Bonjour à tous
J'ai un camping car (burstner 2009) j'ai cherché un ami ou une amie pour le conduire et faire quelques virées mais c'est compliqué. Je me suis donc décidée à le mettre en vente. Mais je me demande si un camping car qui ne roule pas risque de se détériorer, je ne le conduis pas ? Que dois je faire ? Merci pour vos réponses
le remettre en etat pour le revendre!! :)
le céder à tes petits-enfants pour qu'ils y fassent ce qu'ils voudront (bien entendu sans possibilité de le déplacer !!!). Je peux te dire qu'ils seront ravis !
Mon camping car est en parfait état de marche mais il ne roule plus car je ne m'en sers pas. Je l'ai loué l'année dernière mais cette année je ne le fais pas car c'est trop de soucis. Tant pis je réussirai peut être à le vendre avant que les pneus se détériorent...
bonjour! domage que c'est loin!
attends encore un peu !peut etre trouveras un compagnon pour tes voyages!
espere toujours!
pour tes pneus met un bache sur les pneux,ca peut proteger !!
bonne journée
Merci pour votre réponse positive cela met du baume au cœur. Bonne journée Mireille
Bonjour pourquoi tu n'essayes pas de le conduire et rejoindre notre groupe de femmes camping cariste comme heureuse15,... et moi même
C'est que du bonheur quand on part et c'est Super d'amener les petits enfants à la découverte de notre France
Je viens de faire 1700km en montant sur la Bretagne et redescendant Sur la Loire
Bon courage
Dommage que nous sommes loin, je l'aurais conduit ton camping car.... :D
bin, moi aussi! c'est mon réve :D
ne désespéres pas mireille !!!!!j'ai fais autrefois du camping-car avec un ex ,,, c'est formidable !!!!!!! si je pouvais connaitre un jour un homme qui aime ça je serais combler de joie!! ne bousilles pas tes rêves surtout ,,,fais tourner le moteur de temps en temps pour la lubrification des piéces moteur ,,,car aprés quelques années sans rouler il y aura des piéces a changer si tu veux partir a nouveau faire un tour !!insistes tu trouvera bien quelqu'un !!!tiens nous au courant moi je m'assoupis en conduisant au bout d'une heure et demi!!!un grave probléme !!!
Bonjour Mieille,

Oui, pourquoi ne pas apprendre a le conduire ! Ce n'est pas sorcier.
Je connais beaucoup de femmes qui voyagent en camping car, elles conduisent aussi a l'aise qu'un homme. Juste une habitude de prise en main.

Vous ne connaissez pas quelqu'un qui veut être co-pilote pour vous apprendre ?

Si vous aimez ça, ne le vendez pas, mordez la dedans !

Sinon, comme dites avant, faites tourner le moteur de temps en temps et déplacez le de quelques mètres, les pneus s'usent aussi quand il reste immobile.

Bon courage !
Bonjour Mireille,

Si je peux me permettre n'étant pas un pro du camping-car mais qui reste un véhicule.
Pour préserver les pneus, mettre le véhicule sur cale, c'est le contact au sol et le poids du véhicule qui les abîmes et les recouvrir s'il n'est pas abrité.

Remplir le réservoir de carburant au max pour un minimum d'air.

Boucher le pot d'échappement avec un tissu gras.

Débrancher la batterie ou carrément la sortir pour la mettre chez vous ou garage.

Ensuite, des bricoles pour les durites caoutchoucs, légèrement les graisser etc etc.

J'ai remisé beaucoup de véhicules pour mes compétitions et loisirs, mais pas de camping car ;)
Il y a bien qq'un de votre entourage qui pourrait bien vous le faire.

Cordialement
Des bons conseils à prendre CiziaM ! Merci !
Merci à tous pour tous vos conseils. Je vous tiendrai au courant de la suite donnée
Bonsoir Mirielle,
J ai parlé de votre recherche à une amie qui habite par chez vous, elle a eu un CC avec son ami, elle le conduisait, séparée maintenant, elle recherche une personne qui partagerait en toute amitié son CC.
Si cela vous intéresse, envoyez moi un message, je vous laisserez ces coordonnées.
Merci pour elle.
Si vous aimez tailler la route, il ne faut pas arrêter, vous trouverez un moyen, quitte à prendre quelques leçons d auto école, cela vaut la peine.
Bonne réflexion.
Fab