la moisson, symbole de l' ETE....

pour moi c'était les vacances chez mes grands parents, dès le début juillet, c'était les foins avec la charette et les chevaux.... j'adorais... aussi parce que ce n'était pas moi qui soulevait toutes ces bottes de foin, trop lourdes pour un enfant....
Coucou,

Un grand bravo à toi @Lilochka... quel beau thème que tu nous invites à partager pour cette nouvelle aventure au coeur de l'été...

J'ai choisi comme mot :

Batteuse (de blé)

Bonne fin de journée à tout le monde, à bientôt,

Bises

champ-de-ble-copie-1.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Mon doux cocker : Tu es malade Boule????J'en reviens pas :wink: :lol: les bras m'en tombent !!!!!

Ma non, pas malade. J'ai mis un mot qui ne me plait pas, mais qui va plaire à la majorité.
Comme ça, tout le monde peut jouer, et j'ai quand même participé un peu.

:D

Sinon, j'avais aussi en magasin :
Ivraie
Phytosanitaire
Cryptogamique
Pluvio-nival
Isoyette

:lol:
coucou les belles plumes ????

avez vous passé un bon après midi, ???

pas trop chaud j'espère.

moi, petit bain au plan d'eau. c'est un endroit magnifique avec les montagnes aux alentours. l'eau est à 18°. et on s'y baigne et il y a du monde.

et vous avez bien travaillé. 13 mots de récoltés. biloum, on reste sur le même chiffre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JihemD, je te remercie pour ta participation. tu as proposé SALSEPAREILLE INDIGÈNE, mais seulement c'est un mot composé. s'il te plait, peux tu modifier ton choix, mettre houblon si tu préfères. ou un autre. je te fais confiance, tu vas trouver. merci.

membril, je te remercie d'avoir proposé un mot, "simple". parce que "
-"ivraie, phytosanitaire, cryptogamique, isoyette", l'autre étant un mot composé, heu, là, je dis non, je rends mon tablier :? :D :D :D
j'aime bien les choses simples moi, rire. quoique je suis un peu compliquée parfois. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vous remercie tous pour votre participation. on continue, on ne s'arrête pas en si bon chemin.
il y a encore plein de mots qui vont avec le thème de la semaine

je vous souhaite une très bonne soirée
à demain

39457-66808-image.jpg

ce qui me plait dans ce jeu, c'est que perso, j'apprends plein de nouveaux mots que je ne connaissais pas.
Bonsoir le monde des M V
mon mot
FOIN
Bonne soirée à tous les styloves
@ Bemole : j'ai déjà donné le mot foin ( voir en 1ère page ), dans le même ordre d'idée, tu as paille. :wink:
B979670081Z.1_20160912151825_000+GT77J6LGL.1-0.jpg

merci mayah d'avoir signaler à bémole que son mot avait déjà été proposé.

bémole je te remercie de jouer le jeu, peux tu s'il te plait, choisir un autre mot ???

meunier.jpg

image tirée du net
Coucou tout le monde , Coucou Lilo,

Un petit coucou en passant!
Je pensais que j'étais la seule à l'attirer le chiffre 13 mais non! :wink:

La chaleur revient et les moustiques avec. J'en peux plus ! On m'a donné un bon tuyau,ceci dit : allumez toutes les lumières et puis dormir dehors. Je vais peut-être essayer.

Les MVistes, c'est pas tout, mais s'agirait de se bouger un peu avant ce soir . :wink: :wink: Hop ! hop !On engrange, on engrange.

Biz à tous !!!

ELEPHANT.jpg
Bonjour les belles plumes

Merci biloum pour ton aide.
Je galère avec mon téléphone.

Encore quelques heures pour déposer un mot
L'été est bien là c'est le bon moment pour semer nos idées qui nous rapporteront un max de blé.
Le tracteur est prêt pour récolter votre moisson de mots et ils seront entreposer dans la grange en attendant votre passage afin qu'au moins sept textes soient griffonner.

Allez un dernier effort.

Nous avons eu 2 autres propositions mais il y avait un mot composé et un mot déjà donné.
J'espère que ces personnes interviendront avec de nouveaux mots.

Bonne journée à vous tous
@ Lilockka : le mot salsepareille est bien joli. En ne gardant que lui, il est acceptable. Après, on peut toujours lui adjoindre le mot indigène écrit en minuscule si on le souhaite. :wink:
Coucou mayah
Merci pour ce renseignement.
Va pour SALSEPAREILLE.
Donc un mot supplémentaire dans le convoi.
Notre charroi commence à bien être rempli.

Allez on continue à la récolte

3/5
Bonjour, désolé ,MAYAH ,bref mon mot
COQUELICOT
Bonne journée à tous
Merci Mayah l’affûtée ... toujours à la pointe des bonnes idées :P

Bonne journée tout le monde, profitez bien vos activités. 8) 8)
Nous avons 15 mots, si j'ai bien compté, qui sont :
RECOLTER - FOIN - MEULE à grains - GRANGE - MOISSON - CHARROI(S) - BLÉ - TRACTEUR - SEMER - SEPT - ANDAINS - SALSEPAREILLE( indigène ) - ETE - BATTEUSE - COQUELICOT .
Eh bien, nous avons de quoi faire travailler notre imagination :wink: .
Mais peut-être qu'1 voire 2 vont se rajouter d'ici ce soir, clôture du dépôt des mots. :)
coquelicot.jpg
Mayah
MEULE suffit !!! pas la peine de rajouter à grains !!! çà laisse plus de possibilités après !! :lol: :lol: :lol: