Bonjour à tous, amis de la plume! :D Un grand merci pour vos témoignages de sympathie! :wink: :D

Fidèle à mes convictions, mon mot sera AMOUR !

Je vous souhaite une excellente année 2019, pleine de jolis textes! 8) :wink: :D

J'essaierai de suivre le fil cette semaine!
Bisous à tous, mes chéries, chéris! :D
Bonsoir, la dernière ligne droite, tant pour les mots que pour 2018.
Plus que quelques heures

14 mots pour l'instant.
Une belle corbeille de 15 mots pour la dernière de 2018 !

RENOUVEAU - VOYAGE - EPANOUISSEMENT - ESSOR - PROMESSE - CHANGER - PARTIR - SANTE - DESTINATION - OUBLIER - BONHEUR - AURORE - VIVRE - MAIGRIR - AMOUR

Faites chauffez les plumes, même si le champagne est au frais, il ne reste qu'à sabrer ........

little-confetti-little-boy-picture-id533508370.jpg

VIVE 2019
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Désolée, je risque de casser un peu l'ambiance, bah, juste un peu, on se ressert une coupette et on continue la fête. :wink:
Voici mon texte.

Au-sujet de la Création, savez-vous qu'en fait, nous n'en sommes toujours qu'à l'aube du 6e jour ?
Une AURORE qui chaque jour se renouvelle, en attendant celle du 7ème, qui se veut porteuse de nombreuses PROMESSES d'EPANOUISSEMENT dont hélas des temps encore trop incertains ne permettent pas l'ESSOR.
Des aurores qui n'apportent aucun RENOUVEAU et qui n'arrivent pas à nous faire OUBLIER que VIVRE sur cette terre n'est vraiment pas un VOYAGE d'agrément ! Que voudraient donc les hommes ?
CHANGER les règles du jeu qui ont fait perdre à Eve et à Adam, mais surtout aux descendants, l'AMOUR, la SANTE et l'aisance matérielle.
En inventer de nouvelles qui leur permettraient de PARTIR vers une DESTINATION qui serait synonyme de BONHEUR et ce pour tous les habitants de la terre.
Hélas, trois fois hélas : ils ne voient en cette heure que l'espoir d'une vraie justice sociale MAIGRIR et se réduire tout comme une peau de chagrin.
Hélas même ainsi, cela n'assure pas pour autant la simple survie à tous ceux qui dans l'ombre crèvent de froid et de faim .
Je ne peux plus faire de quelconques voeux, à chaque nouvelle année, je peux juste " chanter pour ceux qui sont loin de chez eux et qui ont dans leurs yeux quelque-chose qui fait mal, qui fait mal, pour ceux qu'on oublie peu à peu...où qu'ils aillent, ils sont seuls dans leur tête...".
https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... &FORM=VIRE
au-loin-on-peut-apercevoir-venus_.jpg
Bonjour, belle et heureuse année à tous.

Dialogue avec moi-même

- Quelle DESTINATION pour cette nouvelle année ? Sera-t-elle PROMESSE de BONHEUR ?
- "Le bonheur c'est toujours pour demain…" dit la chanson…
- Ah ? Bon, alors peut-être PARTIR pour un long VOYAGE ?
- Ouais ! Pour ça, il faut des espèces sonnantes, autrement dit un compte en banque bien rempli...
- ... A moins de partir à l'aventure, avec un petit baluchon et l'espoir de VIVRE une merveilleuse aventure. Aller à la rencontre d'autres cultures, trouver l'EPANOUISSEMENT dans l'échange et le partage...
- Ouaich... Mais il y a la barrière des langues...
- Bon ! Tu arrêtes de mettre du négatif partout ? Tu as la SANTE !... Bon c'est vrai tu manques de ressort pour trouver un nouvel ESSOR ! Non, il n'est pas question de CHANGER, mais d'évoluer dans le bon sens si possible ! Pas question non plus d'OUBLIER pour faire MAIGRIR ta mémoire. Garde tes expériences passées comme un tremplin pour l'avenir... Lève-toi dès l'AURORE pour chercher ce qui te manque : l'AMOUR ! Et ce sera le RENOUVEAU dans ta vie.
- Oui oui, c'est ça ! Tu sais que je ne suis pas une lève-tôt !
- Dis ? Tu me fais marcher ou t'es vraiment débile ? Que tu sois levée à cinq heures du mat' ou à midi, je m'en fous ! Ce que je veux te faire comprendre, c'est que lorsqu'on veut vraiment quelque chose, il faut se donner les moyens. Tout ce tient en toi et dans le creux de tes mains, n'attends pas : fonce !!!!
pas de texte ce matin je viens vous souhaiter à tous plein d'énergie pour 2019,
pour profiter au mieux des bons moments que la vie vous offrira
j adresse une pensée particulière à Pomprune et Tenderly
Bonjourrrrrrrrrrrrrr,

BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEE

C'est un peu difficile aujourd'hui mais comme dit Annie Cordy ça ira mieux demain.

Bon 1er jour de l'an tout l'monde.

Titiane
Bonjour tout le monde

Je me joins à mamybjaa et titiane...

A tous plein de projets ...de changements...de renouveau ...de l amour de l amitié et de la légèreté ...

Je vous embrasse

Et j adresse d affectueuses pensées à Pomprune et TEnderly notre chéri chéri

N oubliez pas d être heureux..

Amicalement
Bonjour à tous

Plein de bonheur à tous pour cette nouvelle année. Une pensée pour Pommeprune et Tenderly, revenez nous vite, les chéries, chéris.

Ne seriez vous pas encore un peu dans le brouillard comme nous en Saône et Loire (enfin depuis maintenant quatre jours) ? ou les brumes du réveillon seraient elles encore présentes ?
Quelques textes d'ici ce soir .........

Image de la campagne bourguignonne

pt20547.jpg
Bonne année 2019 à vous tous....
joie....bonheur...santé....santé...santé.

Aujourd'hui j' ai eu le bonheur d'être au corum montpellier avec " opéra orchestre national de Montpellier" d'où mon inspiration....

Je m' appelle Paul, je suis le fils d'un chef d'orchestre le plus connu du monde,qui était lui aussi le fils d'un chef d'orchestre le plus célèbre du monde, qui était lui-même.....
Bon pour faire simple, nous sommes de père en fils :chef d'orchestre.
A l'âge de 5 ans, je créai de la musique avant de connaître le solfège...
j'étais dans mes périodes d'ÉPANOUISSEMENT et de VOYAGE musical.
Je maîtrisais, la guitare, le piano,le tambour et la harpe familiale.
J' essayais que chaque son et chaque instrument puisse trouver sa place, sa couleur, sa personnalité.
Un RENOUVEAU, un nouvel ESSOR, une DESTINATION, et un BONHEUR d'harmonie.
J'appris à dompter le "do", le laisser PARTIR , puis le "ré" , le "mi" , le CHANGER pour "fa", le "sol" le "la" et VIVRE avec le "si".
Ensuite, avec assiduité , dès l' AURORE je me mis à un travail très périlleux.
Mon père pensa qu'il était l' heure de tenir sa PROMESSE. Il me tendit la baguette et me révéla le secret pour devenir un chef d'orchestre.
Il me dit ceci 《 chaque son d'un instrument libére une essence volatile, cette essence exécute une danse dans l' espace infini que l'on nomme harmonie.》
Je le remercie de m'avoir confié ce secret . Par cause de SANTÉ qui le faisait MAIGRIR à vu d' oeil....Il avait omit de me révéler les notes que je devais associés entre elles pour obtenir une grande oeuvre.
Cela je l'ai appris en donnant mes propres concerts.
J'ai compris que la note do sortait le mot AMOUR , du ré ....
désolé , mais je n'avais pas vu l' heure , je dois m' arrêter là et ne pas OUBLIER mon public qui m' attends.
Je m' appelle Paul, je suis chef d'orchestre, je crée des symphonies qui unissent les coeurs des hommes.
UP petit up, le temps de retrouver le Jura.
Un, deux ou trois textes en attendant.
Je suis déçue, rien de nouveau sous le soleil.
Une bise à decorner les bœufs dans le Jura.
L'après midi va t'il nous apporter quelques beaux textes ?
A t'a l'heure
Voici mon texte.

A ta SANTE Saint Pierre, non je n'ai pas envie de faire ce VOYAGE, je n'ai pas encore envie de PARTIR vers le paradis que tu promets.
Oui, j'ai soixante ans, oui, j'ai encore envie de VIVRE, oui j'ai encore droit au BONHEUR
Tu dis que je suis à l'automne de ma vie, non, je viens de connaître le RENOUVEAU, la PROMESSE de nouvelles DESTINATIONS.
Tu dis que je dois OUBLIER l'AMOUR, non, je veux encore connaître des nouvelles sensations, de nouveaux émois.
Tu dis que je dois oublier la coquetterie et les colifichets, non, je veux rester mince, quitte à MAIGRIR un peu pour séduire une dernière fois.
Certes, je ne suis plus à l'AURORE de ma vie, je ne vais pas CHANGER le monde en arrêtant le temps mais juste connaître un nouvel ESSOR.
Ma retraite me permettra cet EPANOUISSEMENT.
Alors attends encore un peu Saint Pierre !

bienvenue-au-ciel.jpg
mille excuses en début d'année je suis feignante

vous parlez de RENOUVEAU, mais pour celà il faut partir en VOYAGE pour trouver l'EPANOUSSEMENT , et prendre son ESSOR
PROMESSE je vais CHANGER , , pourquoi PARTIR au loin au risque de perdre la SANTE, quelque soit la DESTINATION, on ne peut OUBLIER que le BONHEUR est dans notre coeur
L' AURORE se lève tous les matins et nous permet de VIVRE une journée souvent heureuse, pourquoi se faire du souci aux risques de MAIGRIR et perdre son AMOUR

Vous voyez j ai fait le pire !!!!!!
Un cinquième texte, validé, comme tous les autres. Et Mamybjaa a aligné les mots dans l'ordre de proposition, Bravo à toi !

Allez un petit dernier avant le repos nocturne.

A vos plumes, prenez de bonnes résolutions ........

Je vous donne les outils ................. Plume et papier ........... Plus d'excuses

feather-3237961_640.jpg