RAPPEL DU REGLEMENT :

Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un mot. D’après ce mot et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot (1 maxi par pseudo !)

Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés si inférieur ou égal à 20 ;20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.

Du vendredi au Dimanche midi, chacun vote pour LE texte ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 . En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau mot du lundi matin et prendre le relais du traitement de la semaine.

LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES :

Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel ;
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.

Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile!

Le plus beau marché de France, a été désigné cette semaine.
J'ai toujours aimé "faire le marché". Je suis devenu commerçant ambulant, sur un marché, depuis quelques temps.
Donc le thème, sera LE MARCHE
et mon mot sera AMBULANT.
Voilà un thème qui devrait inspirer quelque cordon bleu du club que je connais.....
Allez reviens ya les mêmes à.............
Maintenant, mon panier attend vos mots, jusqu'à ce soir
Belle journée à vous.
Bonjour tout le monde !

Je propose l'adjectif PROVENÇAL.

Bonne semaine !
:P ...très bonne semaine à tou(te)s...
Joli thème, Renatoo...!...si agréable...!

...je propose le verbe FLÂNER

:D
Sur les marchés, il y a le bruit, les couleurs et aussi LES ODEURS :)
Bravo au gagnant.
Joli thème, senteurs aromatiques, débauche de couleurs, produits du terroir, de saison, etc...
Mon mot :
DEBAUCHE

Bonne semaine au groupe.
Le Loir
Bravo Renatoo

j'adore faire mon marché avec mon panier en osier ....
Mon mot est PANIER
Bonne journée à tous! :D
:D

PARASOL S
Coucou :D

Que serait un marché sans étals ??? Mon mot :

ETAL

Bon lundi à toutes et tous :)
Bonjour les MV ............

Bravo RENATOO et merci pour le très gentil message que tu m'avais destiné à l'occasion de cette nouvelle victoire :wink:

Il sent si bon ce thème..............J'ai beaucoup de chance ici à ARLES : le marché du Samedi est l'un des plus beaux de Provence...J'adore m'y rendre et en prendre plein les yeux.........et les papilles .......

Le mot que je propose donc est DEGUSTATION

Bonne journée
bonjour à tous
mon mot sera COULEUR, tout de suite en arrivant au marché c'est la première chose que je vois, l'étal des primeurs

tres bonne semaine et je pense que cette semaine nous aurons de beaux descriptif de ces lieux magiques
bonjour les MV !

je propose le mot AMBIANCE

bonne semaine.
@Renatoo, bravo et super thème.
Par contre, en ce moment je n'ai pas franchement le remps de réfléchir et je crains de ne pouvoir participer.

Pas de marché sans son lot de camelots, mais par chez moi on les appelle

CHARLATAN
coucou,
Douze mots à la mi-journée, c'est bien, mais mon panier n'est pas plein, alors envoyez-en tout plein d'autres :wink:
A ce soir pour la récap.
Belle après-midi, à vous.
Coucou,

Rien de plus agréable que d'aller se balader au Marché par tous les temps et par toutes les saisons...
Alors mon mot sera : Saison (s)

A toutes et tous agréable journée,

Corinne

54b6b03e37955da21aede1dffcf3d43f.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
bonjour,
Lorsque j'étais en Provence ce qui m'avait
aussi émerveillé sur les marchés c'était les fleurs...de courgettes, de jardins, les tournesols....mon mot sera FLEURS !
Bonne journée malgrè la grisaille ....