Bonsoir à tous...
Et bien quel cirque!!! Le numéro de clowns n'était pas prévu, mais il vaut le coup!!!!
Je fais la récap à la place de Tenderly, qui devait la faire à la place de Candice. Sauf que suite à un examen à l'hopital, ils ne l'ont pas laissé repartir... Mais... il devait me conduire demain à ce même hopital pour que je me fasse opérer... et je me retrouve à faire sa récap...
Qui a décidé du thème de la semaine?????

Alors voilà les textes, il y en a 7, je ne pourrai pas faire plus, à vous d'animer la suite....

Bonne soirée....

1) SQUATINA

Ce jour là, un vent fou d’une violence inouïe balaya tout sur son passage, faisant VOLTIGER les feuilles des arbres en un balai impressionnant. De rares oiseaux inconscients figés d’effroi sur leur câble électrique, tels des ACROBATES bloqués sur leur TRAPEZE, résistaient péniblement aux bourrasques.
On aurait pu JONGLER avec les déchets de toute sorte, sacs plastiques, canettes oubliées, papiers gras, qui virevoltaient dans le ciel, tels de bien laides ETOILES filantes.
Le CHAPITEAU prévu pour la prochaine expo ? envolé !!
Le CLOWN géant , un AUGUSTE joyeux, qui saluait les passants à l’entrée du centre commercial ? volatilisé.
Personne n’osait sortir de sa maison !!

Foi d’UNIVERS, on n’ a jamais vu çà !!! Quel CIRQUE !!!
Dérèglement climatique ……… ???
Ah oui !!!
Alors c’est décidé !! Je vais donner de ma personne et m’investir en POLITIQUE pour rejoindre la PISTE des verts, des écolos, des concernés et on va se battre comme des FAUVES !! si, si !!

2) CANDICE

La lune est ronde et pleine cette nuit.
Elle s'amuse à faire VOLTIGER des ombres sur la PISTE de sable.
Un ACROBATE joue à se faire peur sur un TRAPÈZE tout près du ciel.
Soudain,on entend des éclats de voix,
puis des bruits de pas.
La lune malicieuse éclaire le visage des deux hommes, le CLOWN
blanc , l' AUGUSTE au nez rouge sang , tous deux sont mécontents, elle laisse dans l'ombre le POLITIQUE du village.
Celui -ci porte une ÉTOILE sur sa tête.
Avec ses mensonges ,il renvoi à la lune sa propre lumière et tente de l'éblouir...
Magique comme une fée, la lune créée alors un UNIVERS de CIRQUE,
sous un grand CHAPITEAU, elle le transforme en FAUVE et lui demande à présent de JONGLER avec la vie et de tenir ses promesses.... me voilà en enfer cria t'il ! en se débattant.
La gorge sèche , il se réveilla ....heureux ...Ce n'était qu'un rêve de pleine lune..

3)PIPO

Quel CIRQUE l’UNIVERS de la POLITIQUE. Il y a beaucoup de CLOWNS mais aussi des FAUVES prêts à tout. Tous croient en leur bonne ETOILE. Certains se permettent de JONGLER tel un ACROBATE avec leur vérité et leur mensonge. Heureusement qu’il y en a qui ne font qu’un tour de PISTE entre deux élections. Mais quelques-uns se permettent de VOLTIGER d’un parti à l’autre comme on passe d’un TRAPEZE à l’autre. Et sous le CHAPITEAU de la politique, il y a beaucoup d’AUGUSTE qui nous font plus pleurer que rire.

4)MAYAH

Fut une époque pas si lointaine où les femmes menaient une drôle de vie, un vrai CIRQUE dans lequel elles devaient tenir plusieurs rôles, même celui de FAUVE : elles pouvaient se comporter comme des tigresses pour défendre leur " territoire " ou comme des lionnes quant à leur progéniture.
Il leur fallait aussi réaliser des exercices d'ACROBATE entre autres avec de sacrés grands écarts pour offrir de temps en temps à l'AUGUSTE, celui qui leur tenait lieu de compagnon, sous le CHAPITEAU de la chambre à coucher, un UNIVERS tout en sensualité.
Elles étaient alors dans ces moments intimes d'éphémères ETOILES, mais faisaient aussi parfois figure de tristes CLOWNS pour avoir été si mal récompensées sur la PISTE qu'est le lit conjugal pour n'avoir pas su ou pas pu faire VOLTIGER leur plus jolie lingerie pour réjouir leur mari !
C'est que la POLITIQUE de la coquine amante est bien difficile à tenir après plusieurs années d'épuisement à force de JONGLER entre leurs activités conjugales, maternelles et professionnelles.
Maintenant, elles n'ont plus envie de jouer telles des équilibristes sur leurs TRAPEZES. Si nombre de leurs aînées sacrifiaient leur jeunesse, leur beauté,
voire leur santé, elles, elles savent dire non et oser montrer leurs limites, de jour comme de nuit.
Un nouveau modus vivendi met un peu plus d'égalité dans les rapports hommes-femmes, mais il n'est toujours pas la recette qui permettrait aux couples de durer plus longtemps...
Quel est donc le saint Graal, tant est qu'il existe, qui ferait vraiment rimer amour avec toujours ?

