bonjour a tous cest pas moi qui est ecrit se message moi je suis bloquer avec mon ordi bonne journee a tous
Ce n'est pas moi qui y réponds non plus, je suis en train de scier des planches dans l'atelier, d'ailleurs je m'entends d'ici ! :mrgreen:
doucine83 a écrit : Je me suis aventurée hier, l'installation prend du temps... Au final, je n'avais plus de connection orange et impossible de desinstaller pour reinstaller la connection.. Tout était à réinstaller je pense.. imprimante, scanner.. et je n'ai pas cherché plus loin les problèmes.. Mise en page peu fonctionnelle.. si bien que j'ai fait marche arrière en tentant la restauration et j'ai tout retrouvé.. internet et le reste. Chacun fait ce qu'il veut mais j'ai raconté mon expérience :mrgreen:

Merci pour cette précieuse info, je ne vais donc pas m'aventurer, moi si nulle. Un pote m'avait conseillé d'attendre un peu avant d'installer windows 10, certaines mises au point n'étant pas définitives. Le windows 10 a été crée car le précédent, le 8, ayant été un échec, de par ses manipulations compliquées ou carrément absentes, pas de clic "démarrer" par exemple. Pour ce que je fais avec, le 7 me suffit amplement.
Bonne soirée 
Bonjour les gens !

A y est !!!

Suis passé hier en W10.

Environ 1h30 d'installation.

Tout c'est très bien passé.

Je constate (par rapport à W8.1) :

- Meilleure ergonomie (plus proche de XP Pro, j'aime bien)
- Open Office "tourne 2 fois plus vite (Whaou !)
- Idem pour mes programmes dédiés au développement µP
- Par contre, j'ai du virer la mise en veille automatique. Le wake up prend presque 1 minute (58 s, pour être précis).

Donc, bilan très positif, pour l'instant.

Georges.
 bonjour jeune homme,

question bête..j'ai 3 pécés à la maison sous W 7 , si je veux wiffiser les 3 il faut conserver le même système d'exploitation ,non ? 

merci de ta réponse hors antenne.

Bises L. 
Bien sûr que non, ça n'a rien à voir.
Et dans tous les cas de figure il est possible de mélanger des systèmes d'exploitation différents, dès lors qu'ils possèdent des protocoles de dialogue compatibles.
merci beaucoup Fidélio et Georges 

donc je peux y aller !  

Pourquoi changer de voiture si la votre vous convient ?
Tu as raison.

Son fardier convenait parfaitement à Cugnot.

Me demande pourquoi on ne l'a pas conservé ... :mrgreen:

Georges.
@georges -Tu as raison. Son fardier convenait parfaitement à Cugnot. Me demande pourquoi on ne l'a pas conservé ... :mrgreen: Georges.

------------------------------

tu n'as pas tort jeune homme.. je me demande si je ne préférais pas le Minitel à l'ordi bises L. !

De préférence à pédales et à charbon...........

:roll: :D  
Le Fardier de Cugnot L'original au musée Arts et Métiers à Paris
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Trop petit le minitel , il y a pas tout dedans ....
Bonjour,
Comme la mise à jour vers Windows 10 est gratuite, pourquoi pas la lancer ?

Avant la mise à jour, je vous conseille de bien sauvegarder votre Windows. Vous pouvez le faire avec une fonctionnalité Windows. Vous pouvez activer Panneau de configuration et puis sélectionner Sauvegarde et sécurité. Et après, vous sélectionnez Créer une image système. Vous suivez enfin les étapes indiquées et créez un point de sauvegarde. 

Mais attention, en cas de crash de Windows, il est impossible de charger les fichiers images et d'effectuer la restauration. Personnellement, je préfère le logiciel de sauvegarde et clonage. Je découvre un logiciel de clonage gratuit qui fonctionne pas mal. Il est nommé, becca.  
Bonjour,

ma fille et moi sommes passées à W10 depuis un mois et demi, et nous n'en sommes pas ravie. Pour ma fille : plus de touchpad et de clavier numérique (pour les Asus il faut aller telecharger un pilote spéciale)  pour ma part je me retrouve régulièrement en accès réseau limité et je dois aller changer l'adresse IP pour en mettre une fixe !!  nous avons chacune un ASUS de moins d'un an .  j'envisage sérieusement de revenir à W8.1
J'ai interrogé des collègues de travail plus avertis que moi. Si on a windows 8 mieux vaut mettre a jour sur 10.Si on a 7 il est urgent d' attendre. 10 est moins stable