Mon fils m'a dit: maman, si tu te sens bien sous windows 7, restes'y pour l'instant!
boulpatchoc a écrit : Perso , j'ai deux ordis et j'ai fait la migration ( sans aucun problème , même si c'est un peu long ; Contez trois heures et il faut être dispo pour répondre à certaines questions ) sur l'un des deux ( pas mettre tous ses oeufs .....!! ) .

Faut pas en conclure que pour un seul ordi il faut 1h30 : c'est 3 heures quand même, quand tout va bien et quand on a une bonne check list pour réinstaller tous les programmes supplémentaires.

Il faut au maximum 1 heure pour installer un Linux (Ubuntu) ou changer de version...

boulpatchoc a écrit :
Pour ma part j'ai tenté l'expérience linux il y a une dizaine d'années avec ubuntu ; Il fallait alors être ingénieur en informatique pour s'en sortir ;
Je bidouille pourtant pas mal sur un ordinateur . Il faudrait me prouver qu'ils ont amélioré l'ergonomie
et l'accès aux applications avant que je retentes l'expérience .
"On s'habitue aux lignes de commande " OK !! à condition de savoir ce qu'il faut faire et écrire .

Ça sert à quoi de parler de ton expérience d'il y a 10 ans, à part dénigrer ?! T'en es resté au Minitel ?
Ça fait longtemps que Linux a une interface graphique largement mieux que celle de Windows !
boulpatchoc a écrit : Alors Linux et ses lignes de commande , ok , mais tant qu'ils n'auront pas amélioré leur OS ils resteront à 1,06% de parts de marché . Un Linux avec l'ergonomie de windows , je signe immédiatement .

Si les parts de marché étaient un signe de qualité, ça se saurait...

Au risque de me répéter : "Vive....." :D
francoise57 a écrit : Mon fils m'a dit: maman, si tu te sens bien sous windows 7, restes'y pour l'instant!

C'est un sage, ton fils !
Bonsoir,
Linux est surement plus répandu en milieu professionnel, en tous cas dans le mien oui.

Pour une utilisation standard de l'informatique Windows est très bien, je ne parle pas des mac, car j'ai des boutons rien qu'à en parler. Mais c'est lié au modèle économique de Mac, pas à l'utilisation, car beaucoup ne jure que par sa facilité (mais je me souviens d'un de mes fils amoureux de Mac, et quand il demandait à faire évoluer sa machine, j'en avais des sueurs froides eu égard au cout !).

Il est vrai que maintenant les distributions Linux font jeu égal avec la facticité (ou pseudo facilité) de Windows.

L'important est que chacun s'y retrouve !!
francoise57 a écrit : Mon fils m'a dit: maman, si tu te sens bien sous windows 7, restes'y pour l'instant!

malgre tout ce que je viens de lire , comme toi fanfan, jvais rester sous Windows7  :roll:
jeanluc78 a écrit : Il est vrai que maintenant les distributions Linux font jeu égal avec la facilité (ou pseudo facilité) de Windows.

Merci ! Tu peux le redire ? Plus fort ? :D
J'utilise windows 7. Il y a déjà plusieurs semaines, maintenant, windows 10 a montré son nez à la fenêtre. J'ai "essayé" mais le système m'a dit aussitôt que je manquais de jeunesse et de fraîcheur !!!    :lol:
Windows 10 a fait lui-même le diagnostic fustigeant mais a laissé son logo en bas de mon écran. Pour me rappeler que j'étais has been à chaque instant ? Ou, plus vraisemblablement, parce qu'il n'est pas si logique que ça ?
Au risque de répéter ce qui a été déjà exposé, je déconseille fortement aux "novices" d'installer Windows 10 dès à présent... sauf si vous êtes déjà empêtrés dans Windows 8, ça ne peut pas être pire. Je l'ai installé bien avant qu'il soit "proposé", sur un petit disque dur que j'ai soigneusement remisé... on n'y retrouve pas ses petits, mais rappelez-vous, on a dit la même chose en passant de Win8 à XP ! Il faut lui laisser le temps de mûrir, le peu de temps que je lui ai consacré a été bouffé pour moitié par les mises à jour, l'identification était en panne, et il faudra bien un an pour qu'on dresse la liste de tout ce qu'il faut enlever. Nul doute que le système lui-même est supérieur à ses aînés, qu'il serait rapide comme l'éclair s'il n'y avait pas des floppées de fonctions inutiles... il finira par s'imposer, quand toutes les nouvelle machines en seront équipées d'autorité, pour ceux qui ont peur de passer à Linux, qui n'ont pas besoin d'un Mac... ou qui ne veulent pas se contenter d'une tablette.
Actuellement une réinstallation de Windows 7 prend deux jours si on veut aller au bout des mises à jour, donc je suggère de ne pas l'écraser... sauf si vous aimez, comme moi, faire place nette tous les six mois. Microsoft a assis la réputation de son système en piquant progressivement aux autres tout ce qui lui manquait au départ (la couleur, le son, les fenêtres, les icônes...), son ergonomie est en train de ficher le camp pour s'adresser de plus en plus à des "flemmards" qui ne veulent pas savoir ce qui se passe "sous le capot"... ça marchera ou pas, mais c'est l'opposé d'une "démocratisation", qui rend de plus en plus tributaires du Web, d'outils gratuits ou payants. A la limite, l'ordinateur est mort, on n'aura bientôt plus que des terminaux complètement verrouillés, des "services" par abonnement accessibles seulement sur le cloud... paramétrer ou réparer sa machine sera aussi antédiluvien que de refaire la moteur de sa 4CV.
Il y a des gens réalistes.... :D
... qui font de fautes de frappe, le prédécesseur de XP étant évidemment Win98.

Comme disait un ami développeur agréé Amiga, dans "beta-testeur" il y a "bêta", en lançant sa mise à jour provisoirement gratuite MS s'assure le concours bénévole de tous ceux qui voudront en tirer le meilleur parti. Le SP1 risque d'être lourd... ou cher ! Stardock a déjà pris les devants en proposant des soft qui rendent "figure humaine" à Win10 ;)
Hello les experts!
Mon ordi s'est subitement mis en mode sans échec il y a 2 semaines et je ne sais pas comment en sortir... (je suis nul en informatique entre autres choses) faut-il s'adresser à un expert ou quelqu'un parmi les intervenants peut-il m'aider ici?
Merci d'avance quelques soient vos réponses...
Les "experts" (les vrais, pas nous) sont toujours très chiants, incapables de raisonner sur de l'implicite, donc ils commencent par des questions très bêtes : il s'est mis en mode sans échec... au démarrage? en cours de fonctionnement ? Est-ce que tu as pensé à l'arrêter totalement (pas mise en veille) et le rallumer ? Oui, je sais, ça ressemble à "avez-vous branché la prise ?" mais on ne peut jamais savoir à l'avance.
Si cela veut dire qu'il s'allume systématiquement en mode sans échec, je n'ai jamais rencontré le problème... mais je trouverai certainement la solution.
Merci Desperado! :D
En effet l'ordi se met en mode sans échec dès que je l"allume, ce n'est qu'avec F8 et en cliquant sur mise à jour de l'annuaire que j'ai réussi à m'en servir sinon il essaie démarrer widow sans y parvenir...
Bon, j'ai cherché sur les forums comme aurait fait n'importe qui... les causes peuvent être innombrables, et les solutions sont le plus souvent complexes, on peut pas s'embarquer dans un jeu de questions-réponses interminable, ni proposer au hasard tout une série de procédures, il faudrait être sur place... a moins de signes avant-coureurs déjà observés, ou carrément de faiblesse d'un composant, le plus simple est de suspecter un conflit logiciel (installation de programme ou mise à jour récente, pilote défaillant etc.) et de tenter une restauration système... à la dernière date où le PC fonctionnait normalement.
Si ca ne fonctionne pas, il faut regarder le fichier msconfig mais ça devient plus coton à distance, il y a deux ans j'ai passé des heures au téléphone avec @Chrissoune sans arriver à grand chose. On est hors-sujet, on peut échanger en privé éventuellement... mais ça se soldera certainement par des questions que je poserai à de plus "calés" que moi. Il y a des diagnostics évidents, celui-là ne l'est pas du tout.
Bonjour, je suis une petite nouvelle  :D

J'ai fait l'essai de windows 10, installation impeccable, système fluide et rapide, mais matériel qui n'est plus reconnu (imprimante, appareil photo, téléphone portable) et des fichiers à télécharger que je n'ai pas trouvés, mon imprimante doit avoir dix ans et elle fonctionne bien, je ne vois pas pourquoi je la changerais!