je n ai plus d amour!!
je me recroqueville je me desseche.
@simplement26 : j'ai regardé jusqu'au bout cette merveilleuse vidéo !
Les mots me manquent ! Quels mots d'ailleurs peut-on rajouter après ca ???
C'est juste une belle leçon de vie à retenir !
Merci simplement26.
@lecalain : permettez moi de vous adresser cette jolie citation : "les batailles de la vie ne sont
pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais ".

N'abandonnez pas svp !

Amicalement
Je pense qu'il lui faudrait l'aide d'une femme....
Je pense qu'il lui faudrait l'aide d'une femme....Vi, qui lui redonnerait " l'envie d'avoir envie ". :)
Bonjour à tous, vaste sujet que la "différence", elle mérite d'avoir ouvert cette discussion. Nous avons tous les nôtres, plus ou moins marquées et chacun se bat contre ceux qui se croient à l'abri de tout. Nous vivons dans une société dans laquelle on nous apprend qu'il faut être près de la perfection pour s'en sortir. Heureusement il n'en est rien, la réussite est ailleurs. Mais si on n'est pas fort, beau, intelligent, en bonne santé..... la bataille est plus rude et il est humain d'avoir des moments de découragement. Je vois ma fille mener ce combat depuis 45 ans, mais garde son sourire, reste coquette, est très près des autres. Il faut garder la tête haute et avancer.
Je réalise ce que je viens d'écrire, alors que je suis un peu dans un creux de vague, mais ça arrive, et on repart... Bon courage à ceux pour qui la vie n'est pas si facile..
Bon dimanche
Il y a la PEUR DU MIROIR, ne pas évoquer des choses de peur qu'elles nous arrivent... C'est souvent la raison de ce comportement.
La maladie, faut pas en faire sa carte de visite non plus. Je côtoie des personnes affaiblies et J'ai eu ma part de maladie.. On en parle pas tout simplement, surtout sur le plan amical et la vie continue sans embarrasser personne, en plus c'est un belle image à donner.
Pour la rencontre amoureuse, vaut mieux en parler. Tout dépendra de l'amoureux !...
Et des.. en pas bien bonne santé, y'en a !...
C'était juste mon avis, Bonne aprés-midi
Merci à vous tous Epidomie, Belinda, Lecalain, Biloum, Solène, Mayah, Fanfan (bravo à votre fille) ...pour vos messages ou témoignages.
@Doucine : oui, pour ce que tu dis. Mais tout dépend de nos pathologies. Si les amis nous proposent d'aller courir ou danser, ou tout simplement faire un bon gueuleton...et que nos genoux sont en lambeaux et nos boyaux rétrécis de moité...pour ne citer que ces deux exemples... comment faire pour éviter d'en parler?

@lecalain : comme le dit si bien Biloum : N'abandonnez pas SVP!

Je ne sais que trop que les mots ont peu de poids devant ce que nous ressentons quand nous souffrons à la fois de maladie et de "rejet" plus ou moins violent de la part de l'autre.
(j'ai vécu cela plusieurs fois, je sais de quoi je parle :( ) Le pire je crois c'est ceux qui ne vous disent rien mais qui vous tournent le dos...
...ça déstabilise, ça révolte, ça déprime, ça fait "se recroqueviller" oui, parfois...mais heureusement ces fêlures nous rendent aussi plus fort, dans d'autres domaines ou circonstances de la vie...même si nous devons continuer seul le chemin tortueux!
Mais une main tendue, un sourire, un coeur à l'écoute...ça peut faire du bien aussi...

santé.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Simplement 26 écrit :

"Mais une main tendue, un sourire, un coeur à l'écoute...ça peut faire du bien aussi...................."

et encore plus fort , quand il se produit là ou il n'était pas attendu .
...,........ alors que le regard des autres, aussi anodin soit il , est parfois comme un couperet ., tout comme les propositions d'aide ( gentilles mais affligeantes)..

.........
Je rebondis sur le post de Simplement, car je ne trouve pas dans vos réponses ce que j'ai ressenti, en étant concernée.;
Tout d'abord merci Lecalain pour ta mise à nu, il est rare de voir un homme avouer sa faiblesse et sa souffrance intime...
Je n'ai lu que des généralités suite à ton post, j'espère que tu as eu des MP...
Autrement, allez, je me mets en situation:
Bonjour cher monsieur, nous nous plaisons? quel bonheur...oh! je ne serai pas libre le 28... pourquoi? ne vous en faites pas, on va juste me faire quelques biopsies...pourquoi? juste pour un virus...mais ne vous en faites pas, on m'enlèvera juste l'utérus si c'est mauvais.....
Comment voulez vous que la personne réagisse? on ne parle pas de cholestérol ni d'hyper tension!!!!
Alors comme Lecalain, j'ai abandonné l'idée d'avoir un compagnon... mais surtout, ne m'envoyez aucune pitié, ça, je n'admets pas.... ni aucun message à la con, je vis, moi, et je vis bien..... je voulais juste recadrer le message....
mayah12 a écrit : Je pense qu'il lui faudrait l'aide d'une femme....Vi, qui lui redonnerait " l'envie d'avoir envie ". :)

¨Pffff ..... Mayah .... " copiteuse " !!!
c'est ce que j'ai écrit dans mon "profil" !!!
Mais .... on peut :
- avoir + de 64 ans (l'âge dont parle Epidomie), et même nettement plus !
- ne pas être "beau" ,
- ne pas être grand,
- ne pas être intelligent,
- ne pas être idiot,
- ne pas être riche,
- ne pas être pauvre,
- ne pas être malade,
- ne pas être gros,
- ne pas être maigre,
- ne pas ............ bref ... ne pas .....

mais :
- être lucide,
- être en bonne santé,
- être en forme,
- avoir sa "tête",
- être encore plutôt sportif,
- avoir encore "tous" les ... ingrédients de son corps qui fonctionnent correctement,
- avoir justement "envie d'avoir envie" comme je le dis sur mon profil bien avant ces jours derniers,

et ............ continuer à se poser des questions :?: !!! (rires) :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: