je crois que je ferme le jeu de cette semaine, la porte est fermée maintenant il faut aller dans la salle des votes qui est ouverte jusqu'à dimanche midi mais attention avec ce pont de vous laissez pas prendre par le temps celà sera grave :lol: :lol: :lol:
1 MAHAY
2 CANDICE
3 GREY
4 POMPRUNE
5 BILOUM
6 MAMYBJAA
7 TENDERLY

deux anomalies: pomprunje et mamybjaa sont en lice contrairement au reglement mais étant donné le peu d'écrvains choississez soit vous les mettez hors concours soit vous les integrez
tenderly je crois que le verbe jouer n'est pas a l'infinit mais il est trop tard pour rectifier alors soit vous l'élimùiner soit comme au bac il nous faut un pourcentage de reçu
je vous fait remarquer que si vous eliminez Pomprune, mamybjaa et tenderly ils vous restera 4 textes :x :x :x
bonne soirée
Coucou Mamybjaa :D Si on remplace "a joué par "on va jouer?" ça irait? Si oui, considérez que c'est fait;
le voici corrigé:

Encore du nouveau, et du sensationnel, à Saint Hom de la Trique où le seul commerce subsistant est le bistro d’Alexandre Benoît et Berthe, qui, il faut bien le dire, débordent d’imagination pour animer leur Village ! Ils ont décidé d’adjoindre à leur échoppe un débit de tabac et presse ! Ca a déclenché une HISTOIRE FANTASTIQUE entre les « pour » et les « contre », le Maire du Village tenant le ROLE du Médiateur !
Finalement, les « pour » ont gagné et tabac et journaux sont arrivés ! Berthe, voulant se culturer (sic !) un peu plus, s’est prise de passion pour les Cahiers du CINEMA et les PERSONNAGES mis en vedette … tant et si bien que l’idée du siècle s’est fait chemin dans les cerveaux des deux commerçants : après les chambres d’hôte aménagées dans l’ex grange du Père Mathieu, ils se sont dit : « ouais, tout ça c’est bien … mais y a pas d’amusement … faut trouver quéq chose ! » et là, la berthe, brandissant un exemplaire des cahiers du cinéma, s’écrie : « si qu’on faisait une SALLE de SPECTACLE » ?
A ;B, tout à l’idée de ce qu’on pourrait faire dans la salle OBSCURE … vous connaissez l’imagination du bougre … sursaute et dit : « y m’semble bien qu’au grenier j’ai vu des appareils de cinéma » ! Sitôt dit, il monte au grenier et redescends, un bon moment plus tard, avec une vieille CAMERA Eumig P 8 et une boite bizarre avec un œilleton : avec son gros rire gras il dit à la Berthe : « là d’dans tu pourras regarder tout ça par le petit trou de la lorgnette » et il brandit une grosse boite pleine de vieux films super 8 ! Avisant alors l’instituteur, venu boire un coup après la classe, il lui demande : « c’est-y qu’vous sauriez m’dire c’que c’est qu’cette boite » ? Facile lui réponds l’homme le plus instruit du village : « c’est un KINETOSCOPE, l’ancêtre des projecteurs, à usage individuel ! » « ben m…. alors lui réponds le boursouflé, j’avais raison quand j’ai parlé de lorgnette à la Berthe, v’nez boire un coup, ça s’arrose !
15 jours fébriles ont passé : remise en état du vieil appentis attenant à la grange, confection, par la Berthe, d’un écran géant avec de vieux draps de lit location d’un projecteur, et le grand jour de la première séance arrive : beaucoup de monde, A.B. payait sa tournée … là, les spectateurs cobayes se sont régalés des bobines de vacances des parents d’A.B. et, devant certains films, je vous assure qu’on va JOUER à plein de trucs dans la salle !
Et voilà, dit A.B. en se frottant les mains : « encore une belle chose qu’on a fait pour not’ village ! »
On garde les 7 parce qu'ils sont tous très bons, y'a rien à jeter :lol: . Je vote :
BILOUM pour sa géniale performance d'avoir inclus autant de titres de films. :D
J'arrête là mon vote parce qu'il y a peu de textes, mais j'ai aussi eu un coup de coeur pour Mamybjaa et Tenderly. :D
Bonsoir tout le monde !

@ mamybjaa : je pense que tu as raison. On va laisser les choses telles qu'elles sont et considérer que toi et pomprune êtes dans la compétition.

Je pense que personne ne viendra contredire...

The show go on !

J'ouvre le bal :

1- Mayah
3- Grey
6- Mamybjaa

Good night tout le monde ! :wink:
Mon vote:
GREY
TENDERLY
Bonne nuit !
Candice
Bonjour mon vote pour le cinéma cette semaine
BILOUM
Bon W K les M V
coucou
merci aux votants nous sommes que vendredi j espere que d ici dimanche nous aurons d autres vote
à tous bonne journée
beau temps dans le berry
Coucou à tous! :D Mon vote:

MAYAH
GREY

Pour moi, W.E. au boulot! A lundi; bises, je vous aime mes chéries, chéris! :D
@ Tenderly : ce sont les plis de la robe pourprée de la rose cachée qui t'ont séduit, n'est-ce pas ? Normal, tu es un fin connaisseur. :wink:
( et voilà comment revenir l'air de rien sur un certain forum, ptdr )
je passe , merci Tenderly ,
et à ce soir
:D
BILOUM MAYAH ET GREY.
A défaut de texte de ma part, je participe au moins au vote.

Ma voix ira à GREY.
me voilà
merci Pomprune et Choupette
si vous lisez ma bafouille, regardez les textes et voter je dirais d une voix haute
" a, voté " vous n'aurez aucune signature à apposer
et plus il y a de votants , plus le résultat est glorieux
bonne nuit les petits disait Nounours à Nicolas et Pimprenelle
@ mamybjaa : oui mais ce serait peut-être bien que tu votes toi aussi !!! :wink:
bonjour tous
quelle belle journée sur le berry , les oiseaux chantent , les enfants sont dehors et jouent,

pas de vote depuis hier soir et bien je vais voter:
GREY et BILOUM

vite venez remplir l'urne je repasse
en debut d apres midi
alicalement à tous