5) TENDERLY

Je vais vous raconter la dernière loufoquerie de mon village … ou les résultats d’un abus régulier d’alcool !
Un CIRQUE s’est arrêté chez nous voici 2 ans ; ce fut un événement considérable pour un village de 200 âmes … qui a marqué les esprits … à commencer, hélas, par celui de Monsieur le Maire qui a annoncé un soir dans le bistro d’ Alexandre Benoît : amis et chers z’habitants, j’en ai marre de cet UNIVERS de la POLITIQUE, je ne veux plus JONGLER sans cesse avec le mensonge politicard : j’ai envie de tout envoyer VOLTIGER !

Un profond silence s’est abattu dans le rade suite à cette déclaration : Berthe, la femme à Alexandre Benoît, ci devant patron du lieu, s’est avancée jusque dessous le nez du Maire pour voir à quel point il était imbibé ; après un examen minutieux, elle en a conclu qu’il était pas encore tout à fait cuit et lui a demandé : dites donc M’sieur l’Maire, vous z’avez ti pas fini d’faire le CLOWN ?

Ma brave Berthe et vous tous ici réunis, je vais vous faire une confidence : déjà tout petit je rêvais de CHAPITEAUX, des ACROBATES sur leurs TRAPEZES, du ciel de la tente plein d’ ETOILES et de mon clown préféré l’ AUGUSTE ; je me voyais mâtant les plus grands FAUVES !

Depuis le passage de ce cirque dans notre village, je n’y tiens plus, j’en rêve toutes les nuits et je néglige Marguerite ma chère femme ; je deviens vieux et ferai bientôt mon dernier tour de PISTE ; alors, mes chers z’amis, une idée m’est venue : fonder un cirque, ici, avec vous tous ; nous pourrions nous installer dans la grange du Père Mathieu qui est bien grande et d’une hauteur convenable pour y accrocher les trapèzes ; allez, j’ai des sous, je vous embauche tous : on commence les répétitions la semaine prochaine, et, pour la grande première, j’invite le Préfet !

Heureusement pour nous, le lendemain, dessoûlé, il avait tout oublié ! Sacré Maire le Gaston : des comme ça, on n’en fait plus !

6) MAMYBJAA

je viens vous raconter l'histoire de Mademoiselle Bellegosse:
une vraie pimbeche qui faisant souvent son CIRQUE , elle se prenait pour une ETOILE,, elle se croyait bien gaulée , en fait un vrai CLOWN, maquillée avec excès et bien loin de miss UNIVERS
lorsqu'un jeune homme passait on l'a voyait VOLTIGER comme une mouche autour d'un pot de miel , ce jeune homme n'avait qu'à faire l'ACROBATE pour éviter de se faire prendre dans ses filets ou de prendre la POLITIQUE de JONGLER , de faire l'AUGUSTE d' approcher de très pret la belle et de l'emmener dans son CHAPITEAU pour lui faire faire un tour de PISTE
savez vous ce qui arrivé à la belle à force de faire du TRAPEZE avec les garcons du village, , je ne dirais pas un beau gosse non, mais le style FAUVE, les dents longues l'emmena dans sa roulotte,
a ce jour, on ne sait pas se qui est advenu de mademoiselle Bellegosse

7) BEMOLE

Hier ,grand chambardement le CIRQUE débarque dans notre village notre UNIVERS va changer ,ce matin le CHAPITEAU monte haut dans le ciel .
Ils s'animent tous .
Ce soir il y à représentation .
Nous ne bronchons pas de la journée pour ne pas être puni!!!!!
L'effervescence à 20 h est à son comble ,au guichet Papa prend les billets .
Puis nous rentrons sous cette tente magique .
La PISTE s'éclaire de mille couleurs ,l'ouverture du spectacle ce fait par le bel AUGUSTE dans son habit rouge une ETOILE dorée sur le coeur ,il accompagne
Beta le CLOWN avec son gros nez rouge et des chaussures surdimensionnées,
Et là ils chahutent au premier rang les POLITIQUES .
Roulement de tambour,nous levons la tête l'ACROBATE sur son TRAPEZE ,dans un élan.
Oh mon dieu il sait VOLTIGER dans les airs ,notre respiration est en suspend ,le numéro se termine ,nous l'applaudissons a tout rompre .
En un tour de main pendant que les clowns nous amusent ,les cages sont mises .
Les FAUVES apparaissent somptueux ,le dresseur essaye de faire JONGLER les lions ,les rugissements de satisfaction nous renversent dans nos fauteuils !!!!!!
Ouf déjà fini ,nous rentrons exalter à la maison ,nous devrons attendre 1 an pour revivre toute cette ambiance féerique et émotion enfantine
Bisesss et courage à vous 2.
Revenez-nous vite... :)

