Bonjour tout le monde !

Ce matin, j'ai eu des difficultés à poster sur le forum (ERREUR GENERALE), du coup, j'ai tenté de laisser un message sur mon blog, message qui n'a pas été diffusé en son entier, idem pour le second message, bug, bug, bug. Je pense que Mamibjaa n'a pas lu mon blog et n'a pu corriger son texte. J'ai décidé d'accepter son texte tel que. J'espère que tout le monde sera d'accord.
Merci pour les remontées et toutes aides que vous m'avez apportées :D
(Titiane, Carard, Chayonne, Mayah, Biloum, Bemole et Pipo)
Voici donc les textes proposés pour le vote, il y en a douze :

1 - SQUATINA
Avant j'étais débordante d'humour, d'une IMAGINATION délirante, toujours en QUETE d' IDEES parfois COQUINES, souvent saugrenues pour taquiner mon entourage. J'aimais VIVRE tout avec PASSION, et dotée d'un incorrigible OPTIMISME qui amenuisait les DECEPTIONS, je me promettais de toujours REALISER mes REVES secrets même s'ils n'étaient parfois que CHIMERES.
Mais maintenant, je m'absente de plus en plus du monde REEL, triste, amorphe et sans ILLUSION.
Et bientôt, il me sera impossible de me SOUVENIR et je ferai n'importe quoi, sans pudeur, jusqu'au dernier VOYAGE!!
Car elle n'a rien de FANTASMAGORIQUE cette maladie insidieuse qui vous ravage les NEURONES au point de liquéfier le CERVEAU en yaourt et de réduire votre existence à un CAUCHEMAR quotidien !!
Ils l'ont nommée Alzeihmer et çà je ne l'oublie pas ...........pas encore !!!

2 - BEMOLE

Ne pas vivre dans L'ILLUSION
A 20 ans je suis en QUETE du bonheur ,tout le monde en parle??????
Faut'il de L'IMAGINATION et beaucoup de NEURONES ,pour VIVRE heureux !!!!!
De plus ,pas le droit au REVE "métro,boulot ,dodo,s'est la devise pour s'insérer
dans la société,ma seule rêverie sont les livres de gare .
Cette vie est elle un CAUCHEMAR ????.
Quelle DECEPTION !!!!!!. non non non
Alors à bras le corps je prends ma vie en main ?????
(J'essaie)
Ma PASSION pour la vie devient réalité .
J'ose ouvrir les portes d'un monde non pas FANTASMAGORIQUE ,plein de CHIMERES ,mais bien REEL remplit D'OPTIMISME .
Je suis prête à REALISER mes IDEES , qui dans mon CERVEAU s'entrechoquent ,
pour combattre le COQUIN de sort .
De me SOUVENIR ,les premières années de labeur ,je ne regrette rien .
Peut être ,je suis passer à côte de certains VOYAGES ,et surement bien d'autre chose ,que je désire toujours faire,bref!!!!!!!!!
Je me refuse la frustration,pas de photocopies de la vie des autres .
Chacun sa vie entre ses mains ,à nous de la dirigé comme ,,,,
le souffle du vent dans le dos qui nous fait avancer !!!!!
Où pas
La vie elle même n'est elle pas une grande part de rêverie ---
Dans l'immensité qu'est la réalité de tout les jours

3 - CHAYONNE

Je ne sens plus mes jambes...
...ce n'est pas mon IMAGINATION !
Mes doigts sales et gelés courent péniblement sur le tissu troué du pantalon. Cette saleté de canon nous a surpris à la tombée de la nuit.

Mon amour, ma tendre, je reviens de tes bras. L'aube me réveille...
Oh mon Dieu...je voudrais VIVRE encore, vivre pour elle !...laissez moi juste un instant pour fondre dans mes délires cette fange bien RÉELLE qui me tue !
Je rage et renie l'image. Je ne veux pas de cette gangrène qui me ronge...je voudrais pouvoir la chasser comme je chasse les rats !
...est-ce la fièvre ou l'ivresse de ma PASSION ?...je dois me convaincre que je peux exister.
Je te revois mon ange les cheveux lachés, tes doux yeux pleins de malice et d'amour !...je voudrais dormir pour te retrouver !...tu étais mon espiègle, ma toujours tendre, parfois si COQUINE !
Je t'aurai voulue plus canaille encore sans RÉALISER que c'était ta pudeur qui transcendait mon émotion !...ta beauté enfin dévoilée sublimait l'amour !

La réalité me ramène à mon trou !
Je sais qu'autour de moi, dans la plaine,les ombres FANTASMAGORIQUES de ceux qui sont tombés errent désormais dans un CAUCHEMAR sans fin...
L'ILLUSION est telle que je dois faire des efforts surhumains pour redescendre !
Mes peurs et mes démons prennent la forme d'une CHIMERE dont la queue de dragon tente de pénétrer mon esprit pour m'empêcher de me SOUVENIR !
...les dents de lion de la bête broient ma QUÊTE pathétique.

Un éclair et je m'égare dans mon passé jusqu'aux jours d'inconscience et de fougue.
Plein d'OPTIMISME je désirais ardemment me battre !...à croire que mes NEURONES n'étaient plus capables d'analyser !...je me voyais héros terrassant la guerre...
Pauvre fou !
Pourtant déjà l'IDÉE d'être séparé de toi m'était insupportable...

Mon ange, mon coeur, je ne gagnerai pas ce combat !...je voudrais être ton grand regret, je ne serai que ta DÉCEPTION !
Cette tranchée sera mon tombeau...
Déjà mon CERVEAU s'embrume !...mon désespoir me traîne entre tristesse et bonheur...
Je tends tout mon être vers toi...je reviens dans mon présent...je chemine vers la folie !

...si je dois partir aujourd'hui ma tendre, ma douce, que ce soit en homme empli d'amour, sans dormir et sans cohérence, au terme de ce dernier VOYAGE entre ma réalité et mon RÊVE...

4 - TENDERLY
Bon, je vais (encore me direz- vous !) vous parler de mon village et de ses habitants les plus marquants … et marqués d’ailleurs !
Allez, j’ai parlé du Maire, parlons du curé, Père Anselme, comme le dit Berthe, ci devant cabaretière dodue du village, Anselme … et y récolte rien ! Faut pas qu’il compte sur moi à la QUETE, il se fait des ILLUSIONS, c’est pas grâce à moi qu’il réalisera son REVE de VIVRE une PASSION FANTASMAGORIQUE (vu le volume de la Dame vous diriez plutôt pantagruélique) ni avec moi ni avec Madame la Mairesse bien qu’on murmure que son Maire de mari là délaisse, il se fait des IDEES ce COQUIN de curé !
Pourtant, ce brave curé de campagne qui carbure au rouge cacheté, cachet violet s’il vous plaît, est animé d’un OPTIMISME REEL : il est persuadé dans son IMAGINATION débridée qu’il parviendra à REALISER son fantasme, avec l’une ou l’autre et il espère se SOUVENIR longtemps de ce VOYAGE érotique !
Un soir, fin bourré, matant la Berthe, il se dit : ouais, c’est pour ce soir et avance une main affamée vers le fabuleux dargif de la Dame qu’il voit en double !
Vous la connaissez déjà un peu la Berthe mais, là, on va pas parler de son CERVEAU non pourvu de NEURONES mais de son appétit pour la chose … se rendant compte de la manœuvre de l’homme de religion et se disant : après tout, si ça peut lui faire plaisir, c’est toujours ça que la Mairesse elle aura pas ! Elle fait donc des travaux d’approche et là arrive le CAUCHEMAR, l’énorme DECEPTION : dans sa soûlographie le curé loupe son coup et sa main atterrit sur l’arrière train d’Alexandre Benoit … je vous dis pas la correction … voilà ce que c’est de poursuivre des CHIMERES ! Ainsi soit-il !

