@ membri : Aie! aie! ouye ! ouye ! G. tu t'es manqué je crois ! :lol:

A vrai dire , elles ont pas tort , je me prends GRAVE le chou pour le caser ton mot !

Allez ! c'est vrai quoi ! perds pas la face ! écris le ce texte !

Et parce que tu sais bien jongler avec les mots , je te rajoute celui là par la même occasion .

supercalifragilisticexpidélilicieux :wink: :wink: :wink: Il n'est pas interdit de l'utiliser à l'envers : délilicieuxaliexpilsitkfragilicalisuper.

Bien le bonjour de Mary .............
Une faute de frappe sur un mot que tu nous as pêcho dans le dico pour qu'on soit moins sot...mdr. :lol:

Pas dans le dico. Des KINETOSCOPES d'époque, j'en ai rénové quelques uns.
Pour la faute de frappe, ma foi, une fois, ça va, plusieurs fois ... :mrgreen:

Sinon, comme j'aime bien les défis, "à l'arrache", un petit texte, qui est hors concours, bien-sûr, en plus, il contient un mot demandé hors liste, mais pas si dur a placer.

Au fait: Oui, je cherche toujours a proposer un mot un peu original. J'ai tort ?
Dites le, hein, je peux ouvrir mon petit Robert au hasard, ou écouter les gens parler le matin, dans la boulangerie de mon village ...

Allez, pour le défi:

Vous avez vu le RÔLE des écolos aux dernières élections ?
Pendant la campagne, ils nous ont fait un CINÉMA incroyable, en remplissant les SALLES de meeting et en nous servant d'OBSCURES HISTOIRES, SPECTACLE même pas digne du KINETOSCOPE de nos ancêtres.

Ils croient se la JOUER FANTASTIQUE, devant les CAMERAS.

Ces personnages sont juste pitoyables, dans leur inculture, mais, ils ont un talent indéniable, dans la manipulation des masses.

Un peu (beaucoup ?) de désinformation de l'opinion, agit comme un effet CATADIOPTRIQUE. L'idéologie est centrale, mais, elle reçoit de tout les côtés.

Elle devient dangereuse.

Oups ! Juste au moment d'envoyer, je lis les message de la gente V. (Bises).

Donc, pour supercalifragilisticexpidélilicieux, je te promets de le placer, dès qu'un thème, ici, m'inspirera. :D
membri131 a écrit : Une faute de frappe sur un mot que tu nous as pêcho dans le dico pour qu'on soit moins sot...mdr. :lol:

Pas dans le dico. Des KINETOSCOPES d'époque, j'en ai rénové quelques uns.
Pour la faute de frappe, ma foi, une fois, ça va, plusieurs fois ... :mrgreen:

Sinon, comme j'aime bien les défis, "à l'arrache", un petit texte, qui est hors concours, bien-sûr, en plus, il contient un mot demandé hors liste, mais pas si dur a placer.

Au fait: Oui, je cherche toujours a proposer un mot un peu original. J'ai tort ?
Dites le, hein, je peux ouvrir mon petit Robert au hasard, ou écouter les gens parler le matin, dans la boulangerie de mon village ...

Allez, pour le défi:

Vous avez vu le RÔLE des écolos aux dernières élections ?
Pendant la campagne, ils nous ont fait un CINÉMA incroyable, en remplissant les SALLES de meeting et en nous servant d'OBSCURES HISTOIRES, SPECTACLE même pas digne du KINETOSCOPE de nos ancêtres.

Ils croient se la JOUER FANTASTIQUE, devant les CAMERAS.

Ces personnages sont juste pitoyables, dans leur inculture, mais, ils ont un talent indéniable, dans la manipulation des masses.

Un peu (beaucoup ?) de désinformation de l'opinion, agit comme un effet CATADIOPTRIQUE. L'idéologie est centrale, mais, elle reçoit de tout les côtés.

Elle devient dangereuse.

Oups ! Juste au moment d'envoyer, je lis les message de la gente V. (Bises).

