Service et aide

Le forum Passe-temps et loisirs vous permet d’échanger des idées avec les autres membres du Club-50plus sur les différentes activités que vous pratiquez et sur la façon dont vous occupez votre temps libre. Partagez vos expériences avec les autres et échangez vos bons plans. La communauté vous permettra aussi d’avoir de nouvelles idées.

Message par tenderly59 » 12.11.2017, 15:18

Clap,c'est parti pour la 147 éme :wink:
!
RAPPEL DE LA REGLE DU JEU :
Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …
On donne l’info qui a motivé ce choix et on propose un mot. Avec ce mot et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot (1 maxi par pseudo !)
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ;n’entre pas dans le thème choisi. Le soir, on fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Du mardi au jeudi 20h, à chacun de proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés si inférieur ou égal à 20 ;20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …
Du vendredi au Dimanche midi, chacun vote pour LE texte ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 . En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau mot du lundi matin et prendre le relais du traitement de la semaine.
Les catégories de mots acceptés :
Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ; participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel ; noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile !

Le 11 Novembre et ses souvenirs douloureux m'ont fait penser à cette flamme éternelle (espérons le) du soldat inconnu mon thème cette semaine sera donc la Flamme dans tous ses états et mon mot ETERNELLE

Je réceptionnerai vos mots jusque mardi 20h ; ensuite il vous faudra gratter pour ceux qui en auront envie !
Bonne soirée les belles plumes et à demain soir pour comptabiliser les premiers mots !
tenderly59

Message(s) : 1804

Message par sfinx1 » 12.11.2017, 15:41

Vu le thème, ENFER me semble justifié.
sfinx1

Message(s) : 278

Message par mayah12 » 12.11.2017, 16:29

Quoi de plus magique qu'une flamme dans la NUIT ? :wink:
mayah12

Message(s) : 2804

Message par Candice34 » 12.11.2017, 16:41

Bonsoir tout le monde...BRAVO à notre gagnant.

Un 11 novembre....Un jour triste et spécial pour mes enfants et moi même......
Mon mot est ...CIMETIÈRE.

Bonne semaine et bonne inspiration à tous.
bises
Candice34
Candice34

Message(s) : 70

Message par Epidomie » 12.11.2017, 17:19

Bonsoir tout le monde,

Bravo Tenderly !

Mon mot sera le verbe SOUVENIR.
Epidomie
animateur groupe

Message(s) : 249

Message par belinda59 » 12.11.2017, 17:26

mon mot sera FLAMME
belinda59

Message(s) : 570

Message par jallucine » 12.11.2017, 17:37

Bonsoir à tous,

je propose FEU tout simplement
jallucine

Message(s) : 82

Message par sfinx1 » 12.11.2017, 17:57

Et je sens que les feux de l'enfer vont nous pondre une flamme dont on va se souvenir, même en pleine nuit .

Zou ! Des mots ! :D
sfinx1

Message(s) : 278

Message par biloum » 12.11.2017, 18:45

On est loin d'un conte de fées ...mais bon ! une flamme doit normalement BRILLER..... ce sera mon mot !
biloum

Message(s) : 170

Message par lilochka » 12.11.2017, 19:41

bonsoir les belles plumes et bravo à notre vainqueur de la semaine.

cette flamme, je l'espère dans chacun de nous, et cette flamme qui s'enflamme nous enflamme, pour un être croisé, là au détour d'un chemin.
mon mot sera AMOUR, car sans cette flamme, nous sommes d'un triste et c'est ennuyeux

je ne participerais pas aux MV, car je ne serais pas disponible.
lilochka

Message(s) : 503

Message par tenderly59 » 12.11.2017, 20:05

Bonsoir Dominical :D la flamme vous a inspiré déjà 9 mots :wink: c'est pas mal 8) mais faut continuer sur votre lancée braves gens :!: ne succombez pas au stupre du Dimanche soir :( :lol: en guise de digestion de votre souper, ayez des :idea: et pondez nous de bons et beaux mots :wink: ad taleur mes chéries, chéris :wink:
tenderly59

Message par ASTER73 » 12.11.2017, 21:03

Mon mot

ETINCELLE

Bonne soirée à tous
ASTER73

Message(s) : 372

Message par chayonne » 12.11.2017, 21:59

:P ...Bravo Tenderly... :P

...une toute petite chose,
...tu dis attendre les mots choisis jusqu'au mardi 20h... mais n'est-ce pas jusqu'au lundi 20h...?

je propose : INFINI

3/3
chayonne

Message(s) : 269

Message par tenderly59 » 12.11.2017, 23:06

:D avant d'aller au dodo, je découvre 2 nouveaux mots 8) merci à Aster et Chayonne :wink:
Doublement MERCI à Chayonne: tu as raison, la récolte des mots se terminera bien demain lundi 13 à 20h :? dans ma fainéantise, j'ai fait un copier/coller d'une règle du jeu datant un peu :oops: mande pardon à tout le monde :? nous en sommes donc à 11 mots :D bonne nuit mes chéries, chéris; à demain à l'aube :wink: :lol: :lol: :lol:
tenderly59

Message par Simplement26 » 12.11.2017, 23:46

Bonsoir / Bonjour à tou(te)s!

Et voici le 12ème avec : RANIMER

flamme.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Simplement26

Message(s) : 53

Suivant

Retour vers Passe-temps et loisirs