CANDICE :
-Fermez les yeux très doucement et mettez vous en QUÊTE de votre corps.
...respirez...inspirez...expirez...
vous sentez tout votre corps qui devient lourd, relaxez vous, relaxez vos paupières, vos sourcils, votre front.
Laissez vous glisser à l'invitation d'un VOYAGE pas ordinaire sans ILLUSIONS. Simplement, vous SOUVENIR de vos PASSIONS , de vos amours.
Une épopée dans un univers surprenant, sans CAUCHEMARS, sans DÉCEPTIONS un conte aux allures de Grimm.
Vous voyagez à travers vos NEURONES,
royaume du CERVEAU.
Suivez les chemins sinueux, vous apercevez vos RÊVES,
vos IDÉES COQUINES, votre OPTIMISME, votre humour.
Votre âme de CHIMÈRE vient de se RÉALISER aux reflets et aux couleurs RÉELLES de la vie, laissez venir votre IMAGINATION vous surprendre.
A présent apprenez à VIVRE sur cette terre méconnue.
Je vous souhaite un excellent voyage FANTASMAGORIQUE , animé et lumineux.

6 - HELAYLA
Le soir venu la nuit de pleine lune, je fonds dans mon RÊVE qui tourbillonne autour d’une lueur FANTASMAGORIQUE. Le VOYAGE donne cours à mon IMAGINATION. Je file dans les couloirs du temps pour me SOUVENIR d’une QUÊTE qui m’a été confiée. L’OPTIMISME de trouver une île de PASSION, même si tout est ILLUSION. Je marche sur l’eau transparente où l’horizon ce reflète et me paraît aussi REEL que l’image dont mes IDEES étaient de trouver l’endroit idéal pour VIVRE. Je vogue avec les vagues et l’écume de cristal aux confins du monde, je trouve une plage de sable fin aussi dorée et scintillante que l’or au soleil. Je n’ai pour seul bagage que mon crayon de papier et mon cahier pour y faire courir mes mots et mes lettres et me souvenir que je suis passée ici sans y être invitée mais que ma destinée était d’y être scellée. REALISER qu’il peut y avoir un ange COQUIN qui viendra me soutirer une ombre de CAUCHEMAR ou croiser cette fabuleuse CHIMERE qui m’emportera dans les airs à tire d’ailes pour se fondre dans mon CERVEAU si volage d’imaginaire. Ma DECEPTION sera grande si ce rêve s’obscurcit et si ma réalité refait surface à demi éveillée sans savoir si je suis de ce monde ou si je voyage encore dans les nuages à continuer ma quête qui est la mienne. Partir loin de cet univers brutal, me retirer loin de ce vacarme qui hante ma vie, jouer de ma plume ici ou ailleurs entre deux mondes…. La réalité ou l’illusion, une petite NEURONE toute frêle qu’elle soit, me donne le sentiment d’un abandon au voyage merveilleux que le rêve enivre en moi…