Donc, pour supercalifragilisticexpidélilicieux, je te promets de le placer, dès qu'un thème, ici, m'inspirera. :D

:wink: Joliiiiiiiiiiiii!
- " Pour la faute de frappe, ma foi, une fois, ça va, plusieurs fois " .
C'est parce que j'ai fait un copié-collé de la liste des mots sans faire attention à la 1ère faute de frappe. :wink:
- " écouter les gens parler le matin, dans la boulangerie de mon village " : en v'là une idée qu'elle est bonne, parce que nous, on est comme les gens que tu croises le matin dans la boulangerie de ton village. :wink:

Pour JOUER sur les MV, y raconter des HISTOIRES réelles ou inventées, dont nous sommes parfois l'un des PERSONNAGES dont le RÔLE est central, nous n'avons pas besoin d'être FANTASTIQUE.
Nous savons que les gens ordinaires offrent parfois un SPECTACLE bien plus drôle ou émouvant, selon leur humeur du moment.
Ils aiment faire leur CINEMA à leur façon, en faisant parfois remonter de la SALLE OBSCURE de leur inconscient quelques souvenirs qu'ils font alors défiler sur le KINETOSCOPE de leur mémoire.
Ils font comme les CAMERA-men : plusieurs prises pour choisir les meilleures. Leur objectif fonctionne comme celui dit CATADIOPTRIQUE : leurs idées passent par un système de lentilles et de miroirs qui leur donne cet aspect si personnel. Magie de l'écriture, tout cela fait que nous avons des textes à lire carrément SUPERCALIFRAGILISTICEXPIDELILICIEUX, autrement dit :
super génialissimement délicieux ! :lol:
jack russell.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
je remercie Pomprune et Membril pour leurs textes
mais pauvre ignare que je suis pourquoi Membril se dit il hors texte ?
pourquoi Biloun repete t elle le texte?

Demain matin je serais un peu en retard ,un ennui ce soir m'empecheras d avoir l ordin de bonne heure
aùities à tous
@ mamybjaa : mais non tu n'es pas ignare... Y'a de quoi s'embrouiller les pinceaux. C'est de ma faute .J'ai fait l'erreur de reprendre tout le texte de Membri.

Dans l'historique, nous l'avons un peu taquiné avec son mot " KINETOSCOPE" en le mettant au défi de pondre un texte. Ce qu'il a fait mais en précisant qu'il était hors concours. C'était juste pour faire écho à nos taquineries.

Voilà ! j'espère que mes explications t'auront rassurée.

BIZ et toutes mes excuses encore une fois !

P.S. : j'essaye de faire un texte d'ici demain .

Bonne soirée.
C'est vrai que c'est un peu le bazar mamybjaa :? un ptit coup d'aspi et voila .... les textes déposés ici .
***************************************************************************************************
MAYAH
Je ne vous ai pas raconté la dernière fois cette partie des confidences de mon amie Manon, sur la manière dont ont débuté ses amours avec son actuel compagnon.
Rôôô, je ne sais si je le peux, cela risque de heurter quelques sensibilités, certains d'entre vous savent combien Manon peut être impudique.
Voici, en quelques mots, ce qu'elle répondit à son prince, suite à son audacieuse proposition pour la séduire et la convaincre.
" Le regard que vous posez sur moi, Monsieur, exprimant tout à la fois tendresse et gourmandise, me met bien mal à l'aise.
Je ne suis plus fraîche et jolie comme le sont ces starlettes qu'on mate dans un KINETOSCOPE qui ravissent les yeux, en seulement quelques minutes !
Vous dites être prêt à faire pour moi le Pierrot au clair de lune, me faire vivre comme au CINEMA une belle HISTOIRE d'amour.
Vous me promettez un SPECTACLE de qualité dans lequel vous saurez JOUER, m'affirmez-vous sans l'ombre du moindre doute, le RÔLE d'un PERSONNAGE romantico-érotique capable d'émouvoir
autant mes sens que mon coeur.
Il se jouerait d'ores et déjà dans une SALLE très intime, votre cabine sur ce bateau qui file doucement sur les eaux noires du Nil, où votre oeil de CAMERA-man saura rester pudique.
Vous m'assurez aussi que nos OBSCURS objets de désir peuvent encore, malgré notre âge, nous offrir quelques plaisirs.
Bien que ma jeunesse soit cueillie et ma beauté ternie, vous dites deviner que les plis de la robe pourprée de ma rose cachée peuvent encore promettre quelques enchantements.
Votre impertinence, Monsieur, n'est pas pour me déplaire. J'ai passé l'âge depuis longtemps de jouer les vierges effarouchées.
Eh bien Monsieur, allons voir si la rose qui ce matin était éclose, n'a point perdu de sa gaîté."
Elle n'a pas regretté son insolence : non seulement il lui offrit une nuit d'amour FANTASTIQUE, mais de très nombreuses autres ensuite, et encore à ce jour, l'ardeur n'a pas faibli. :D
Moi, son arrière petite fille , la CAMÉRA continue son oeuvre à travers les SPECTACLES et films FANTASTIQUES.
Mon RÔLE est de JOUER les fantasmes personnels de mon patron, un PERSONNAGE talentueux.
Chaque jour, il me raconte ses aventures, et je connais intimement sa vie.

