Bravo Tenderly notre sauveur!!! :wink:

Je propose le mot :

BATELLERIE
Bravo au gagnant ! Le chéri de ces dames.
Tiens bien le cap Tenderly et pas de coup de "barre"....

Oh ! la veinarde qui a vécu sur une péniche !
Joli thème et naviguez bien au centre du chenal. :roll:

Mon mot :
CHENAL

Bonne nuit le groupe, à bâbord et à tribord.
Le Loir
Hello Tenderly chéri-chéri : c'est super sympa, tu as décidé d'emmener tes plumettes en croisière pour les remercier de bien bosser.
Nous voilà tous excités, cela promet d'être ENCHANTEUR. :D
Bonjour tout le monde! :D Quelques difficultés à joindre le site ce matin :( conséquence du froid? :lol: Mais, surprise agréable: 3 mots de plus! :D Merci Pipo, Leloir et Mayah; nous en sommes à 14 mots, c'est bien mais j'espère en trouver encore avant ce soir 20h :wink: Les grands absents ... réveillez vous :wink: A ce midi; UP!
Bonjour mes MV…

Je vous propose … E A U.....

Bonne semaine
:P ...J'arrive de Week End et ai le bonheur de trouver notre Tenderly chéri-chéri tout la-haut sur la première marche !...bien mérité, cher tenderly !
...Bravo à Candice qui a si bien assuré à la suite de Mayah !

Une belle idée que ce thème si plaisant, de quoi faire de beaux textes !

...je propose :
une BARGE

...très bonne semaine à tou(te)s...
Coucou les plumes! :D Youpeee! :wink: encore 2 mots, merci Vitaee et Chayonne pour l'EAU et la BARGE ... barge ... ça me va bien! :lol:
Nous en sommes à 16; de quoi faire de beaux écrits mais ... je sais que vous pouvez mieux faire! :wink: J'entends grincer des méninges en plein effort ... ben oui, c'est lundi! :lol: Allez, on y croit! 8) :D RDV ce soir pour le pointage! :wink: Bon ,aprèm, je vous aime mes chéries, chéris! :D
Bonsoir, 20h viennent de sonner! Nous avons 16 mots, bravo! Les voici:

ECLUSE PAYSAGE(s) BERGES (s) PENICHE HALAGE FLEUVE MARINIER NAVIGUER GLISSER ACCOSTER PORT CHENAL BATELLERIE ENCHANTEUR EAU BARGE

Donc, à vos plumes pour les textes! :D Je vous retrouve tout à l'heure ... pour les premières pontes ... peut être :wink:
Comment peut-être ? Douterais-tu de tes fidèles plumes ? Moi, jesuis sûre que ce soir, tu auras déjà au moins 2 textes. :wink:
Je t'avoue que j'ai eu une grosse angoisse en découvrant les mots,, me disant que je n'aurais pas d'inspiration...et puis elle est venue...heureusement, j'aurais trop culpabilisé de laisser tomber notre TCC ( = Tenderly chéri-chéri ).
Voici ma ponte.

Cela fait quelque temps que je n'avais pas eu de nouvelles de Manon, elle m'en donne aujourd'hui, et elles sont bien jolies.
Elle a semblerait-il trouvé son âme soeur ! C'est au cours d'une croisière dans la mythique Egypte qu'elle a rencontré son charmant MARINIER.
La felouque n'avançait, m'a t-elle raconté, pas plus vite qu'une PENICHE, et GLISSER de la sorte sur l'EAU mythique du Nil l'incitait malgré elle à toutes les rêveries, toutefois nostalgiques pour son coeur esseulé.
Le PAYSAGE était ENCHANTEUR à souhait, surtout lors des aurores et des tombées du jour : la lune comme le soleil avaient alors ici un magnifique éclat.
Les BERGES habillées de palmiers ondulés évoquaient tous les contes des mille et une nuits si propices à l'amour.
C'est au cours d'une soirée où l'astre rond brillait de milliers d'éclats d'or qu'il osa l'ACCOSTER, le petit voilier étant arrimé, et qu'il lui proposa une petite balade sur le petit chemin, tel ceux dits de HALAGE, pour lui faire découvrir la magie de l'Orient.
C'est là qu'il a franchi les portes de son coeur, d'un battement de cils tout en lui susurrant ces quelques mots empreints de fougue et de passion :
" je veux cesser de NAVIGUER " d'aventure en aventure, de PORT en port, car jamais encore je te le jure " je n'ai trouvé de femme comme toi.
Mon plus ardent désir : voguer à tes côtés sur le FLEUVE de Vie, même s'il n'est pas toujours TRANQUILLE, jamais autant qu'on le voudrait .
Naviguons toi et moi, pour découvrir les territoires où ne peuvent pousser, tu sais " les fleurs du mal ", si chères à Baudelaire.
Nous chercherons ma mie, toutes " les perles de pluie venues de ces pays, ceux où il ne pleut pas ".
Nulle ECLUSE ni CHENAL ne sauraient ralentir notre BATELLERIE. A BORD de notre BARGE, je promets d'accoster aux rivages des désirs, puis nous irions
cueillir tous les fruits du plaisir. Qu'en dis-tu âme-mie ? "
A l'heure où je vous parle, c'est sur le beau Danube qu'ils poursuivent leur voyage et leurs coeurs dansent toujours une valse à mille temps, au seul temps du présent.