7 - MAYAH
D'aussi loin qu'il pouvait se SOUVENIR, il avait toujours été en QUÊTE de ce qui pour certains n'était qu'une CHIMERE, pour d'autres une incroyable PASSION motivée par la seule foi qu'il avait en l'humanité.
Parce que les hommes noirs ne pouvaient jusqu'à présent VIVRE auprès des blancs que des CAUCHEMARS bien REELS, sous formes de brimades mais aussi d'assassinats, il voulait croire, soutenu par un indéfectible OPTIMISME, qu'il était possible de REALISER un arc en ciel humain où toutes les couleurs sont à égalité.
Se battre pour cette cause pour lui ne pouvait être une ILLUSION. Son IMAGINATION lui suggéra le 28 août 1963 de faire un VOYAGE, qui fut surnommé : la Marche sur Washington, une marche politique qui n'avait rien de FANTASMAGORIQUE, dont l'IDEE principale était l'égalité de droits et de devoirs pour les Noirs comme pour les Blancs .
Il mit tous les NEURONES de son CERVEAU à contribution pour écrire son fameux discours " I have a dream ", j'ai un RÊVE.
Il fut assassiné le 4 Avril 1968 à Memphis, mais son discours continue de traverser l'espace et le temps et restera, au-delà des DECEPTIONS et des désespérances, un texte que l'on peut qualifier de fondateur.
Ah COQUIN de sort, aussi effroyable puisses-tu être parfois, tu ne laisseras toutefois jamais mourir toutes les paroles qui ne sont que de vie !
Ce texte de Martin Luther King, en voici un extrait :
" Je vous dis aujourd’hui, mes amis, que malgré les difficultés et les frustrations du moment, j’ai quand même un rêve, le rêve qu’un jour, cette nation se lèvera et vivra cette vérité qui est une évidence que les hommes naissent égaux. »
Quand nous laisserons retentir la liberté, de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque état et de chaque ville, nous ferons approcher ce jour quand
tous les enfants de Dieu, Noirs et Blancs, Juifs et Gentils, Catholiques et Protestants, pourront se prendre par la main et chanter les paroles du vieux spiritual noir : " Enfin libres ! Enfin libres !".

8 - PIPO
Combien d’entre nous ont-ils été confronté au problème de la drogue ? C’est avec DECEPTION que je fais ce constat mais je reste OPTIMISTE : Pour certains de nos jeunes, en QUETE d’un monde meilleur, c’est le moyen de VIVRE un VOYAGE où ILLUSIONS et CHIMERES sont reines. La drogue les plonge dans un REVE FANTASMAGORIQUE et à la longue atrophie leur CERVEAU et leurs NEURONES. Là, on voit leur manque d’IMAGINATION et d’IDEES pour rendre et REALISER un avenir plus rose voire COQUIN. Pour d’autres, trop accrocs, c’est devenu un CAUCHEMAR. Tous nous avons une PASSION pour nos enfants et petits-enfants. Alors il faut se SOUVENIR que toutes les drogues nous coupent du monde REEL, car même l’ecstasy scie !!!!!!!

9 - OLIVIA
Métamorphose d’un long VOYAGE ( SE SOUVENIR )

Vous est-il déjà arrivé d’être en panne d’IMAGINATION?
Ou dans un autre ordre d’IDÉE, d’être vainement en QUÊTE de PASSIONS à RÉALISER, RÉELLES ou issues d’un RÊVE ?

C’est un véritable CAUCHEMAR, c’est VIVRE de DÉCEPTION en déception, sans une once de fantaisie et encore moins d’OPTIMISME; pas même une vaine CHIMÈRE à poursuivre, les pires relations FANTASMAGORIQUES s’établissent avec de tristes NEURONES déconnectés d’un CERVEAU devenu amorphe! Au secours !!

……. le jour filtre difficilement à travers les volets hermétiques… mes souvenirs cauchemardesques s’estompent….. mes émotions se bousculent et me bringuebalent au travers de nouvelles ILLUSIONS, délicieusement COQUINES, significatives, débordantes, jubilatoires, entières, intactes …. )

10 - DOKKAZ
Je suis en QUÊTE d'une idée originale pour écrire un roman. Dois-je partir d'un élément de la vie REELLE, ou bien commencer par un VOYAGE FANTASMAGORIQUE ? Pour ce dernier, l'IMAGINATION me fait grandement défaut… Mes NEURONES sont en perdition… Mon CERVEAU se rebelle et rejette toutes IDEES, des plus sages au plus COQUINES… Je crois bien que c'est le bug total !

C'est un vrai CAUCHEMAR ! Mon OPTIMISME se fait la malle : moi qui voulais VIVRE de ma PASSION, quelle DECEPTION ! REALISER ses REVES tient parfois de la CHIMERE.

Dois-je me SOUVENIR de chaque échec ? Dois-je garder encore mes ILLUSIONS ? Essayer encore et encore ?

11 -MAMYBJAA
voiici 4 ans, j'étais en QUETTE d'IMAGINATION , je me suis décidée à quitter le REEL pour du virtuel , et en avant toute! je me suis inscrite au Club 50 , je n'avais aucun REVE en tete, seulement pourvoir discuter avec des etres humains de préférence OPTIMISTES , je n'avais absolument pas envie de VIVRE une PASSION , a mon age mon CERVEAU n(avait plus d'ILLUSION sur la chose COQUINE mes NEURONES se liquéfient et celà releve du FANTASMAGORIQUE
non ce n'est pas un CAUCHEMAR bien au contraire , vous n'avez pas IDEE de ce qui m'est arrivée : avec un Monsieur nous avons envisagé de REALISER un beau VOYAGE , aucune DECEPTION , au contraire ce ne sont pas des CHIMERES si nos corps avaient la gentillesse de ne pas nous dire notre age nous pourrions nous SOUVENIR encore longtemps de ce beau periple
j'oubliais de vous dire du revons de partir faire une croisiere en egypte

12 - BILOUM
« Comme une pierre que l´on jette
Dans l´eau vive d´un ruisseau
Et qui laisse derrière elle
Des milliers de ronds dans l´eau… »………………..

Rideaux tirés, les yeux fermés, elle vient de s’allonger sur son lit… elle écoute en boucle les paroles de cette chanson …histoire d’y trouver quelque apaisement …Très mauvaise IDEE ! Toutes ces notes de musique n’ont pas d’autre effet que de brouiller la connexion dans chaque lobe de son CERVEAU . Normal ! L’agitation électrique est à son comble. , A croire que ses 86 milliards de neurones ont tous été formatés , imprégnés d’un onguent d’OPTIMISME ……Mieux encore ! encodés aux seules fins de faire , côute que coûte, barrage à la mélancolie, aux pires CAUCHEMARS , à la DECEPTION et ne traiter qu’une seule information : l’aider à REALISER et VIVRE avec une incommensurable PASSION ce REVE de VOYAGE autour du monde !

Il avait grandi avec elle durant toutes ces années, ces mois, ces semaines…….. Elle était en QUETE d’un idéal……… depuis toujours……….
Oh ! elle en avait fait des voyages autour de sa chambre !
Difficile de ne pas se SOUVENIR de ces images FANTASMAGORIQUES : tantôt enfant sauvage au milieu des loups ou des lions, tantôt aventurière, volant dans les airs ou voguant sur les océans………..
Pas grave si elle s’était berçée de cette multitude d’ILLUSIONS pendant tout ce temps .
L’essentiel était de n’avoir jamais cessé d’y croire……Les valises qui trônaient dans le couloir, lui donnaient, ce soir, toutes les raisons de se réjouir et d’être fière d’elle……
Ne pas s’autoriser à croire en son rêve eut été la meilleure façon de ne pas le réaliser……. Elle était trop convaincue qu’une vie privée de rêves, c’est une vie sans désirs, (COQUINS ou pas ) sans espérance, dépourvue d’IMAGINATION, d’enthousiasme en tous genres et surtout de projets……… ……..
Un idéal qui ne s’incarne pas dans une réalité a toutes les chances de finir en CHIMERE avec ce désagréable parfum d’inachevé …..……….Le rêve et le monde REEL sont faits pour vivre ensemble…pour se stimuler l’un l’autre.

Sa respiration s’apaise enfin …. Le voyage vient de commencer.
Demain , ces rencontres , ces paysages ne seront plus le fruit de son IMAGINATION…
Demain, elle partira le cœur léger………..

Finalement , faire des ronds dans l’eau est toujours utile avant de prendre de grandes décisions.

Ne plus fermer les yeux..........Ne plus renoncer..........Demain , Atteindre enfin le cap rêve !

Et mon vote :
1 - Squatina
3 Chayonne
7 Mayah

A vous !
Bonsoir

Allez ! Andiamo ! Ce qui est fait ne sera plus à faire

Mon vote ira à :

SQUATINA
MAYAH

Doccaz : Je salue bien bas au passage tes efforts de tolérance et ta souplesse .......... :wink:
Je reconnais que ce n'est pas facile de jouer les animatrices...... mais il est vrai qu'un règlement reste un règlement....A moins de le remanier, en accord avec la "créatrice" ......on se doit jusque là de s'y conformer et de le respecter un minimum! sans quoi il ne veut plus rien dire ...........

Biz à vous toutes les belles plumes !!!!!
Mon vote :

MAYAH
CHAYONNE

bonne soirée!
cette semaine ,très très dur tous les textes sont en harmonie parfaites sur le sujet ,
aussi divergeant entre rêve et réalité mon vote
MAYAH M L KING
BILOUM rêve à réaliser
CHAYONNE 14.18.dans les tranchées respect
PIPO tu à oser parler d'un sujet tabou bravo
bonne soirée à tous les M V
Bonjour à vous,

Candice
Mayah
Olivia
Biloum

Bonne journée !!
Bonjour tout le monde !

Biloum, je comprends ta réaction, et puisque je dois me justifier, je suis passée outre le règlement, je ne l'ai pas changé et j'ai donné mes raisons. Je fais toujours ce qui me paraît juste malgré les règlements, bien que j'essaie de les respecter, je sais que ce qui me paraît juste peut paraître injuste à d'autres. Tu as bien fait de dire ton ressenti, ça permet de s'expliquer.

En ce qui concerne les votes, une dame prend nettement le pouvoir des prochains MV, suivie par une autre dame...

Allez on vote !

À plus tard. :)
Voici mon vote : Squatina, Candice et Biloum. :D
Bonjour tout l'monde,

11 jours déjà que le volcan est en éruption, il descend en direction de l'océan en prenant son temps, calmement, mais quelle chaleur !!!
Heureusement l'hiver austral a fait son entrée et adoucit un peu l'intérieur des maisons mais dehors c'est l'enfer...

Mon vote :
Squatina
Chayonne
Candice

Bonne journée

Titiane
Hello tous ! :)

Je vote pour :

- CHAYONNE

- PIPO

Bon we à vous avec ou sans soleil... grrrr....
Bonsoir tout le monde, et merci pour les votes !

Deux dames sont en tête, talonnée par une troisième, aurons-nous une triplette gagnante ? A vous de voter pour les réunir ou les départager ! :D

Je travaille ce Week-end, 8 heures/18 heures non stop, je peux tout de même suivre la progression des votes et donner le résultat dimanche, mais je ne serai pas à l'heure, ce sera plutôt vers 14 heures.

Bon Week-end !

3/3
:) :wink:

images (7).jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Mon vote:
MAYAH
CHAYONNE
PIPO

Bon week-end :wink:
Bonne journée à tous ! :D :D

téléchargement.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pas compris ! qu'ais je fait de mal? vraiment je fais trop d aneries je vais devoir me retirer pour ne pas pertuber le reglement de ce jeu j'essaie encore une fois et après tanpis

mon vote pour cette semaine
CHAYONNE très amicalement
PIPO
Bonjour à tous les chers zécrivains! :D Cette semaine, vous avez rivalisé dans l'imagination, les rêves, les espoirs et les déceptions! Vous nous avez montré, une fois de plus, votre talent! Bravo! :D Néanmoins, il faut trancher! Voici mon vote:

1 SQUATINA Sniff, sniff, je pleure avec toi!
3 CHAYONNE Magnifique! Que dire d'autre? 7 MAYAH Rappel émouvant, n'oublions jamais!
8 PIPO Constat cruel ... mais réaliste! Hélas!

Voilà chers Amis! A bientôt pour d'autres aventures merveilleuses!
Bon W.E.!