CANDICE

Le soir dans la SALLE OBSCURE du studio, nous partageons des moments forts tous les deux.
Il me déshabille au son d'une musique langoureuse, caresse de ses mains brûlantes toutes les parties de mon corps.
Une sensation agréable et violente me rend audacieuse et j'exhale une plainte voluptueuse et lente.
Il sait me séduire par sa courtoisie à mon égard et sa sensibilité à fleurs de peau.
Pour moi ce fut le coup de foudre.
Je suis amoureuse.
Lui, avec son regard aiguisé et son incroyable talent ,ne perçoit pas cet amour derrière le viseur.

GREY
Octobre 2011...un dimanche ensoleillé...Il fait trop beau pour aller s'enfermer dans une SALLE OBSCURE..même si j'aime beaucoup le CINÉMA, je décide d'aller aérer mon appareil photo et tenter de réussir quelques photos de chevaux au centre équestre de la Dune Blanche. Quelque soit le niveau de l'épreuve, le saut d'obstacles reste pour moi un SPECTACLE FANTASTIQUE et dont je ne me lasse jamais.
Une très belle paire de fesses moulées dans un pantalon blanc attirent mon attention,,bottes en cuir fauve, cheveux châtains sous une casquette marine,l'homme est négligemment appuyé sur la lisse,de toute évidence captivé par l'épreuve.
J'aime bien JOUER avec ce type de clichés...je fais donc une photo soignée de ce fessier très ...sexy..ni vu... ni connu..
Et puis, je vois ma copine Florence s'approcher de l'homme et entamer une conversation enjouée ...Florence... c'est un PERSONNAGE...une chevelure flamboyante...pas très jolie... une tendre extravertie qui a toujours des HISTOIRES farfelues à partager..
Florence m'aperçoit... « Do ! Viens ! Je vais te présenter quelqu'un... Do...je te présente Marc »
Un homme, trentaine avancée... oui.. son visage me dit quelque chose..mais ,,comme très souvent je ne le situe pas ..ma mémoire fonctionne comme un vieux KINETOSCOPE pas très fiable..
Et puis il y a ce grand sourire moqueur (j'aime les hommes qui sourient avec les yeux) et à l'instant même où je le reconnais, ces mots qui me clouent : »mais c'est vous qui venez de prendre une photo de mes fesses !!! »
Florence éclate de rire, je me sens rougir jusqu'aux racines, je suis confuse. Pour une fois que je rencontre un comédien que j'ai aimé dans presque tous ses RÔLES..je me ridiculise !
Marc est un gentleman..il m'explique qu'il a un sixième sens pour repérer les photographes voyeurs, surtout quand son gamin l'accompagne.Il veut bien tout donner à l’œil de la CAMERA..mais vivre tranquille sa passion de l'équitation en famille et entre amis.
Oufff... merci les chevaux de m'avoir encore sauvée de cette situation gênante..Nous avons bavardé et bavardé pendant 2 heures autour d'un chocolat chaud...Ce fut une jolie rencontre qui a été suivie d'autres épisodes...que je vous raconterai peut être au hasard des MV."

