Pendant et après les 2 chimios, ma pharmacienne préférée m'a concocté une préparation à base de Ginseng rouge (tonicité), de rhodiola rosea (moral), d' echinacea (défenses immunitaires) et tixosil.
Ce mélange préparé par une phytothérapeute m'a vraiment beaucoup aidé comme complément par rapport à un traitement certes difficile, mais très efficace... .Je continue d'ailleurs à raison d'un mois de traitement(phyto) par trimestre.
CQFD... Merci Tito pour ce témoignage.
TitoFuente a écrit : Pendant et après les 2 chimios, ma pharmacienne préférée m'a concocté une préparation à base de Ginseng rouge (tonicité), de rhodiola rosea (moral), d' echinacea (défenses immunitaires) et tixosil.
Ce mélange préparé par une phytothérapeute m'a vraiment beaucoup aidé comme complément par rapport à un traitement certes difficile, mais très efficace... .Je continue d'ailleurs à raison d'un mois de traitement(phyto) par trimestre.

Pas toujours en accord avec TITO , cette fois si , je soigne mes maladies chroniques "de terrain ", héréditaire (ex : circulation du sang , héritée de mon père ), de cette façon. Ma phlébologue dit que c'est la meilleure méthode !!
Utilise à titre préventif également (propolis =anti cancer ) et autres.......
A creuser , en fonction de vos problèmes
Une révolution douce ... 

Acupuncturimi.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir,
Je suis ravie de découvrir ce forum et plus particulièrement de rencontrer des personnes ayant le même centre d'intérêt.

Je suis également une adepte des médecines alternatives depuis bien longtemps, et de la BONNE nutrition équilibrée.

J'ai eu la chance de trouver des patchs énergétiques bio récemment qui ont soulagés mes douleurs aux pieds considérablement et m'ont remise en bonne forme. D'autres personnes 'ont utilisées les patchs pour des pathologies plus importante et ont eues des résultats étonnants.

Les patchs ont la particularité d'avoir deux faces actives Infra rouge long+germanium et de l'autre des nutriments dont le ginseng rouge, saponine, germanium organique.... Un vrai bonheur ce patch.

A bientôt pour d'autres échanges
J'ai essayé une fois des patchs anti douleurs proposés par une amie. Sur mes douleurs cela n'a rien fait mais ils ne ressemblaient pas à ce qui est décrit ci-dessus.
Dans la mesure du possible je me sers de vitamines diverses et variées pour me soigner. Je sais comment en trouver de très bonne qualité. En revanche je cherche toujours un médecin en mesure de bien me guider. Les simples généralistes n'y connaissent apparemment pas grand chose... 
isabelle a écrit : Bonjour à tous,

que pensez-vous de la médecine douce par les plantes et la nature en comparaison avec la médecine traditionnelle. Quelles sont vos expériences ? Que recommanderiez vous?

Votre

Isabelle 

la médecine douce ou parallèle est une médecine complémentaire de la médecine allopathique.
On est parfois obligée de faire appel à la médecine allopathique mais la médecine douce est une médecine de terrain, d'entretien. Elle sert à renforcer les défenses immunitaires, à aider les personnes en traitement lourd. La devise surtout ne pas nuire. Je connais différentes techniques et je les utilise pour moi même. Le médecin est autorisé à faire des diagnostics, ce n'est pas autorisé par les naturopathes. Ils peuvent faire des bilans de vitalité de différentes manières, recoupement des différentes pathologies, iridologie ...
Je découvre ce forum ...
Depuis longtemps j'utilise l'homéopathie pour certains bobos...récemment opérée j'ai pris un petit cocktail qui m'a permis de moins souffrir au réveil, j'ai aussi un ami magnétiseur qui m'a bcp aidé face à la souffrance, d'ailleurs le chirurgien était étonné de mon manque de douleur !!!

Aujourd'hui je me tourne vers la médecine naturelle et je fais des recherches pour aider une personne souffrant d'un cancer poumon..
Et là on parle beaucoup de nutrition :
L'un dit : le cancer aime les glucides donc enlever tous les glucides rapides..
L'autre dit (David Khayat) : certains aliments sont à éliminer
J'ai encore trouvé : un mélange de jus de légumes pdt 42 jours qui combat le cancer car celui-ci se nourrit des protéines....
Franchement ..Qui croire ? quoi manger ? surtout si le foie est aussi atteint !!
J'ai lu aussi des articles sur la médecine chinoise notamment : L'artémisia associée au fer...
Nous aimerions bien savoir quoi surtout pour surmonter les effets de la chimio !!
Est ce que quelqu'un connait ? ou a connu ?
Nous sommes prêts à tout essayer !!
Tito : ça te dérange pas de me dire plus en détail ce que ce que tu as pris pendant ta chimio ?
Nous allons consulter sous peu un naturopathe...mais en attendant ...
Mon ex belle mère, qui était atteinte d'une leucémie, c'est soigné en mangeant de l'ail tous les jours. Elle s'est guéri. ceci n'est qu'un constat, il y a tant d'histoires comme ça vrai et d'autres qui le sont moins. Et puis l'ail peut aussi devenir un poison quand on en mange tous le temps.

Ma fille, qui a un diabète insolino dépendant (type 1) depuis l'age de 9 ans, a eu des plais ouvertes très profonds à ses 2 jambes à ces 17 ans. Elle n'était plus aidé par la médecine classique.
Elle est allé voir un magnétiseur en Belgique et pendant 2 ans elle a fait 1000 km allé et 1000 km retour une fois par mois pour se faire soigné. Les premières fois elle a eu affreusement mal après les séances. Au jour d'aujourd'hui tout plaie c'est refermé, il reste que les cicatrises. Ce magnétiseur est un homme extra ordinaire et ma fille n'était pas sa patiente la plus éloigné.
A ne pas oublier qu'il y a aussi beaucoup de "charlatans" qui peuvent vous faire plus de mal que de bien.

Sinon tout mon petit monde se fait soigné par un médecin homéopathe, traitements de font, mais aussi des angines etc.
C'est l'époque de l'ail jeune et de l'aïl des ours. On leur prête beaucoup de vertus. Je ne me sers pas assez souvent de l'ail cru. Il paraît que c'est sous cette forme qu'il est le meilleur pour la santé. 
J'ai la possibilité d'acheter à bon prix, là où je me sers directement pour tout ce qui est article de droguerie, dirons nous,  de l'ail sous forme de comprimés qui ne sont pas dissous dans l'estomac mais seulement dans l'intestin. Je n'ai encore jamais essayé le produit dans la mesure où il est recommandé aux diabétiques, aux végétariens et végétaliens... ce que je ne suis pas. Si un jour un médecin me disait de consommer plus d'ail, je l'essaierais.
Se soigner de façon "Parisienne" ou pas ?

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1109,d.d2s
ça marche aussi, oui... c'est bon pour le moral...
Merci Kalifourchon ! Voilà une éternité que je n'avais pas entendu cette chanson et là en plus je l'ai écoutée en entier sans être interrompue ! Un bon moment !  :lol: