Bonsoir les Belles Plumes..................

Un petit UP en poésie............

Suis dans l'eau .....................ce soir ! Vraiment ! !!!!! mais je voulais un peu naviguer à vos côtés, même si je ne mouillerai pas trop cette semaine............

Je vous fais partager ce petit poème..........................Histoire d'eau !

Lo....................(source internet)

Et j'ai connu l'Eau où navigue une Plume
La plus douce entre toutes les douces Eaux
Elle venait s'écoulant d'un Crachin de Brume
Ses Embruns ont soûlé mon Destin tantôt

Les Mots s'envolaient de sa Plume fragile
Déposant une Goutte sur l'Arc-en-Ciel
Pour lui offrir la Saveur des Mers tranquilles
Et la tendre Couleur bleue du Bleu du Ciel

Les Silences qu'elle écrivait en plongeant
Sa Plume dorée dans l'Encre d'Océan
Ont fait couler de scintillantes Larmes
Bien vite noyées dans l'Oubli de son Charme

Cette Eau a éclaboussé mes souvenirs
Y gravant des Bonheurs à n'en plus finir
De sa Plume de Soeur, de sa Plume d'Ange
De sa Plume mouillée d'un Amour étrange

BON WE les belles plumes..................

Tenez bon la barre !
Ayez le vent en poupe !!!!!!

biZATOI MON CAPITAINE CHERI CHERI
Merci Biloum pour ce UP poétique :D Cela ne réveille pas nos plumes :roll: laissons les dormir et faire des rêves inspirants 8) A demain pour la découverte de vos textes de la nuit, je vous aime mes chéries, chéris :wink: 8) :D
Bonjour à tous :D toujours pas de nouveaux textes ce matin; vous avez jusque ce soir 20h pour nous régaler de vos écrits :wink: Ad taleur, en ce jour un peu spécial, trempez vos plumes dans les souvenirs, la réconciliation et, bien sûr, l'amitié! 8) :D
:!: ...Ahhhh, Tenderly...comme tu as raison...les écrits remontent l'estime, l'amitié...et les MV !!!

...allez...quelques heures encore...si vous n'avez rien à faire...juste un peu de temps pour vous caler dans ce 197...pour notre plus grand plaisir !

:P
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. Je viens de découvrir "les mots vagabonds", et cela me donne envie d'y participer. Aussi j'ai écrit un texte, j'espère que je respecte bien les règles du jeu. En tout cas, bravo pour cette proposition de jeu, je trouve cela passionnant et stimulant!

Je vais vous parler de Conflans Sainte-Honorine, c’est la ville de la BATELLERIE des Yvelines. Elle se trouve au confluent de la Seine, FLEUVE évoqué par Apollinaire dans son légendaire «Le pont Mirabeau » et de l’Oise, jolie rivière dont le parcours offre des PAYSAGES ENCHANTEURS, comme celui d’Auvers sur Oise ou de l’Isle Adam.
C’est une cité où viennent ACCOSTER de nombreuses PENICHES, BARGES de toutes sortes dans le PORT. On y trouve aussi une église réservée aux mariages de mariniers et un musée de la batellerie implanté au bord du CHENAL.
Je ne suis jamais montée à BORD, mais j’imagine la vie de MARINIER, une vie rude et guère TRANQUILLE. C’est l’image de mon enfance donnée par le feuilleton « l’homme du Picardie » que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Le passage des ECLUSES se révèle parfois très compliqué, le passage étant parfois trop étroit pour le bateau ou trop fréquent…
Je me suis promenée le long du chemin de HALAGE tout en regardant ces longs navires GLISSER sur l’EAU verte aux reflets ensoleillés. Ce chemin court le long de la BERGE, très loin, très loin, mais je n’ai pas eu le courage de le suivre jusqu’au bout ! Peut-être un jour je le ferai si j’ai la chance de NAVIGUER, quelle merveille ce serait !