POMPRUNE

Lyon 13 février 1895 c' est une page d HISTOIRE qui s'ouvre , Louis et Auguste Lumière deux frères déposent le brevet du CINÉMA. Le RÔLE qu'ils vont JOUER dans son développement sera déterminant
Avant eux Edison avait créé le kinétographe, les films tournés par une CAMERA n'étaient pas projetés mais regardés à travers une visionneuse baptiseé KINÉTOSCOPE qui permettait de visualiser un film ,mais le système imposait au spectateur de le regarder seul, debout, les yeux collés à une grosse boîte. La première projection des frères Lumière, publique et payante du cinématographe eut lieu le 28 décembre 1895 à Paris et marque la naissance officielle du cinéma. Ce soir-là, dans le sous-sol du Grand café dans une grande SALLE OBSCURE une trentaine de spectateurs payèrent un franc (environ 3,50 euros de nos jours) pour regarder 10 films d'environ une minute chacun. Le premier film, intitulé "Sortie des usines" montre tout simplement les ouvriers et les employés des frères Lumière (propriétaires d´une usine de fabrication de matériel photo) sortant de leur usine. Le succès fut immédiat...le cinéma SPECTACLE commençait .
Des quelques spectateurs venus assister à la projection le premier jour, on passa à des centaines les jours suivants. La salle était comble et les queues interminables. Il y avait plus de 18 séances par jour. Les projections commençaient à 10 heures du matin et les gens se bousculaient. Tout Paris se pressait pour voir le cinéma ..
Subjugué par cette découverte et anticipant les possibilités d´utilisation de cet appareil, Georges Méliès, magicien et directeur du théâtre Houdin à Paris et l´un des 33 premiers spectateurs, voulut immédiatement acheter un exemplaire du cinématographe mais les frères Lumière refusèrent de révéler le secret de leur découverte. Ceux-ci voulaient garder l´exclusivité d´exploitation de leur invention. C´est alors que démarra la course aux contrefaçons et la merveilleuse aventure du cinéma ...Georges Méliès est considéré comme l'un des principaux créateurs des premiers trucages du cinéma FANTASTIQUE entre autres les surimpressions, les fondus, les grossissements et rapetissements de PERSONNAGES . Il a fait construire le premier studio de cinéma créé en France dans la propriété de Montreuil Par son film sur l'affaire Dreyfus, il est aussi considéré comme le premier réalisateur d'un film politique dans l'histoire du cinéma.
Et depuis le cinéma n'a fait que nous enchanter ..

***************************************************************************************************

Voila nous n'en avons que 4 ce qui est peu mais hauts les cœurs d'autres viendront sans doute s'y ajouter ou pas :D
Bonjour tout le monde...
Oui c est le bazar !!!!Personne s y retrouve et mon texte ne veut plus rien dire.. Il manque tous le début...Et tous les mots demandés....
Bonne correction
Bonne journée
Candice 34
Mille excuses Candice j'ai raté mon CC je remets ton joli texte
Je souris en redécouvrant la photo de mon aïeul, le KINÉTOSCOPE, celui ci avait participé à l'HISTOIRE du CINÉMA.

Moi, son arrière petite fille , la CAMÉRA continue son oeuvre à travers les SPECTACLES et films FANTASTIQUES.
Mon RÔLE est de JOUER les fantasmes personnels de mon patron, un PERSONNAGE talentueux.
Chaque jour, il me raconte ses aventures, et je connais intimement sa vie.

Le soir dans la SALLE OBSCURE du studio, nous partageons des moments forts tous les deux.
Il me déshabille au son d'une musique langoureuse, caresse de ses mains brûlantes toutes les parties de mon corps.
Une sensation agréable et violente me rend audacieuse et j'exhale une plainte voluptueuse et lente.
Il sait me séduire par sa courtoisie à mon égard et sa sensibilité à fleurs de peau.
Pour moi ce fut le coup de foudre.
Je suis amoureuse.
Lui, avec son regard aiguisé et son incroyable talent ,ne perçoit pas cet amour derrière le viseur.
Je remets aussi mon texte, parce que le début de celui de Candice se retrouve à la fin du mien. :lol:
Allez, rien de grave : tout ça se répare facilement . :wink:

MAYAH
Je ne vous ai pas raconté la dernière fois cette partie des confidences de mon amie Manon, sur la manière dont ont débuté ses amours avec son actuel compagnon.
Rôôô, je ne sais si je le peux, cela risque de heurter quelques sensibilités, certains d'entre vous savent combien Manon peut être impudique.
Voici, en quelques mots, ce qu'elle répondit à son prince, suite à son audacieuse proposition pour la séduire et la convaincre.
" Le regard que vous posez sur moi, Monsieur, exprimant tout à la fois tendresse et gourmandise, me met bien mal à l'aise.
Je ne suis plus fraîche et jolie comme le sont ces starlettes qu'on mate dans un KINETOSCOPE qui ravissent les yeux, en seulement quelques minutes !
Vous dites être prêt à faire pour moi le Pierrot au clair de lune, me faire vivre comme au CINEMA une belle HISTOIRE d'amour.
Vous me promettez un SPECTACLE de qualité dans lequel vous saurez JOUER, m'affirmez-vous sans l'ombre du moindre doute, le RÔLE d'un PERSONNAGE romantico-érotique capable d'émouvoir
autant mes sens que mon coeur.
Il se jouerait d'ores et déjà dans une SALLE très intime, votre cabine sur ce bateau qui file doucement sur les eaux noires du Nil, où votre oeil de CAMERA-man saura rester pudique.
Vous m'assurez aussi que nos OBSCURS objets de désir peuvent encore, malgré notre âge, nous offrir quelques plaisirs.
Bien que ma jeunesse soit cueillie et ma beauté ternie, vous dites deviner que les plis de la robe pourprée de ma rose cachée peuvent encore promettre quelques enchantements.
Votre impertinence, Monsieur, n'est pas pour me déplaire. J'ai passé l'âge depuis longtemps de jouer les vierges effarouchées.
Eh bien Monsieur, allons voir si la rose qui ce matin était éclose, n'a point perdu de sa gaîté."
Elle n'a pas regretté son insolence : non seulement il lui offrit une nuit d'amour FANTASTIQUE, mais de très nombreuses autres ensuite, et encore à ce jour, l'ardeur n'a pas faibli. :D
Bonjour à tous
que se passe t ije ne comprends rien
Pomprune tu reprends le flanbeau?
J espere que cette journée de congé permettra à nos stars de pondre des histoires car 4 textes c'est minable
suis hors concours ou pas ?
Je repasse en debut d apres midi chercher les reponses
amicalement à tous
Bonjour bonjour !

Voili ! voila ! Je vous livre mon texte ! J'ai fait un peu de cinéma !

Bon WE à tous !

https://www.youtube.com/watch?v=-iTpCLS6ewo

Chabadabada ! Un homme , une femme …. Y’a pas à dire, L’amour c’est mieux à deux !

Impossible ! Je ne pouvais plus reculer ! Trop tard pour changer la couleur des sentiments. ! Jusqu’à cette minute, j’avais tenu bon . Je n’en avais fait qu’à ma tête ignorant tous les avis , faisant la sourde oreille lorsqu’on tentait désespérément de me faire admettre qu’il ne s’agissait rien d’autre que d’une liaison impossible .
Autant en emporte le vent ! Se peut il qu’à mon âge l’on m’envisage à ce point naïve ? Je n’ai pourtant jamais cru que la vie une un long fleuve tranquille ou que le bonheur est dans le pré ……

Et puis Flûte ! Bon ou mauvais, c’est mon scénario ! Cette HISTOIRE n’a certes rien de FANTASTIQUE mais elle m’appartient, d’autant que , pour une fois , j’ai décroché le ROLE du PERSONNAGE principal ! N’en déplaise à quiconque ! Je n’ai pas l’impression de JOUER, ni de changer de peau devant cette CAMERA . Bon sang ! Est- ce donc un crime que de se sentir enfin renaître .après toutes ces années de solitude ? Comme si j’avais oublié de lever le voile des illusions dans ce KINETOSCOPE !
Ce matin, n’y tenant plus, je me suis laissée aller en glissant dans l’oreille de mon chat « Ne le dis à personne . Je crois que je l’aime »

Aujourd’hui , j’avançe d’un pas solennel vers le lieu de rendez-vous que l’on s’est fixé, lui et moi, quelques jours auparavant Va, vis et deviens. Mon horoscope est formel ; j’ai bien envie de croire que c’est pour moi, l’année de tous les dangers.

Je me suis installée dans ce fauteuil pour deux ! Dans cette salle de CINEMA beaucoup trop OBSCURE à mon goût, l’attente me semble interminable. J’égrène chaque minute, scrute la porte d’entrée, maudit tous ces gens qui ne sont pas lui .. Espoir quand tu nous tiens ! Rien de grave . Il reste encore dix minutes avant le début du film. Il est à peine en retard. Plus que deux minutes . Le voilà ! je tremble. Il vient vers moi !

Bonjour ! je vous trouve très beau !

Rideau ! Le SPECTACLE vient de commencer..

