allez vous faire la mise a jour "gratuite pour seven huit" de Windows?
si quelqu'un la déjà fait qu'en pense t'il?
et côté matériels compatible ? je crois pas
seulement voilà ce n'est pas recommander

http://www.clubic.com/windows-os/window ... ws-10.html

perso pour moi ce serra non j'aime installé ce que je pense être utile et jamais par défaut et Microsoft ne nous laisse plus le choix!
a vous lire
cordialement,
kourou
Bonjour Kourou,

Oui cette migration est effectivement proposée gratuitement en ce moment. Pour ma part je ne l'ai pas effectuée. Je connais une personne qui l'a faite apparemment sans problèmes. Bandicoot 
Je suis dessus.. on verra.. Mais migration pas très simple en fait.!
bonjour vous 2

merci de la réponse ,effectivement jeanes91 tu fais parti de ceux chez qui ça coince ,certains sont resté bloqué a 65% et plus rien ne se passais!!

tout ça pour concurrencé Apple qui fais ses MAJ gratuites et sans soucis :)
Migration Windows 10 terminée !
Un peu galère.. mais sympa a l'arrivée ! 
Vous avez eu un message de proposition? moi pas....
5 ans sous linux débian
5 ans de bonheur...
Je me suis aventurée hier, l'installation prend du temps... Au final, je n'avais plus de connection orange et impossible de desinstaller pour reinstaller la connection.. Tout était à réinstaller je pense.. imprimante, scanner.. et je n'ai pas cherché plus loin les problèmes.. Mise en page peu fonctionnelle.. si bien que j'ai fait marche arrière en tentant la restauration et j'ai tout retrouvé.. internet et le reste. Chacun fait ce qu'il veut mais j'ai raconté mon expérience :mrgreen:
merci Doucine........................ je ne vais pas m'aventurer.......................
francoise57 a écrit : Vous avez eu un message de proposition? moi pas....

Non , je n'avais pas de proposition. J'ai vérifié la faisabilité et les conditions de migration (SP1 pour Win 7) puis j'ai trouvé le lien de téléchargement et lancé la procédure (longue).

J'ai eu quelques bug avec certains drivers que j'ai réussi à arranger par des boot successifs..et en lançant des réparations système.
Au final ça fonctionne bien . 
unmecpascomme a écrit : 5 ans sous linux débian
5 ans de bonheur...

ça c'est bien vrai ,j'ai eu aussi Ubuntu ,maintenant Mac et PC et XP reste un des préférés!
et ceux qui ont win 8 si le MAJ 8.1 n'a pas été faite c'est pire

@ françoise jeanes t'a répondu fort bien

le lien direct : http://www.microsoft.com/fr-fr/windows au cas ou reste a lire d'autres avis cdlt,

k
C est quoi le blème :?:
Donc pas si simple cette mise à jour !
Il y a des réparations pour retrouver ses habitudes et faut savoir traduire le jargon informatique.. J'ai bien essayé de réparer ma connexion orange mais je partais dans des réglages de pro.. Et pour désinstaller je n'ai pas pu traduire cela : Veuillez nous excuser, une erreur fatale a été détectée, les droits administratifs sont requis pour poursuivre.. ?? Alors j'ai cherché : droit administratif requis... encore plus tordue la suite..
Donc :?
Quel avantage cette mise à jour vers Windows 10 ?
Belle journée à tous
aucun pour le moment ,quelqu'un qui achète un pc neuf avec et a des anciennes machines "imprimantes et autres les drivers vont être dur a trouver s'ils existes !

plein de lecture pour réglages > http://www.pcastuces.com/pca_recherche. ... que=divers
C'est bien ce que je pensais.. encore un truc pour changer le matériel type imprimante et autres et prendre du doliprane pour passer l'après midi sur sa machine et finir au réparateur..
Je suis revenue sur window7 et ça n'a pas été difficile car le questionnaire était prés : raison du retour et d'autres avis à donner.. nous avons 30 jours pour effectuer la manœuvre si windows 10 ne nous convient pas.
Kourourei, même si ce forum n'a pas grand public ces quelques posts me sont utiles et merci pour le lien astuces, je note, mais en informatique le changement me gonfle et coûte cher.