S.O.S Ma boite mail ne répond plus depuis 2 jours, j'y connais rien, quelqu'un pourrait m'aider.
Merci
Oui
Je t'envoie la réponse par mail .
Jeanes91 a écrit : Je suis dessus.. on verra.. Mais migration pas très simple en fait.!

je l'ai fait ce matin depuis windows 8.1 assez facilement mais affaire à suivre...!
"affaire à suivre" en effet :
avant- hier soir, le PC m'a proposé again d'installer W10 et j'ai obtempéré et là, me v'la partie pr des heures de mise à niveau, mise à jour fonctionnalités, paramétrages de 0 à 100% chaque fois et ensuite, 'il' a mouliné pendant... 24 hres ! je n'avais + acces à rien. Sur conseil d'1 ami, je l'ai laissé 'travailler' et ce matin : W10 était là MAIS + d'acces à mes mails ; j'ai dû recréer les identifiants.
Me voici partie pr 1 'rodage' compliqué parce que j'aurais dû sauvegarder mes données, je suppose!
avant de lancer l'installation.
Je vais découvrir W10 au fil des jours en ramant 1 peu pr tt retrouver, pt être mais il devrait être - difficile à apprivoiser que W8. Voilà MON expérience !!
Je conseillerais donc la patience et d'enregistrer, sauvegarder vos données importantes avant de vs lancer ds cette aventure. :D
Amicalement.
Mnk
doucine83 a écrit : C'est bien ce que je pensais.. encore un truc pour changer le matériel type imprimante et autres et prendre du doliprane pour passer l'après midi sur sa machine et finir au réparateur..
Je suis revenue sur window7 et ça n'a pas été difficile car le questionnaire était prés : raison du retour et d'autres avis à donner.. nous avons 30 jours pour effectuer la manœuvre si windows 10 ne nous convient pas.
Kourourei, même si ce forum n'a pas grand public ces quelques posts me sont utiles et merci pour le lien astuces, je note, mais en informatique le changement me gonfle et coûte cher.

Tout à fait d'accord avec ce qui précède car win 10 n'est plus ni moins une daube améliorée. Notre Bill a trouvé le bon filon pour nous rendre dépendant avec WINSTORE. ATTENTION !!!!!!

IL N'Y A QUE LE CHANGEMENT QUI SOIT PERMANENT :D 8) :( :shock:
doucine83 a écrit : Je me suis aventurée hier, l'installation prend du temps... Au final, je n'avais plus de connection orange et impossible de desinstaller pour reinstaller la connection.. Tout était à réinstaller je pense.. imprimante, scanner.. et je n'ai pas cherché plus loin les problèmes.. Mise en page peu fonctionnelle.. si bien que j'ai fait marche arrière en tentant la restauration et j'ai tout retrouvé.. internet et le reste. Chacun fait ce qu'il veut mais j'ai raconté mon expérience :mrgreen:

Vous avez échappé à beaucoup de problèmes, croyez-moi.
Personnellement, je navigue entre win 7 et linux et j'ai fait une tentative sur win10 .
Rien à espérer de Bill, attention WINSTORE Danger
Je suis revenu à Win 7 mais j'ai l'intention de faire migrer ce pc vers DEBIAN LINUX car les autres sont déjà sur linux.
Restez provisoirement sur WIN 7 et cherchez une alternative mais pas chez Bill
migration vers windows 10 fait, laborieux mais je découvre :roll:
c ' est galère :? :? :? :?
@Claire ! Windows 8 à windows 10 m'a pris une matinée ! Mais d'après mes conseilleurs en informatique qui sont jeunes, ceux qui sont sur XP professionnels et windows 7, il ne faut pas changer ! 
trop tard Carard c est fait mais c est un peu galère.
J'ai recu un mail pour me conseiller de mettre windows10, parce qu'il va y avoir des changements sur 7, qui va devenir obsolète, du coup ce matin je l'ai mis , plus de 3 heures de mise en route, laborieux y a des nouveaux icones, c 'est plus pareil, jvais m'y habituer, on verra :?
J'ai installé Windows10 et je n'ai pas encore trouvé comment conserver l'affichage des dossiers sur le bureau....Pourtant je m'y connais ... Quelqu'un peut il me renseigner ?
Pas encourageant tout ça, je reste sur windows7. Quand je serai vraiment obligée de changer je ferai venir mon dépanneur habituel. Je préfère payer un peu, tarif normal, que me casser la tête car je suis nulle en informatique...aussi. :D
@celibre, un déplacer avec la souris permet d'avoir le dossier sur le bureau. Ceci étant c'est encombrant les dossiers sur le bureau (mais c'est personnel).
@luciole, c'est sage de rester sur win7, j'ai lu XP là faut pas abuser. XP est une version majeure et stable, mais plus soutenue, de fait potentiellement risquée.