RÈGLEMENT

Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN (selon la disponibilité de chacun) quelle qu’en soit la source d’inspiration (une lecture, une info, une expo, un sujet d’actualité, philosophique…) le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot en rapport avec ce thème,

Tout le monde peut proposer un mot/ou proposer un texte/et/ou voter.et aider
à la remonte (UP ).
Nota : Le meneur de jeu se réserve le droit de refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.

Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.

Le meneur établit un récapitulatif des mots et annonce le feu vert pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés si la « récolte» est inférieure ou égal à 20 - Exceptions : 20 minimum si l’ensemble est Supérieur à 20 – 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..

A partir de Jeudi 20h Dimanche 20h Dépôt des textes
Du Dimanche 20h Mardi 20h : Chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5

Mardi 20 h, le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème et le 1er mot
………………….

Rappel du rôle du meneur de jeu.

Le meneur de la semaine peut poser son texte, mais il sera hors concours afin de ne pas être animateur(trice) deux fois de suite!
Il devra
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes,
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes 
Rappel pour les participants
o Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.

o Même si le « gagnant » reste l’animateur principal, les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.
o Tout titulaire en poste ayant parfois besoin d'un suppléant (absence, imprévu, Non PREMIUM) ce dernier sera la deuxième personne arrivée sur le podium des gagnants..

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES

o Verbes à l'infinitif à reproduire à l' infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
o Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés
o Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
o Un mot donné pourra être utilisé quand c'est possible en nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est identique

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

ça y est nous sommes en pleine période estivale et tout ce qui va avec.
et une grande récolte se fait tous les ans à la même période, c'est la moisson.
tous ces grands champs qui vont être fauchés pour récupérer ce petit grain qui donne tant de chose.
en espérant que ce thème vous fera penser à votre enfance, aux découvertes liées à la paille, je fais confiance à votre imagination très fertile pour alimenter ces nouveaux mots vagabonds

très bon jeu à tout le monde et bonne récolte !!!
@ lilo : Encore bravo !

Allez ! je veux bien planter la première graine.

J'étais toute jeune et j'ai adoré le livre "Les semailles et les moissons".........de TROYAT......

Alors va pour RECOLTER !

BISES !
Couchés dans le FOIN avec le soleil pour témoin :D .
Ok, elle était facile, celle-là. :lol:
Coucou les z'amis !

je propose : MEULE à grains

Bonne journée en souhaitant que la récolte sera bonne !!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Bonjour Lilochka
Je te propose la GRANGEdu père Germain
on escaladait les bottes de foin pour contempler la vallée
Bonne journée
Je vais faire très ardu:

Moisson

Je sais bien, mais ... :?
je propose

charrois
Bonjour tout le monde.
Avez vous passé une bonne nuit ?
Ici la nuit a été fraîche très fraîche, c'est tombé à 18, j'ai mis mes couvertures.
C'est pas une blague.

Et aujourd'hui le soleil est de nouveau présent.
Cet après midi petit plouf au plan d'eau.

Et je vois que le début de la récolte est prometteuse.

Déjà 6 mots.

Super tout ça.

Je vais en ajouter un
Ça sera le mot BLÉ.

Je vous laisse et reviendrais vous voir un peu plus tard.

Très bonne matinée à vous tous
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Facile: le TRACTEUR ... je me suis pas foulé! Bonne journée!
:)

SEMER
membri131 a écrit : Je vais faire très ardu:

Moisson

Je sais bien, mais ... :?

Tu es malade Boule????J'en reviens pas :wink: :lol: les bras m'en tombent !!!!!
bonjour à tous
moi mon mot sera SEPT
pourquoi ce mot, dans le temps il fallait dans la maison du buis des rameaux contre l orage et sept eprs de blé avoir du pain toute l'année

bonne semaine
Bonjour à tous ,
Je passe en vitesse , guère de temps en ce moment .....
Je propose les andains ces rangées parallèles de foin qu'on retournait avec un grand râteau pour un séchage optimum ,une odeur très particulière quand j'y repense ... j'accompagnais souvent mon grand-père dans les années 49/50...
Belle journée .
vu le beau temps que nous avons, pas comme hier, je suis allée faire un tour sur le marché
ah les marchés de provence !!!!

bon la récolte de mots continue c'est très bien. 9 mots ont été proposés.
allez je suis sûre que vous allez encore en trouver.

ob_ac3c83_ble-bleu.jpg

une jolie photo glanée sur le net, du blé bleu. je connaissais le blé noir.

bonne aprés-midi et à plus
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Si je puis ... en tant que Belge . salsepareille indigène (Houblon) :mrgreen: :mrgreen: