bonjour à toutes.je cherche à monter un groupe(filles) de marche nordique ,sur libourne parceque c'est un sport complet et parce que le papotage entre copines ,c'est bon pour le moral.débutantes acceptées
:D coucou c est domage qu il n y a que les filles qui doivent venir moi ca fait loing mais pour 2015 du 14 mai au 28 juin je recherche 2 voire 3personnes de plus pour faire
les chemins de compostelles , depart de AUXERRE 89 YONNE pour arriver a SAINT JEAN PIED DE PORT et s il reste un peu de force aller jusqua RONCEVAUX tout celas via VEZELAY , une partie de LE PUY EN VELAY ensuite couper sur ROCAMADOUR puis MOISSAC a voir MONTAUBAN , TOULOUSE ou prendre de MOISSAC LECTOURE ou de TOULOUSE vers SAINT BERTRAND DE COMMINGES en prenant ensuite la voie de ARLES tout ca c est a etudier , etant originaire du SUD OUEST de L ISLE - JOURDAIN gers de plus j ai habite a cote de SAINT BERTRAND DE COMMINGES je pourrais faire visiter en plus de tres beaux lieux , sans oublier des haltes GASTRONOMIQUES , si le coeur vous dit soit en totalite ou une partie du parcours vous pouvez retenir dans ces dates ,
Actuellement nous sommes trois deux dames et moi , j ai dejas laisser sur le site le message mais pas de reponses a ce jour
Je reste a votre ecoute pour definir l itineraire eventuellement
Amicalement NANARD89000 .....bernard
J'ai trouvé une association qui fait de la marche nordique par chez moi.

Les lieux de rdv sont differents sur les jours de la semaine . Çe qui est super intéressant car du coup cela permet une souplesse de planning et de lieux . 
Souplesse aussi au niveau de l'inscription, â la séance , au mois , au trimestre . 
Cela va de Aix , peynier, gréasque, bouc bel air , trets ..... 1h30 â 2h de marche soit intensive , soit plus cool pour les débutants .

La marche nordique permet de s'aérer , de se dépenser, et d'entretenir son coeur 

Pour les gens de la region , du coin ...je passe l'info , le planning des lieux est sur internet .
 Une paire de baskets et une bouteille d'eau , équipement peu cher .. Et surtout ça permet de bouger ...et de maintenir sa santé...et de dépenser des calories. Donc c'est tout bon. 

Je teste ma 1 ère marche lundi...
super léo la marche nordique
ici je fais partie d'un club et c'est génial(j'espere en trouver 1 sur lyon pour continuer) avec des batons de marches c'est le complément de la "panoplie"
bisous au 17 
Bravo !
Depuis que la course m'a été  déconseillée , je pratique la marche rapide très régulièrement , et beaucoup d 'autres sports,au rythme des saisons. ...en ce moment ,l'aviron avant qu'il ne fasse froid.
Pour en revenir à la marche rapide 1h30 minimum (pas adepte de la nordique) , que de bienfaits .....sans oublier les fesses en béton ... :wink:  
Tenez bon! :D  
Coucou bri  :wink: oui deja au 17 ...

J'appréhende un peu ! 2 types de marche . Active a 8h30 . Plus cool â 10h.

Prêt des bâtons évidemment pour le test.
Le besoin de s'aérer relié à la dépense physique , sans compter que cela fait travailler tous les muscles.

Ras le bol des piétinements des heures durant au boulot...de l'air de l'air !!

Tu trouveras aussi sur Lyon ya pas de raison surtout que tu es retraitée bientôt ...la chance !! :D Tu seras plus dispo pour un nouveau club.

dans ...Heu pratiquement une semaine !!!! :wink:  

Aie aie Magioia ....je sens que je vais déguster , car oui en effet çe sont des parcours d'1 h30 â 2 h ...intérêt à travailler mon souffle .... :|  
Pas mal l'aviron ...c'est top â regarder ...c'est beau. Sport complet aussi dis donc ...chapeau ... :D  
La marche nordique se développe de plus en plus en France.

Néanmoins il ne faut pas confondre marche nordique et marche pédestre. D'ailleurs les bâtons ne sont pas les mêmes. Il faut de plus un (e) animateur (trice) avec le diplôme de la fédération Française d' Athlétisme. Cette personne doit aussi posséder son diplôme de secouriste. Les séances doivent débuter par un ensemble d'assouplissement en groupe et ensuite un parcours de 1h15 à 1h30 Les séances peuvent se dérouler le soir à partir de 17 h30 18 h 00 il est vivement conseillé de vous munir d'une lampe frontale pour la période de Novembre Décembre Janvier.

Cette discipline est vivement conseillé pour les personnes ayant une surcharge pondérale, diabétique, etc... car c'est l'ensemble du corps qui travaille. C'est aussi un sport qui peut-être pratiqué pour les hommes. il est déconseillé de parler pendant la marche car la vitesse de marche peut-être augmentée par l'animateur.
Enfin vous avez la possibilité d'intégrer des groupes qui est déterminé par la vitesse de marche, avec l'accord préalable d responsable qui juge vos marches.

Posséder une licence de club vous couvrira en cas de problème.