Bonjour J'ai déjà abordé ce problème J' interviens une autre fois par ce que dans la dépendance, il peut exister des situations financières et matérielles compatibles avec la mienne.
Je précise les éléments sélectifs suivants A//// je suis propriétaire donc chez moi B//// Suis handicapé fauteuil C//// Mon assistance est assurée par Familles Rurales : trois quarts d'heure à 7h30 une demi-heure à 19 heures Le cout financier évolue entre 850 et 950 euros par mois La condition essentielle est de ne pas consommer du temps pour la cuisine Je gère ce poste moi-même par l'utilisation de plats préparés et la cuisson au micro-ondes. Ce plan global de situation devrait pouvoir dépanner des situations matérielles proches de la mienne Autre considérant très important : je gère mes traitements comme je décide puisque je suis médecin retraité Donc indépendance par rapport à des infirmières que je ne contrôle pas. TJC.
:D Bravo TJC...tu as bien organisé tout ça...et ton toujours bon moral fait plaisir à lire !

Mais as-tu pensé aux nuits ?...si tu avais besoin de l'aide de quelqu'un, as-tu prévu quelque chose ? :wink:
Bonsoir @Chayonne Ta question est tout à fait pertinente Effectivement, c'est une précaution vitale La solution existe et elle est chère À mon avis très chere Elle consiste dans un médaillon suspendu au cou ou un bracelet. Si tu tombes, tu appuies fort Le grand génie nommé TJC s'était mis en tète de supprimer cette dépense : facile, il suffit de résilier La veille du jour que Grand Génie s'était fixé...............badaboum chute !! Je peux te dire que la leçon a servi TJC à des yeux amoureux sur son médaillon !! Tu vas me dire : à ton âge, c'est toujours ça.
TJC.
*
:wink: TJC...pas drôle, pas drôle...

Mais ton aventure me fait penser à ce couple qui jouait régulièrement les mêmes numéros au loto, et qui, le jour ou ils ont arrêté de jouer, ont vu leurs numéros sortir !
...ça s'appelle : pas de bol ! :(

Bon. Plus sérieusement le médaillon (ou bracelet) peut-être une très bonne solution. A condition, bien sûr, que la personne "reliée" n'habite pas trop loin !

Quand aux plats tout préparés je connais des restos dits "gastro" qui en servent !
:oops:
...ils appellent "ça" la cuisine maison ou traditionnelle ! :)

...les arrangent à leur sauce et gonflent l'addition ! (ben voyons !)

Ces plats n'ont pas d'intérêt nutritionnels, sont sûrement moins bons que... reviennent plus cher, mais ils dépannent quand on a pas envie de s'embêter ou que l'on a pas le temps de...!
...et sont les bienvenus en cas de fatigue ou d'impossibilité d'aller souvent faire les courses.

En plus il y a le choix et chacun peut trouver son bonheur ! :wink:

TJC...tu as sûrement d'autres "recettes" du bonheur...merci du partage ! :D
Bonjour,

Ma belle mère a ce bracelet et elle reliée en permanence avec une plate- forme qui lui parle via une boite en cas de problème . . Dehors elle a une boite avec une clef et la plate- forme a le code pour a accéder a la clef ainsi que tous les proches et personnels de soins .
Bonjour L' explication @Carole 80 est exacte et complète. On dialogue avec une centrale. Autre sujet : quand à la notion de bonheur, elle nous est si je puis dire génétique Nos sens réagissent à l'ambiance selon notre code ADN Personnellement, je me considère comme "très occupé mais heureux" Bonne journée TJC
Chez moi : dans le cas présent pour rigoler++++++++++++++++ Je me demandais si ELLE me bloquerait Et bien OUI : notre agitée du clic m'a bloqué Vous vous voyez essayer de construire quelque chose avec cette éternelle pirouette ? TJC