Les mots composés ne sont pas autorisés dans le règlement, mais la mini-jupe ne serait-elle pas l'exception qui confirme la règle ? :wink:
La mini-jupe, ce n'est pas seulement une jupe courte, c'est tout un emblème qui a signifié tant de choses pour notre génération...tout comme le jean troué en signifie d'autres pour les filles d'aujourd'hui.
La mode, autant celle de la rue que celle des podiums, sert aussi à véhiculer des idées.
@ Squatina : ton père a fini de souffrir, paix à son âme et à la tienne, car un décès à son âge, c'est aussi la fin de souffrances.
" Animer joyeusement ce jeu au maximum " : tu as raison, la joie ne doit pas céder le pas à la tristesse trop longtemps. Alors pour toi, je mettrai des notes de gaîté sur ce forum.
Mais il nous faut encore quelques mots dans le panier, pour corser l'aventure au pays des mots vagabonds...suis maso sur ce coup-là. :lol: ( 3/3 ).
la petite robe noire.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour

Mon mot : défilé
Bonjour tout le monde !
Toutes mes pensées amicales à Squatina, je rejoins Mayah dans ses propos.
Prompt rétablissement à Françoise et à Tenderly.

Je crois que le mot couture n'a pas été donné.

Bonne journée à toutes et à tous.
Coucou :D

Je suis de tout coeur avec Squatina... :(

Dans la mode, j'aime les COULEURS changeant selon les saisons : été, automne, hiver et printemps.

Mon mot : COULEUR(S)

Bonne journée à toutes et à tous :)
Merci Mayah pour avoir accepté ce mot.

j'ai hésité entre Mini-jupe et Smoking mais la mini-jupe comme tu dis n'est pas seulement un mot composé elle représente "notre génération" dans la mode. il me suffisait seulement 40 cm de tissus pour faire la mienne ourlet compris.

Titiane
upupupupp
Up ! On reste en 1ère page...............
Bonsoir à tous
,
nous sommes lundi soir, et seulement 8 mots pour faire un texte, celà n'est pas très productif , vite venez avec nous et laissez vous guider dans votre imagination
je souhaite bon courage à SQUATINA , et un prompt rétablissement à Tenderly et Francoise et ceux qui on des difficultés
je ferais mon possible pour animer cette semaine , mais je ne serais pas totalement disponible merci à celle qui pourra également prendre le flambeau
allez les copines haut les coeurs on y croit aux MV,
je vais preparer de la vitamine C pour fortifier ce jeu :lol: :lol: :lol:
Bonsoir

Je vous propose

TAILLEUR

Le métier ou la tenue.....

Bonne semaine
pensées pour toi Squatina ,Tenderly et Françoise revenez vite
Bonsoir tous les M V
Merci, merci pour vos gentils messages !!
Je passe en coup de vent pour (re)lancer le jeu puisque personne n'a pris la suite :(

Donc les mots :
MODE
TAILLEUR
MINI JUPE
ELEGANCE
CISEAUX
COLLECTION
COULEUR(S)
STYLISTE
DEFILE
BRODERIE

A vous pour le dépôt de textes et bonne inspiration à tous !!
je vous souhaite une excellente semaine !
FIL
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

j'ai oublié
COUTURE
TENDANCE
FIL

donc si je ne me suis pas trompée cela fait 13 mots
de quoi concocter des textes sympas !!!

Au plaisir alors et soyez prolifiques !!!! :wink: :wink:
@ Squatina : désolée, je ne pouvais plus relancer les MV hier, mes 3 messages étaient consommés. Je comptais le faire ce matin en même temps que je dépose mon texte au cas où personne n'aurait bougé avant moi.
Pas d'inquiétude, il y a aura toujours quelqu'un pour s'occuper des MV. :wink:

@ Mambyjaa : en tant que dauphine de Squatina, c'est à toi de prendre la relève. Faut pas non plus pousser mémé dans les orties, hein, la solidarité est comme dab de mise.
Je te propose de t'aider en assumant la tâche ingrate du contrôle des mots et en postant jeudi soir le forum des textes et votes.
Pour les remontes, il y a de belles et bonnes volontés. :D

Dans le fond, il en va de l'amour comme de la MODE, si l'on veut qu'il soit toujours émerveillant.
Il ne faut pas hésiter à se comporter en STYLISTES afin de renouveler les COLLECTIONS de câlins, lesquelles doivent obligatoirement comporter de délicates BRODERIES toutes en baisers perlés à déposer ça et là, selon ce que nous inspire dame coquine Fantaisie: ceci évite monotonie et lassitude.
Mais de nos jours, la TENDANCE n'est plus à la fidélité absolue, ni à l'amour qui dure toujours aux seules COULEURS de l'arc en ciel.
Les coups de canif ou de CISEAUX dans le contrat, souvent à cause d'une " MINI-JUPE " un peu trop affriolante pour l'un, d'un regard de braise pour l'autre,
sont toujours douloureux pour celle ou celui qui est trompé, et de ce fait, souvent cause de rupture.
Il faut alors avoir l'ELEGANCE de se séparer dignement et retisser avec les FILS des lambeaux de l'amour un grand et beau tissu d'amitié.
D'autres préfèrent toutefois, tel un TAILLEUR méticuleux, faire de solides COUTURES, du moins l'espèrent-ils, sur l'amour déchiré...
Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas réussi le couple ( presque ) parfait, et ce malgré plusieurs tentatives avec quelques-uns du petit DÉFILÉ d'hommes
fort sympathiques au demeurant, qui ont mis du sel dans ma vie ( non non non, inutile d'insister, je ne vous dirai pas combien d'essais furent transformés, pour reprendre le langage du rugby ), mais j'ai réussi, sur les ruines de l'amour, à bâtir l'amitié.
couple.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour les MV
Une pensée pour toi @SQUATINA....

Voici mon texte......

Tout autour de moi est magnifiquement beau.
Quelle ÉLÉGANCE que ces belles BRODERIES créés autrefois aux CISEAUX de maçon par les STYLISTES de l'époque , des artistes du temps qui passe.
Pas de TENDANCE MODE un mélange
de styles Byzantin, Renaissance ou Baroque.
Au FIL de l'eau ,un DÉFILÉ de gondoliers en TAILLEURS rayés. Une COLLECTION aux multiples COULEURS....
Dans ce patrimoine culturel, on parle aussi COUTURE, robes de carnaval confectionnées en fils de soie , MINI-JUPES très finement ornées de dorures et de perles et sans oublier les belles parures en verreries or avec ces masques pour rester secrète auprès de prétendants pressants.
Venise ,Une cité aux multiples facettes.

Bonne journée à tous.
bonjour à tous

non MAYAH mémée n'est pas dans les orties, mais va à l'hopital voir son compagnon opéré
, j'aime ce jeu donc je ferais le maximum
bonnes gens et damoiseaux penchez vous sur la couture , ou tout autre chose mais avec ces mots
ne nous laissez pas tomber le printemps arrive je sens que l'inspiration va repartir je refléchis et pondrait un texte mais je n'ai pas le fil encoree