Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en arrêt de travail pour un syndrome carpien. Pas étonnant a dit le neurologue que j'ai vu. Secrétaire, j'ai beaucoup de frappe de textes et pendant mes loisirs je couds et j'écris. Le médecin du travail me dit que peut-être il serait plus intéressant de faire passer mon arrêt en maladie professionnelle (ce qui est sûrement le cas) plutôt que simplement en maladie.

Je ne suis pas experte en la matière. Bien-sûr je peux écrire à la sécurité sociale mais cela va au-delà de l'aspect financier, cela interviendra aussi je pense sur ma retraite, est-ce que ça ne va pas entrainer un reclassement d'office etc... autant de questions que je me pose et auxquelles je ne peux répondre. Si l'un d'entre vous avait l'expertise sur ce sujet cela m'aiderait à y voir clair.

Merci d'avance. A bientôt.

Agapanthe
agapanthe
à ta place je demanderais une reconnaissance de maladie professionnelle auprès du médecin conseil de ta caisse de sécu (nomination d'un expert agréé auprés du tribunal des affaires de SS
(le TASS de ta circonscription ) seul compétent en la matière via saisine de la commission de recours gracieux d'une décision contestée de la caisse de la SS
enfin les listes de maladies professionnelles reconnaissent en particulier le syndrome du canal carpien donc plus facile de défendre tes intérêts.
S'il s'ensuit un avis d'inaptitude à ton poste de travail par le médecin du travail , l'employeur doit te
proposer des postes de reclassement avec bien entendu maintien du salaire antérieur.TU PEUX TOUTEFOIS REFUSER SI PROPOSITIONS INCORRECTES.
en dernier lieu il n'y a AUCUNE incidence sur la retraite
une derniére chose fais-toi aider par la FNATH de ton département' exclusivement compétente pour ce type de dossier et bien sûr pour défendre ton dossier devant le tribunal si nécessaire
cette structure d'aide est particulièrement compétente juridiquement en droit de la sécurité sociale.
Merci Poésie56 pour toutes ces informations et cette précision.

"Tu m'otes une grosse épine du pied" j'avoue que j'étais désemparée ne sachant quoi faire et comment. Dès demain matin je me charge de mes démarches.

Je te remercie encore

Agapanthe
normalement tu aurais du etre en accident du travail car tu gagne par apport aux primes  mais maintenant je pense qu il est trop tard va voir la medecine du travail en AT tu touche aussi ta paie complete et le canal carpien se soigne tres bien normalement aucune sequelle donc aucun probleme pour ton emploi courage