REGLEMENT

Dimanche soir : Quelle qu’en soit la source d’inspiration (une lecture, une info, une expo, un sujet d’actualité, philosophique…) le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot en rapport avec ce thème,
Tout le monde peut proposer un mot/ou proposer un texte/et/ou voter.et aider à la remonte (UP !).
Nota : Le meneur de jeu se réserve le droit de refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Lundi Soir (20h) : le meneur établit un récapitulatif des mots et annonce le feu vert pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés si la « récolte» est inférieure ou égal à 20 - Exceptions : 20 minimum si l’ensemble est Supérieur à 20 – 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..
 De Mardi à Jeudi : Les textes peuvent être déposés jusqu’au Jeudi soir 20 heures -
 De Jeudi soir jusqu’au dimanche midi, : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la LIMITE DE 5.
 Dimanche, début d’après-midi, le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème et le 1er mot dès le dimanche soir.
Rappel du rôle du meneur de jeu.
Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite!
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes,
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes 
Rappel pour les participants
Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite !
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
o Sur le forum "TEXTES & VOTES" , les textes seront TOUS mis en gras pour une meilleure lecture !
o Même si le « gagnant » reste l’animateur principal, les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.
o Tout titulaire en poste ayant parfois besoin d'un suppléant (absence, imprévu, Non PREMIUM) ce dernier sera la deuxième personne arrivée sur le podium des gagnants..
LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES
o Verbes à l'infinitif à reproduire à l' infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
o Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés
o Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
o Un mot donné pourra être utilisé quand c'est possible en nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est identique.
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
o Sur le forum textes et votes, les textes seront TOUS mis en gras pour une meilleure lecture !

Bonjour toutes et tous je ne peux joindre Mamibjaa je vais donc lancer le theme qui sera festival de Cannes oblige LE CINEMA J’espère que ça vous inspirera ,à vos plumes et bobines :D

Mon sera CINEMA

BOBINE_FILM_basse-resolution-stickers-SYM.png
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
BRAVO POMPRUNE!
Joli thème que le cinéma.
Pour la projection des meilleurs court-métrages de l'année il faut une :

● SALLE

Bonne soirée. :D
Candice34
Merci Candice :D

Tout le monde peut déposer un mot aucune obligation de faire un texte mais c'est avec bonheur que nous accueillerons tout nouvel écrivain , le festival est ouvert à tous ! Be happy !
Bonsoir les plumes agiles :wink: Un chouette thème ... ou chacun pourra se faire le sien :lol:
Mon mot sera: CAMERA pour regarder, au moins pour les anciens modèles, par le petit trou ... (de la lorgnette?) :lol:
Bonne soirée à tous! je vois bise mes chéries, chéris!
merci pomprune d'avoir lancé le jeu je viens juste de prendre connaissance du theme de la semaine je vais faire monj possible pour mener le jeu et te souhaite une bonne semaine

allez tous allons au cinema dans une salle OBSCURE vor un beau film seul ou accompagné
j'attends une grande corbeille de mots a votre bon coeur m'sieurs dames
Super ce thème ! :D Avec lui, on a encore de quoi se lâcher cette semaine . :wink: . je propose le verbe JOUER.
Hem ...

Bon,ben ...
Oui, mais ?

Donc, KINETOSCOPE

Je sais ... :D
Bonsoir !
je propose :personnage (s)
merci bonnes gens pour votre participation
la nuit arrive je vous la souhaite reposante
a demain matin mais pas trop tot je n'ouvre pas de bonne heure , je n'oublie pas les MV , ni les participants actuels et j espere à venir
Bonsoir tout le monde !

Super Chouette le thème ! :wink:

Quand ma fille était toute petite elle me disait "on va au "pestacle" Maman?", alors je l'emmenais au cinéma ........... :wink:

Mon mot sera SPECTACLE

BIZ !
Mesdames et Messieurs les Vagabondistes, pas de caprice de star , hein, en se faisant attendre pour mieux se faire désirer, éhé. Venez nous donner rapidement votre mot, le temps file parfois plus vite qu'on ne le voudrait. :wink:
cinema-popcorn-box-concept-background-realistic-vector-21398828.jpg

AUJOURDHUI PROMOTION UNE BOITE DE POP CORN GRATUITE CONTRE UN MOT DÉPOSÉ ! Venez nombreux ça ne prend que quelques minutes , un mot sur le thème du cinéma :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour

Le cinéma c'est

FANTASTIQUE

Bonne semaine
CINÉMA SALLE OBSCURE JOUER PERSONNAGE , KINETOSCOPE SPECTACLE FANTASTIQUE ..

Venez en toute amitié deposer vos mots même si vous êtes nouvellement inscrits ou si ne participez que peu au forum... vous êtes TOUS les bienvenus
Bonjour et bravo POMPRUNE mon mot RÔLE bonne journée à toutes et tous
les M V