Un_homme_et_une_femme.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
me revoilà
merci Biloum de nous avoir produit 1 texte
j espere qu'il y a des retardataires et que d'içi 20 heures d autres textes viendront s'ajouter
je ponds un texte à vous de dire s'il est en lice ou pas

j'étais jolie fille étant jeune, et je vous dis celà sans JOUER à la star , en me promenant dans Paris un monsieur un peu ventru m'interpelle et me demande d'un air supérieur si je veux faire du CINEMA , mais bien sur mon bon Monsieur
il me demande de me présenter pour un casting, pour moi c'est FANTASTIQUE ? je me demande bien quel ROLE je vais devoir JOUER , la personne qui me recoit me donne une feuille et me dit de rentrer dans mon PERSONNAGE, que je vais bientot passer devant la CAMERA
je lis l'HISTOIRE , elle me parait bien OBSCURE j'espere que ce n'est pas du porno, mes parents me l'ont interdit
lorsque je rentre dans la SALLE un jeune homme peu habillé me sourit, et me dit que c'est avec un KINETOSCOPE que l'on enregistre
j'ai eu peur, j'ai bafouilé et je suis partie en courant voilà pourquoi vous ne me connaissez pas comme star
@ Mamybjaa : :D bien sûr que oui, tu es en lice. Tu as remplacé Pomprune peu disponible cette semaine, pour des raisons valables, je peux vous l'assurer, cela serait injuste que tu en sois pénalisée. :wink:
Je continue de rêver et espère qu'un autre texte viendra compléter le tableau actuel. :) . Quoi qu'il en soit, nous aurons quand-même un gagnant pour animer la semaine prochaine. :wink: :D
Salut tout le monde! :D Just on Time ... comme on dit pas à La Poste! :lol:
Suite de la saga ... quand vous en aurez marre, faudra le dire! :roll: :wink: :lol: Voici mon texte:

Encore du nouveau, et du sensationnel, à Saint Hom de la Trique où le seul commerce subsistant est le bistro d’Alexandre Benoît et Berthe, qui, il faut bien le dire, débordent d’imagination pour animer leur Village ! Ils ont décidé d’adjoindre à leur échoppe un débit de tabac et presse ! Ca a déclenché une HISTOIRE FANTASTIQUE entre les « pour » et les « contre », le Maire du Village tenant le ROLE du Médiateur !
Finalement, les « pour » ont gagné et tabac et journaux sont arrivés ! Berthe, voulant se culturer (sic !) un peu plus, s’est prise de passion pour les Cahiers du CINEMA et les PERSONNAGES mis en vedette … tant et si bien que l’idée du siècle s’est fait chemin dans les cerveaux des deux commerçants : après les chambres d’hôte aménagées dans l’ex grange du Père Mathieu, ils se sont dit : « ouais, tout ça c’est bien … mais y a pas d’amusement … faut trouver quéq chose ! » et là, la berthe, brandissant un exemplaire des cahiers du cinéma, s’écrie : « si qu’on faisait une SALLE de SPECTACLE » ?
A ;B, tout à l’idée de ce qu’on pourrait faire dans la salle OBSCURE … vous connaissez l’imagination du bougre … sursaute et dit : « y m’semble bien qu’au grenier j’ai vu des appareils de cinéma » ! Sitôt dit, il monte au grenier et redescends, un bon moment plus tard, avec une vieille CAMERA Eumig P 8 et une boite bizarre avec un œilleton : avec son gros rire gras il dit à la Berthe : « là d’dans tu pourras regarder tout ça par le petit trou de la lorgnette » et il brandit une grosse boite pleine de vieux films super 8 ! Avisant alors l’instituteur, venu boire un coup après la classe, il lui demande : « c’est-y qu’vous sauriez m’dire c’que c’est qu’cette boite » ? Facile lui réponds l’homme le plus instruit du village : « c’est un KINETOSCOPE, l’ancêtre des projecteurs, à usage individuel ! » « ben m…. alors lui réponds le boursouflé, j’avais raison quand j’ai parlé de lorgnette à la Berthe, v’nez boire un coup, ça s’arrose !
15 jours fébriles ont passé : remise en état du vieil appentis attenant à la grange, confection, par la Berthe, d’un écran géant avec de vieux draps de lit location d’un projecteur, et le grand jour de la première séance arrive : beaucoup de monde, A.B. payait sa tournée … là, les spectateurs cobayes se sont régalés des bobines de vacances des parents d’A.B. et, devant certains films, je vous assure qu’on a JOUE à plein de trucs dans la salle ! :? :oops: :lol: