Ceci est une petite piqûre de rappel ... ou d'information!

Bonjour à tous! OUI, c'est la 300éme des Mots Vagabonds!

Que de chemin parcouru depuis la parution de ce livre des 50 premières semaines!
Souvenir pour les "anciens de la plume"!
Découverte, sans doute, pour nos jeunes écrivains!
Emotion pour tous!
Et ... si on recommençait ?

Si, pour fêter la 300éme et l'année 2020 ... vraiment pas comme les autres ... on se refaisais "un p'tit bouquin" avec les écrits de ces jeunes "montés au podium" et de nos anciens ... toujours à l'écriture?
Allez, je lance le défi à tous ceux que l'écriture et la lecture intéressent: on le fait ... et on le fêtera dignement à sa parution par une jolie fête!

Alors? Vous êtes O.K.? Dites le ici même, je vous attends; certains l'ont d'ailleurs fait dans mon blog du 23/10/2020 et je les en remercie bien sincèrement; j'ai recueilli certains témoignages particulièrement émouvants des "pionniers" des M.V.'s et reçu des aides tout à fait inattendues MERCI!

Je puis vous dire que le "bouquin de la 300éme" est en marche et que ce projet est devenu une réalité qui avance: collecte et classement des "textes podium"; recherche des illustrations adéquates; bientôt, je demanderai l'autorisation de publier leurs textes aux écrivains qui nous ont ravis de leurs écrits, à partir du 29/12/2019 et qui le feront jusque fin 2020!

Je salue le retour de certains anciens et l'arrivée de "nouvelles plumes" dans ce jeu génial initié par Edel 13 et une poignée de gens "qui y ont cru", en 2015!

La 301éme semaine, animée avec brio par Chayonne, recueille un succès mérité, encourageant pour l'avenir de ce jeu, culturel, certes, mais aussi "bon enfant", plein d'humour et plein de vrais talents qui se découvrent eux mêmes: je peux vous dire que ce fut mon cas en 2015!

Je souhaite longue vie aux MOTS VAGABONDS!

P.S: à ceux que ça intéresse, je signale qu'il est encore possible de se procurer le "bouquin des 50!"Contactez-moi en M.P.!

A bientôt les Amis! Vivez au mieux ce nouveau confinement: pas d'imprudences et portez-vous bien!

Tenderly59
Photo: le livre sorti en Novembre 2015: " Les Mots Vagabonds des 50 et plus"
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Chapeau bas, tenderly.
Tu sais que je suis partante.
Bon courage mais une saine occupation par ces temps difficiles.
Protèges toi mon ami et tous les tiens
Ca en jette! 8)

Au boulot! :D
Merci Rosalie et Pantxika! Les manches sont remontées jusqu'en haut! :lol:
Quel plaisir d'avoir quelque chose à faire quand on est con-finés!! :wink:
Bonne journée; attention à vous: sortez couvertes! :D
tenderly59 a écrit : Merci Rosalie et Pantxika! Les manches sont remontées jusqu'en haut! :lol:
Quel plaisir d'avoir quelque chose à faire quand on est con-finés!! :wink:
Bonne journée; attention à vous: sortez couvertes! :D

Bonjour
Je suis nouvelle parmi vous tous!
En quoi consiste ces Mots Vagabonds?
Bonne journée
:D Bonjour Kenimido...

Tout en bas de page, avant la catégorie DAMES DU JOUR, il y a un forum "jeux et détente".
Cherche "MOTS VAGABONDS".
Tu comprendras très vite.
C'est un jeu, avec un règlement très facile à assimiler !

Le mardi soir, le/la nouvel/nouvelle animateur/trice de la semaine choisit un thème.
Du mardi soir au jeudi soir, tou(te)s celles et ceux qui ont envie de participer déposent un mot en rapport avec ce thème. :wink:

Ensuite, jusqu'au dimanche soir suivant, tou(te)s celles et ceux qui se sentent capable de tenir un crayon écrivent un texte suivant leur inspiration.
Ce texte doit contenir TOUS les mots proposés.
...l'imagination fait le reste.
...pas de chichis, de bisbilles, que de l'amitié et du respect (hé oui..."ça existe !)

