je viens de voir vos magnifiques photos de chevaux j'en ai révé depuis que je suis en age de comprendre et de marcher et a 56 ans je me suis lacher avec un irish cob que j'ai acheté quand il avait un an, une toute petit chose noire et poilu , cela fait 5 ans que nous formons un couple mais comme tout les couples pas toujour evident, il a été débourré ( apprendre au cheval a accepter son cavalier )a l'age de trois ans et depuis nous nous baladons ensemble, je tombe je me relève pas tous les jours evident mais je m'accroche , mon reve c'est d'avoir mon cheval sous mes fenetres monter avec quelqu'un de gentil qui me comprenne car je suis peureuse a cheval, pour l'instant je n'ai trouvé personne, a par des jeunes filles qui voulait me faire faire les jeux olympiques, la nature a cheval c'est sensationnel on voit pleins de choses a cheval qu'on ne voit pas a pieds comme biche chevreuil
filetdédé2.png
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Belle aventure Mimi! j'approuve...mais quelle drôle d'idée vous a fait craquer sur un irish cob? De toute façon l' histoire d'amour est consommée...Peut être vous rapprocher d'un club de randonnée équestre pour partager vos balades...et si vous n'avez pas d'à priori sur l'art équestre, un club western...La monte western est en fait très confortable et plus adaptée à des balades plus "natures"...
Aujourd'hui ouverture de la chasse dans mon département: grosse galère pour nous qui nous baladons en foret au milieu des chevreuils et des cerfs, les jeunes sont encore bien petits...le manque d'eau de cet été les a fait se rapprocher des habitations et par conséquent s'habituer à la présence humaine...A cheval mettez des vêtements colorés et apprenez à chanter à tue tète!
Belles balades!
Bonjour ,

Pour qui aime les chevaux , tous sont beaux ... !!
L'Irish , où Tinker , est un cheval très fort , apte à tracter plutôt qu'à être monté .
Achetez vous un petit attelage où une roulotte !!
La promenade , sur quelques jours , en campagne , avec camping ( en roulotte - ça revient à la mode ! ) est très agréable ...
Je voulais un Irish mais n'en ai pas trouvé ...
Je me suis rabattu alors sur un Frison Noir ,  également cheval de trait mais aussi de selle .
Je le montais , mais l'ai vendu avant de venir " ici " ... 
En fait , je ne pouvais plus monter .... Hahahaha ( 135 kgs à cette époque !! )
Mais j'ai des nouvelles ... 
Voilà , je me suis permis de communiquer ici car j'aime les chevaux ...
Bon dimanche ... 
J'aime les chevaux de traits genre Boulonnais, les purs sang m'intimident, trop nerveux, trop tendus.
Je déteste la chasse et les chasseurs. 
Bonne soirée 
"Je suis fan de chevaux pour en avoir eu pendant 25 ans, mon fils étant cavalier de haut niveau en cso, j'ai moi meme été cavalière très longtemps, en arrivant sur l'ile j'ai du me séparer des 2 derniers chevaux de grands prix qui étaient en retraite (18 et 20 ans), trop de frais pour moi et en plus l'ile n'est pas très appropriée, poussière de sable, moustiques, pas d'herbe.......Je les ai placé en Bourgogne, pour tenir compagnie à un enfant autiste, malheureusement ces chevaux n'étaient pas des chevaux de pré, ils avaient vécu en box toute leur vie, et par négligence ils sont mort tous les 2 d'une colique (mauvaise plante ingérée) , je m'en suis voulu, mais parfois la raison doit dépasser la passion............

Petite histoire pour les fans. :D  
Mes deux fils ont fait du CSO, le plus jeune a fait les championnats de France. Pendant plusieurs années avec son club nous avons accompagné les jeunes à LAMOTTE-BEUVRON.
Mon aîné en a fait son métier dans les courses de trot, où  il est entraîneur et driver de chevaux de courses. S'occuper des chevaux est passionnant et c'est fait pour des passionnés qu'ils soient professionnels, amateurs, apprentis, propriétaires ou éleveurs. 
Beaucoup de métiers tournent autour du cheval et beaucoup d'emplois à disposition pour les jeunes et moins jeunes. Ce que j'aime c'est le bien-être des personnes handicapées lorsqu'ils sont à cheval. Leur plaisir est immense. 
@Lyne merci pour votre témoignage, c'est aussi une grande astreinte,j'ai eu mon écurie chez moi, et dans ces conditions pas de dimanche et fete, et quand il faut s'absenter...........la galère pour trouver la bonne personne avec un oeil de soigneur............. :( :? :!:
@Didier07, le frison noir est excellent dans les concours de dressage. J'en ai vu à l'oeuvre, je n'en croyais pas mes yeux.
@seasea, je n'ai plus de chevaux, car j'ai quitté ma petite ferme et donc plus de pré pour les chevaux. Les enfants étaient heureux de faire des balades avec. Ils partaient des heures entières pour la promenade et les chevaux adoraient. Les enfants volant de leurs propres ailes, j'ai placé les chevaux et mon âne et je prend de leurs nouvelles. 
@mimi69620 merci à vous pour cette agréable escapade à cheval. :lol: :D :D  
c'est pas pour rien que c'est la plus belle conquete de l'homme  :) :!:

Bon week end à tous les amoureux de ce noble animal . :D
En effet Lyne , le frison est très " obéissant " ( je n'aime pas ce mot ) , disons qu'il écoute bien si on l'aime .
il accepte le cavalier , mais préfère tirer .
J'avais " ça " , aussi , mais lui , impossible de le monter ...
Une tête de mule !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

DSCF1553.JPG

@Didier j'ai une connaissance qui en a un entier, c'est une splendeur !!! mais pas très commode, il l'on par ailleurs retiré de l'attelage trop dangereux.

Faut le remplacer par un entier relatif :wink:
oups !! correction ( ils l' ont)
Bonne fin de semaine à tous les amoureux des chevaux parce qu'ils le valent bien.
Patrice45 a écrit : Faut le remplacer par un entier relatif :wink:

Entier quoi ?