https://www.youtube.com/watch?v=3XNdXpGv8eM
-Gustav_Klimt_.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ce baiser langoureux, ça sent le vécu !!!….Souvenirs, souvenirs
Good vibrations...lol
Un petit délire de plus mais j'aime çà !! :oops: :oops:

Avec son sens de la métaphore, mon père, en bon MARINIER qu’il fut et expert en BATELLERIE de surcroit, me compare quelquefois à une PENICHE, souvent coincée entre deux ECLUSES et se désespère de me voir NAVIGUER sur des CHENAUX plus ou moins glauques et au milieu de PAYSAGES pas vraiment ENCHANTEURS!!
« A plus de 60 BERGES, il serait temps d’ ACCOSTER non ??
A force de GLISSER sur des fonds envasés loin du BORD, tu vas finir par t’enliser !!
Quand vas-tu enfin trouver le HALAGE qui te mènera à bon PORT ? »
- Sois TRANQUILLE , mon vieux père et fais moi confiance !!
J’ai une vie en roman FLEUVE certes mais je ne vais pas me saborder pour autant !!
Et comme ma BARGE est insubmersible, je me sens comme un poisson dans l’EAU quoiqu’il m’arrive !! hé, hé !!

Bonne soirée !!! :wink:
Le PAYSAGE était ENCHANTEUR Chaque jour elle venait sur le chemin de HALAGE qui menait à l'ECLUSE , Cachée derrière les roseaux qui longeaient la BERGE à l'abri sur la vieille BARGE elle observait Pablo le MARINIER capitaine en chef de la BATELLERIE , le prince du FLEUVE à ses yeux .
Il n'avait pas sa pareille pour NAVIGUER avec précision dans le CHENAL elle le regardait GLISSER sur l'EAU et ACCOSTER au petit PORT de plaisance.Alors elle rêvait ,, elle était la fiancée de Pablo , elle habitait sur une PÉNICHE , des bruits de voix la ramenèrent à la réalité : Marie Marie ou es tu ? viens vite chercher ton gouter !
.Mayah bien vu...Au moins 2 textes..
Voici le mien....

- Bon, eh bien, nous voilà mal barré, nous devons ACCOSTER en urgence sur cette BERGE inconnue..
Je te propose de m' aider , me dit-il.

Éberluée, je regarde ce brouillard obscur d'une opacité peu ENCHANTEUR.
C' est un cauchemar, le PAYSAGE et toutes les formes sont confuses , angoissantes, effrayantes, ambiance halloween....
Je me crispe.
Je suis complètement BARGE de NAVIGUER à BORD d'une PÉNICHE avec un MARINIER" en chambre."

- Ne t' inquiète pas, nous avons quitté le CHENAL et je m' approche d'un chemin d'HALAGE, lance moi la corde me cria t 'il.

Je saisie la corde et la lui lance.
Quel maladroit ! Le voilà qui s'empêtre dans les cordages.
-Attention, prend garde de ne pas GLISSER, regarde dernière toi une grosse flaque d' EAU.
Patatras, quelle chute bruyante.....
Certaines cordes ont elles un pouvoir magique ?
Zut alors , la cartomancienne de son essence de voyance m'avait prévenu.
-Ce périple en bateau ne sera pas un long FLEUVE TRANQUILLE , n' allez pas vous embourbée dans une relation vaseuse...
Et là je fais quoi ? ....

Il se leva , ouf ! rien de cassé ....
-Mais une entorse , va chercher de l' aide.
Regarde , nous sommes prés du PORT de la BATELLERIE artisanale.
La dernière ÉCLUSE est toute proche.
Tu as l' air contrarié , quelque chose qui ne va pas ?
Comme tu as changé, soupira t' il.

-Oui , notre voyage se termine ici. Je pars chercher du secours.
Bonsoir Poulettes aux belles plumes! :wink: vous me comblez! 8) 4 textes à 22h30 :D un vrai rêve :D Leur contenu varié me séduit ! :D Cela promet une belle moisson! Ce soir je suis un peu fatigué :roll: je lirai plus soigneusement vos écrits demain matin; peut être en trouverai-je d'autres! Merci à vous tous mes chéries, chéris :wink: Je vous souhaite plein de beaux rêves ... aquatiques! :D Mais ne vous noyez pas ! :lol: :lol: :lol:
@ Mon Tenderly Chéri, que j'aime et que j'adore ...................et que j'adorerai toujours..........( t'as vu ca??? :wink: j'ai mis le paquet..................... :wink: :wink: )

Je sais que tu vas m'en vouloir trèèèèèèèèèèèèèèèèèès fort...............
Crois moi ou pas.............Je m'en veux autant..............
mais je ne peux faire autrement.......................

Je l'ai pourtant joué Réglo........Promis !
J'ai fait PLOUM PLOUM ...............entre les MV et le petit WE qui m'attend..............et c'est le petit WE qui a gagné.....................
Résultat des courses : mes méninges seront mises à contribution ailleurs..........à partir de Mercredi Soir....................donc................je ne pourrais pas participer aux MV 197...........mais je suivrai de loin ces belles plumes ..............qui ne manqueront pas de faire un tabac..............

J'en vois déjà qui se sont déployées.....................C'est bon signe !

Je t'embrasse bien fort, mon chéri chéri.....................TOUT comme j'embrasse ceusses et celles qui vont tout faire pour hisser les MV vers le plus haut sommet.......

Bonne et douce nuit..................