C'est un beau rendez-vous avec la langue française, les belles phrases, les belles histoires, émouvantes, drôles, poignantes, vécues ou imaginées, et toute l'équipe se prend au jeu !

:D Vu la manière "accrochante" et la belle plume dont tu fais preuve sur tes blogs, ce jeu est fait pour toi ! :wink: :D

...nous t'attendons Kénimido. Ce sera un vrai plaisir ! :wink: :P

(...j'ai l'air de racoler...et c'est vrai, je racole ! :lol: ...plaisanterie à part, vas voir...)
Un poème que ma petite fille m'a écrit sur un marque page
Si mon stylo était magique
Avec des mots en herbe
J'écrirai des poèmes superbes
Avec des mots en cage
J'écrirai des poèmes sauvages
Si mon stylo était magique
Avec les mots les plus bêtes
J'écrirai des poèmes en fête
Avec des mots de tous les jours
J'écrirai des poèmes d'amour
Mais mon stylo est un farceur
Qui n'en fait qu'à sa tête
Et mes poèmes sur mon cœur
Font des pirouettes

De Robert Gelis

Cela résume un peu les mots vagabonds

Bonne plume à tous
Bonjour Kénimido; j'espère te lire bientôt; dans les M.V.'s ont écrit ce que l'on veut et c'est passionnant! Lance toi: tu seras vite accroc! :D
Merci Chayonne: racoleuse de charme! :lol:
Merci Rosalie pour ce très joli poème; comme tu le dis: c'est ça aussi les Mots Vagabonds! :wink:
chayonne a écrit : :D Bonjour Kenimido...

Tout en bas de page, avant la catégorie DAMES DU JOUR, il y a un forum "jeux et détente".
Cherche "MOTS VAGABONDS".
Tu comprendras très vite.
C'est un jeu, avec un règlement très facile à assimiler !

Le mardi soir, le/la nouvel/nouvelle animateur/trice de la semaine choisit un thème.
Du mardi soir au jeudi soir, tou(te)s celles et ceux qui ont envie de participer déposent un mot en rapport avec ce thème. :wink:

Ensuite, jusqu'au dimanche soir suivant, tou(te)s celles et ceux qui se sentent capable de tenir un crayon écrivent un texte suivant leur inspiration.

j'y suis allée, j'ai vu, et tu m'as vaincue... :D

Ce texte doit contenir TOUS les mots proposés.
...l'imagination fait le reste.
...pas de chichis, de bisbilles, que de l'amitié et du respect (hé oui..."ça existe !)

C'est un beau rendez-vous avec la langue française, les belles phrases, les belles histoires, émouvantes, drôles, poignantes, vécues ou imaginées, et toute l'équipe se prend au jeu !

:D Vu la manière "accrochante" et la belle plume dont tu fais preuve sur tes blogs, ce jeu est fait pour toi ! :wink: :D

...nous t'attendons Kénimido. Ce sera un vrai plaisir ! :wink: :P

(...j'ai l'air de racoler...et c'est vrai, je racole ! :lol: ...plaisanterie à part, vas voir...)

j'y suis allée, j'ai vu, et tu m'as vaincue... :D
Dès mon arrivée sur le site, j'ai été intéressée par les mots vagabonds; pourtant je ne suis pas du tout une littéraire, je me suis prise au jeu.

Le fait de pouvoir écrire sur n'importe quel sujet, juste l'obligation d'utiliser les mots imposés, m'a "charmée", et j'ai lu de si beaux textes.....

C'est redondant, certes, mais je suis toujours fascinée par la diversité des écrits, avec les mêmes mots imposés, c'est aussi très "défoulant" d'écrire pour moi.

Un beau projet Tenderly, et tu sais que je peux aussi aider.
LIVRE DE LA 300éme DES MOTS VAGABONDS! NEWS!

Bonjour aux écrivains, aux lecteurs et ... à tout le monde! :D
Quelques nouvelles de l'avancement de ce projet: TOUT VA BIEN! 8)
L'équipe de gentils bénévoles est au travail et nous avançons à fond les manettes!
Toute personne intéressée par ce projet peut me contacter pour en savoir plus! :wink: A bientôt pour d'autres nouvelles! Amicalement;
Tenderly59

Photo souvenir: le livre des 50 premières semaines! Toujours dispo, contactez-moi!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.