L'été s'est installé ....et la canicule aussi
Si les températures diurnes sont difficilement , c'est quand arrive la nuit et que
abattu par cette chaleur ,on essaye en vain de trouver le sommeil qui nous déserte éperdument à ces moments , ona beau tourner , se retourner dans le lit en quête de fraicheur rien n'y fait
la chaleur est accablante , le calvaire peut durer des heures et ce n'est qu'à la fraicheur relative du petit matin que les paupières lourdes daignent se refermer ..
Sans vouloir faire de pub la soluce que j'expérimente chaque nuit : un climatiseur et hop adieu les nuits d'été caniculaires :D :D bon pas écolo je sais......................
Si trop chaud, je sort du lit pour me prendre une petite douche, pas trop chaud et pas trop froid. Et c'est reparti pour quelques heures de beaux rèves. :D
Ma solution, c'est un ventilateur qui tourne toute la nuit à 30 cm de moi ... :idea: Au début, je le mets "à donf" pendant une demi-heure puis en mode ralenti après. Et, là, O, Miracle !, je m'endors ...
Je ne propose pas à Ibiscus de venir ... puisqu'elle a déjà ce qu'il faut ! Mais si Heureuse veut venir, pas de problème ! Quant aux écolos, eh, bien !, tant pis !
Hugh ! Jacques a dit !
J'ai trouvé la solution :D un plouf dans la piscine, l'eau est à 30 ° d'ailleurs j'y retourne a++++
J'ai une maison en pierre, et de ce fait, j'ai a chance qu'elle soit assez fraiche, et comme ma chambre est au nord, 21, ca va ... une bouteille d'eau, et hop, je dors
tranquille jusqu'au petit matin (quand je suis seule !!!) :oops:
Une nuit d'accalmie plus fraîche avec un petit orage salvateur, dommage pour l'éclipse de Lune devenue inobservable.
Pour répondre au forum de Rainbow je me fais l'effet d'un encornet sur l'étal d'un poissonnier le lit de glace en moins ! En moyenne 30 degrés dans l'appartement alors sommeil : mission impossible. L'avantage du célibat c'est de ne pas avoir à partager son lit. Donc pas de problème pour s'étaler en long, en large et en diagonale, pour se lever, se recoucher ou errer dans l'appartement à surveiller le thermomètre !
Heureusement je suis en congés donc je peux me permettre de ne pas dormir. Je pense à ceux qui doivent travailler sur les chantiers, en usine, en cuisine et qui en plus doivent supporter les trajets en transports en commun... Là c'est vraiment l'enfer. Bon courage pour eux et bises à tous.
Pfff...ouiiii j en souffre de la chaleur..et d'ailleurs de + en +...avec mon grand âge... :D

Bonne douche frais et ensuite dans mon lit
Jamais avant minuit...cette nuit pas dormi avant 2h......grrrrr..la pleine lune direct sur mon lit...
Presque féerique ...

Enfin..c'est l'été......

Bisous Ebbie34
Astuces pour rafraîchir nos maisons

- Le jour, fermez toutes les fenêtres et ouvrir la nuit
- suspendez un mouillé devant votre fenêtre et vaporisez le dès qu'il est sec
- placez une bouteille congelée devant un ventilateur (j'ai essayé, on gagne quelques degrés en moins)
- Installez des plantes grimpantes sur votre mur exposé plein sud
technique expérimentée avec succès en 2003 où accablée de fatigue après une journée de travail à près de 40° je rentrais chez moi en mode "bouillant" :
- un bon thé - eh oui les boissons chaudes sont très désaltérantes nonobstant les idées reçues - puis
- un bain frais ! je restais dans ce bain jusqu'à ce que la température de mon corps descende à un niveau confortable et là je 'endormais comme une bien heureuse jusqu'au matin.
- pour faire baisser la température d'une pièce on peut aussi étendre une lessive NON ESSORÉE : l'évaporation produit du froid (serpillière au sol bien sûr !)
bon courage à tous :)
BACCARA3 a écrit :
Astuces pour rafraîchir nos maisons

- Le jour, fermez toutes les fenêtres et ouvrir la nuit
- suspendez un mouillé devant votre fenêtre et vaporisez le dès qu'il est sec
- placez une bouteille congelée devant un ventilateur
(j'ai essayé, on gagne quelques degrés en moins)

- Installez des plantes grimpantes sur votre mur exposé plein sud

Coucou @baccara ...

Vu sur le net ce matin ... en plus sophistiqué ... une clim' à fleurs !
https://www.youtube.com/watch?v=qlZ32PXJKZ4

Bonne journée !

Image
... j'en rêve ...
En effet très jolie les fleurs Chlorophylla plus que nature :D

Ps : dans mon précédent com, j'ai omis un drap
suspendez un drap mouillé lol
bonjour !

hé bé voilà des idées qu'elles sont bonnes ! merci !

en suivant le post de Baccara .... une idée m'est venue ... j'ai un frigo américain avec fabrique de glace je l' ai réglé sur glace pilée et j'ai mis cela dans le bac de mon climatiseur avec en + de l'eau à 3° résultat très bon ,je suis descendue à 22 ° dans un périmètre de 4 mètres carrés ,ce qui veut dire que je vais déjeuner dans ma chambre ! mes capteurs perso sont très sensibles je suis bien entre 19 et 22° à plus de 26° je souffre, mes plantes sont très à l'aise j'ai crée un micro climat humide grâce aux arbres voisins , j'arrose à la nuit tombée et avant le lever du jour cela demande un effort mais j'en profite et elles me disent merci !
Pour m'endormir quand il fait chaud ? Un bon verre de vin et je dors jusqu'au petit matin ! :lol: :lol:

Sans plaisanter, la nuit par forte chaleur, nous ne pouvons pas être plus nu que nu.
Alors qu'en hiver, nous pouvons rajouter des tonnes de pilou-pilou lorsque nous avons froid ! Vivement l'hiver, non ???? :wink: :lol:
@ Carard : De temps en temps, vous dormez toute nue ? Où ? Quand ? Ca m'intéresse ! :wink: