Bonsoir aux belles plumes :D

RAPPEL DU REGLEMENT :
Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème et le 1er mot. D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES :
Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.

Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.

Premiers mots vagabonds de l'année 2019. Fin d'une année et début d'une autre. Quel mot pourrait bien signifier à la fois la fin et un début ?
Le mot crépuscule me vient en tête qui peut aussi bien signifier la lueur atmosphérique diffuse qui suit le coucher du soleil ou qui précède son lever.

Mon mot sera donc : CREPUSCULE
Ce mot venant du latin crepusculum, ‘obscurité’ je vous propose, comme thème, de choisir des mots qui ont, pour vous, une résonance personnelle avec la notion de lumière ou d'obscurité.
crepuscule.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bravo à notre gagnant....

Mon mot sera ....LUEUR

bonne soirée.
Félicitations !

Je propose le mot "AUBE"

Bonne soirée
bonsoir, tous le monde des MV félicitation pour le gagnant
mon mot JOUR
Bonne soirée a tous
Bonsoir

Je propose le mot : la PENSÉE
MON MOT SERA PAYSAGE
bonne nuit à tous
Bonsoir

Je vous propose

FLAMME

Bonne semaine
:) Joli sujet... je propose

OMBRE

Bonne semaine à tous.
Bonjour aux belles plumes,
Grisaille et froid attendus cette semaine avec paraît-il de la neige mercredi.
Mais courage le Printemps finira par pointer son nez.
3286482887.JPG

Nous avons pour l'instant huit mots.
Qui dit mieux ?
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
" C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière ", citation d'Edmond Rostand récemment mise sur un forum :D . Je propose donc le verbe ESPERER.
Bonjour le groupe

Bravo au gagnant.

Mon mot :

REVERBERE
Bonjour à tous,

Au risque de plomber l'ambiance ...

TRISTESSE

Bonne journée !
bonjour, voici mon mot: SOURIRE (verbe)
up.....
Bonjour à tous! :D De retour, la plume à la main! :wink: Merci de vos encouragements 8)
Bravo à GedePhilippe et merci pour ce thème qui amènera des développements intéressants!
Par la peinture, on exprime beaucoup de choses, je vous propose le mot TABLEAU ... pas le noir de l'école qui nous faisait peur ... la toile, la peinture!
Au travail les petites cellules grises! :roll: :D