A bientôt
Sylvie
Coucou à tous :D vous pensiez que j'allais me tourner les pouces, hein? :roll: :wink: Ben non, voici mon texte:

Cette histoire se passe dans les années 60, j’étais presque encore boutonneux ! Allongés, avec ma Mie du moment dans l’herbe douce de la BERGE surplombant le chemin de HALAGE du FLEUVE, nous sommes sensibles à la beauté TRANQUILLE de ce PAYSAGE ENCHANTEUR ; nous ne pensons même pas à nous tripoter … c’est vous dire !
Nous regardons GLISSER sur l’EAU, silencieusement les PENICHES, tirées par un petit tracteur électrique de la CGTVN (pour ceux qui sauraient pas c’est Compagnie Générale de Traction sur les Voies Navigables … ouf !) Hé oui, le temps passe et ces engins ont, petit à petit, remplacés les braves chevaux qui faisaient ce travail par tous les temps, aidés souvent par le MARINIER qui prenait un bout de corde avant de remonter à son BORD dans la petite barque attachée, elle aussi à la corde !
C’était tout un monde avec les Seigneurs de la BATELLERIE qui savaient NAVIGUER, vous pouvez me croire ! Ils n’avaient pas leur pareil pour ACCOSTER à l’ECLUSE ou au PORT en suivant l’étroit CHENAL !
Il y avait de l’ambiance à la guinguette de la Marine quand ils venaient danser avec les jolies poulettes du coin, la panse remplie de bière et de Genièvre ; malheur à ceux qui les traitaient de BARGES : la bagarre éclatait aussitôt et les fauteurs de trouble avaient rapidement leur compte !
Hé oui, c’était une sacrée époque ; la guinguette existe toujours et on peut y écouter des petits groupes de jazz en dégustant la cuisine régionale … mais le canal est désormais un bras mort où ne circulent plus que les kayaks du Dimanche ! Nostalgie quand tu nous tiens … ben, je vais reprendre une bière ! A vot’santé !
@ Olysil : :D . Bienvenue dans ce " salon " d'écriture et de lecture.
Nous sommes toujours ravis quand de nouveaux venus viennent grossir nos rangs. Notre meneur de jeu de cette semaine, notre Tenderly chéri-chéri ( c'est son surnom, tu comprendras vite pourquoi, si ce n'est déjà fait en lisant ses coms :wink: ) va être content-content de découvrir une nouvelle " pondeuse " dans notre poulailler où nous pondons avec joie et pour l'amour des mots nos text-oeufs. :D
Bonjour chère Olisyl, bienvenue dans cet endroit où nous essayons d'écrire! :lol: Comme le dit Mayah, l'une de mes poulettes favorites, :wink: je suis très heureux de t'accueillir 8) :D avec, cerise délicieuse sur le gâteau, ce texte très beau emprunt de vécu nostalgique! :roll: :D Merci, ton texte est validé et tu concours maintenant pour la grimpette sur le podium! 8) :wink:
Ce soir à 20h débutera l'autre partie des Mots Vagabonds: textes et votes et je te souhaite une belle place sur les marches! :wink: Que ceux qui hésitent encore à publier suivent cet exemple: Elle a osé et nous charme avec un ,très beau texte! De l'émulation ... que diable! :wink: Ad taleur mes chéries, chéris: j'ai du taf pour mettre vos textes en place! :? :lol:
UP! Personne n'a un petit texte "sous le coude" pour arriver à 10 (voire +!) avant 20h? :?: :D
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis contente que mon texte vous ait plus :D
Merci à Candice 34 et à toi Tenderly pour votre gentil sourire !
Je suis ravie d'être parmi vous; je suis prête pour les prochains mots et l'écriture d'un texte !
A plus tard
Sylvie
J'ai oublié de dire merci à Mayah pour son gentil message de bienvenue :D
Sylvie
@ Olisyl : :D . Vu comment tu démarres ici et ta belle motivation, nul doute que tu vas devenir une accro, comme nous. Les MV, c'est une drogue, mais c'est d'la bonne ! :wink:
Je voudrais te donner une précision : les mots donnés doivent être en rapport avec le thème bien sûr. Par contre pour les textes, il n'y a pas d'obligation de le respecter, nous avons toute liberté de le traiter comme on veut . Cela permet une plus grande variété de textes et plus de plaisir d'écriture de ne pas avoir cette contrainte. Le moment des votes : pfff ! Là, c'est un peu la corvée : on ne vote pas les qualités littéraires mais ce qui nous a ému ou fait rire.
Le vote sert à déterminer le prochain meneur de jeu qui aura la charge de donner son thème et le 1er mot et d'animer la semaine pour motiver ses troupes.
Au plaisir de te retrouver ici chaque semaine. :D
3/3 : je voterai donc demain.