J'ai 2 coups de coeur :

1 - Squatina
3 - Pipo

Bravo et bonne soirée à tous !
Oh ben flute, vu que je suis sur place..... je vote pour PIPO....
Merci Françoise
Je reprends le relais.(Quelques soucis de santé pour moi aussi).
Bon courage et bises à vous deux.
Oui quel cirque !
Candice
Mon dernier message du jour pour vous souhaiter une bonne nuit !

Une pensée amicale à @Tenderly et @Françoise...Merci à tous les deux.
Bon rétablissement et revenez-nous vite!

Les votes ont déjà commencé...
continuons...
merci aux personnes qui m'aideront à remonter ce Forum .. :D
bises
Candice34
Bonjour à tous,
et bon rétablissement à Tenderly !!

Mamybjaa
Mayah

Bonne journée à vous !! :D :D
Voici mon vote, de mon tel et de chez mon père, en passant en coup de vent sur le site. Vote déjà décidé à l'avance, donc non, je ne copite pas. Je vote pour Squatina et Mamybjaa.
Douces pensées pour ceusses qui sont à l'hosto et big biz à tous :).
Bonjour a tous les MV mon vote pour le cirque
PIPO vérité malheureusement vraie
MAMYBJAA quel humour (quel amour de mouche??)
bon rétablissement à nos malades DES M V
venez voter nombreux
Bonne journée à tous
Bemole
petit UP UP !!!!!!!!!!!!
pas encore eu le temps de lire tous vos textes et pas eu non plus celui de poster le mien.
Echange de textos avec Tenderly, il nous reviendra dès que possible !!!!

Bon courage aussi à Françoise et promis je vais essayer de trouver le temps de lire et voter. Journée encore chargée aujourd'hui.

Bises à toutes et tous
Bonjour tout le monde...
Merci @Choupette pour ton message....
Un prompt rétablissement à nos deux amis!
Le jeu continu et les votes aussi ....en attendant leur retour!
-------2 personnes se détachent -------
continuons! continuez !
je vous attends nombreuses et nombreux pour nommer notre gagnant (e). :?:
Bon vendredi .....À plus tard.... :D
Candice
UPUPUPUP
Bonsoir

Merci @TITIANE @ BELOME @MAYAH...
Pas trop de mouvements sur les MV....

Pour animer un peu ...Quelques proverbes sur la colère... :D

-PROBLÈME CHINOIS :《celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage.》
-《chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune.》

PROVERBE MEXICAIN:《le sourire est le même dans toutes les langues.》

PROVERBE JAPONAIS:《 celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort.》

Continuons à voter...
Bonne soirée
candice
Bonsoir !

Tout d'abord une pensée toute tendre pour nos amis..............Tenderly et Françoise............ :wink:

Mon vote ira à

Squatina
et
Mamybjaa

Est-ce bien utile de préciser combien le spectacle fut bien agréable ???????????

A tous ...........et toutes..................Un bon WE !!! :wink:

On se retrouve bientôt ...............pour le 212ème numéro ....................

Ciao! Ciao !
Bonjour vous qui passez par là....

C'est une CATASTROPHE!...
Le cirque et le clowns ont perdus leurs couleurs....
Ils faut les aider à les retrouver....Peut être qu'elles se cachent dans la cage du lion ?
ou bien chez le marchand de barbe à papa ?

grâce à vous ,les MV continuerons peut être.....
À plus tard!
Bonne journée.
Candice

Mon vote : SQUATINA
MAMYBJAA
Allez je viens redonner une esquisse de sourire à Candice.
Mon vote sera pour :
- MAYAH
- BEMOLE

Ne t'inquiettes pas trop Candice, les MOTS VAGABONDS ne sont pas morts, juste un peu endormis par le froid de l'hver. Ils vont être revigorés bientôt par le printemps.

Bisous tout le monde
et sans oublier des bisous touts particuliers pour Françoise et Tenderly, des bisous guérisseurs !!!!!!!!!!!!!!!