Bonjour J'ai déjà abordé ce problème J' interviens une autre fois par ce que dans la dépendance, il peut exister des situations financières et matérielles compatibles avec la mienne.
Je précise les éléments sélectifs suivants A//// je suis propriétaire donc chez moi B//// Suis handicapé fauteuil C//// Mon assistance est assurée par Familles Rurales : trois quarts d'heure à 7h30 une demi-heure à 19 heures Le cout financier évolue entre 850 et 950 euros par mois La condition essentielle est de ne pas consommer du temps pour la cuisine Je gère ce poste moi-même par l'utilisation de plats préparés et la cuisson au micro-ondes. Ce plan global de situation devrait pouvoir dépanner des situations matérielles proches de la mienne Autre considérant très important : je gère mes traitements comme je décide puisque je suis médecin retraité Donc indépendance par rapport à des infirmières que je ne contrôle pas. TJC.
:D Bravo TJC...tu as bien organisé tout ça...et ton toujours bon moral fait plaisir à lire !

Mais as-tu pensé aux nuits ?...si tu avais besoin de l'aide de quelqu'un, as-tu prévu quelque chose ? :wink:
Bonsoir @Chayonne Ta question est tout à fait pertinente Effectivement, c'est une précaution vitale La solution existe et elle est chère À mon avis très chere Elle consiste dans un médaillon suspendu au cou ou un bracelet. Si tu tombes, tu appuies fort Le grand génie nommé TJC s'était mis en tète de supprimer cette dépense : facile, il suffit de résilier La veille du jour que Grand Génie s'était fixé...............badaboum chute !! Je peux te dire que la leçon a servi TJC à des yeux amoureux sur son médaillon !! Tu vas me dire : à ton âge, c'est toujours ça.
TJC.
*
:wink: TJC...pas drôle, pas drôle...

Mais ton aventure me fait penser à ce couple qui jouait régulièrement les mêmes numéros au loto, et qui, le jour ou ils ont arrêté de jouer, ont vu leurs numéros sortir !
...ça s'appelle : pas de bol ! :(