Coucou tout le monde .................

Pour un peu , j'ai envie de distribuer les aiguilles et les dés à coudre :wink:
Mais où êtes vous donc passés ??????????? Vos articulations vous font souffrir au point de ne pas venir nous rejoindre.............

Un peu de courage que diable !!!!!!

@ mayah : tu as raison ..........mettons un brin de folie et de gaité dans ces MV
Le règlement ne l'interdit pas ...................Au fait, je t'économise un message, je VALIDE mon texte...................toute seule comme une grande.........

@ mamybjaa : :wink: Pour un peu la forêt nous privait de toi.................Te voilà de retour parmi nous toi et ta bonne humeur .......et c'est très bien........

Tout comme toi, Je lance un nouvel SOS...........................

Comme vous êtes sages, je vous fais même partager un joli poème ...................
Puisse-t-il réveiller en vous le FIL conducteur..............................

On s'active ! Tous à vos machines à coudre......................Il reste du temps devant vous !

Haute couture de l'esprit,
(Pierre Dupuis)

Cent fois, sur le métier,
J'ai remis mon ouvrage,
J'ai repris le sentier
Du travail avec rage.

Souvent comme une brute
J'ai cassé puis refait:
Créer en la minute
Le chef-d’œuvre parfait !

Et de fil en aiguille
J'ai forcé mon esprit
A vous bâtir, ô fille
Merveilleuse et sans prix !

J'ai respecté la trame :
Pas un petit défaut !
Et vous devenez dame
Aux atouts triomphaux !

Et je m'en vais rêvant
A ta chair épicée,
Sur un exquis divan
Mes rêves t'ont hissée.

couture.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Eh bien les plumes, c'est dans la main qu'elle se tient pas ailleurs :!: :!: :!:

J'attends vos textes pour que @Squatina ait une bonne surprise à son retour. Na.

:wink: :wink: :wink: :wink: :P :P :lol:
Bien sur Biloum le texte est validé, mais je n'avais pas ramassé les copies,
n'ayez pas peur aucune note en dessous de 10/10 ne sera donnée

et bien moi je vais etre dans la TENDANCE actuelle, je vais vous parler de la COULEUR jaune,, couleur du soleil, couleur des cocus, couleur des ouvriers anti greviste etc , celà manque d'ELEGANCE je vous l'accorde mais je sens que quelque soit l'avenir le TAILLEUR va encore nous faire un beau costume
je ne sais qui aura les CISEAUX, mais je sens que ma robe longue va vte devenir MINI JUPE et je vais avoir froid aux m......
La MODE en ce moment n'est pas dans la BRODERIE fine , bien au contraire , la , VIOLENCE a l'air, de prendre le dessus j'espere que nous n'aurons pas de STYLISTE genre adolf qui nous fera un DEFILE petit doigt sur la COUTURE du pantalon
j'aimerais que l'on retrouve vite une COLLECTION de gens sensé qui ne penseraient qu'au dieu argent mais regarderait le FIL de leur vie et se rendrait compte qu'elle ne merite pas toute cette violence et injustice de quelque bord que celà vienne
Comment il dit notre Henri de pau ????????????????ah oui ! Remontada !

Et ben remontons !!!
je pense à une COUSETTE
Coucou à vous tous chers amis! Me voici revenu ... c'était pas encore pour cette fois! Un grand merci à vous tous pour vos gentils messages de soutien!
Courage pour toi Squatina, c'est une dure épreuve! Courage aussi à tous ceux qui souffrent ... c'est dur de vieillir! Je vous envoie un plein train de bisous mes chéries, chéris! :D
J'essaie de vous pondre quelque chose ... mais pas un oeuf carré: ça fait mal! :lol:
dophial a écrit : je pense à une COUSETTE

Bonjour Dophial ! Bienvenue chez les mots Vagabonds.

Et merci pour ton mot !

Le seul petit bémol c'est que les mots sont récoltés du dimanche au lundi soir.................(voir le règlement en Page 1)

En revanche, tu pourrais peut être nous écrire un texte .Libre à toi d'y inclure le mot "Cousette"

.....................C'est le moment ou jamais..................Tu as jusqu'à Jeudi Soir........20h

A bientôt !
@ tenderly :Je suis en dessous de tout.....................J'ai validé mon post trop vite!

Désolée Mon chéri chéri.........................Contente de te revoir .......... :wink:

mille BIZATOI
La porte de mes souvenirs s'est ouverte dans ce qui me tient lieu de cerveau :roll: :lol: voici mon texte:

Coucou, c’est parti dans les souvenirs ! Pour une fois, je ne parlerai pas de mon cher village ! Figurez vous que j’ai travaillé dans la MODE … ouais, ouais … mais pas en tant que TAILLEUR manipulant FIL et CISEAUX ni en tant que STYLISTE de la haute COUTURE ; j’étais pourtant à fond dans les COLLECTIONS et la TENDANCE … j’étais chauffeur routier international au service de l’ ELEGANCE : je transportais des vêtements !
De tout, de la MINI-JUPE de toutes les COULEURS au dessous affriolants garnis de BRODERIE ! Souvent, c’était une course contre la montre pour livrer à temps les dernières créations pour les DEFILES dans toute l’ Europe ! Quand j’avais un peu de temps, j’allais dans les coulisses, juste à coté du promenoir et je me rinçais l’œil, béat d’admiration devant les sublimes mannequins !
Moins drôle quand on m’envoyais dans les petites rues du sentier, en semi-remorque, pour charger de la marchandise fabriquée dans les ateliers plus ou moins clandestins ! Il n’en reste que les bons souvenirs ! J’ai beaucoup aimé cette période ! Quand j’entends ronfler un bon Scania près de moi, plein d’images m’arrivent dans la tête … nostalgie quand tu nous tiens !
bonsoir à touS
tient bon TENDERLY les cheris cheries s'ennuient sans toi mais surtout pour toi

sur Paris le soleil est là donc vite a vos crayons la mode du printemps revient faire nous part de vos impressions de me laissez pas dans l ignorance sinon je pleure
ayez pitié de moi !
bon j'essaie la pitié, la prochaine fois ce sera la force ( alors là vous ne craignez pas grand chose mais on peut y croire)
Très bonne semaine à tou(tes)s !
Absente du site depuis plusieurs mois, c'est avec plaisir que je retrouve les MV et tou(tes)s celles, ceux qui les font vivre !...bravo pour vos beaux textes et merci d'avoir porté ce jeu, la qualité est là !!!
Une pensée particulière pour notre cher Tenderly, pour Françoise, Mamybjaa et Choupette, dont j'apprécie les "coeurs gros comme ça" !
Tu as raison, Mamybjaa, un vrai bonheur de retrouver Tenderly, et une pensée pour ton compagnon !...courage, ma belle !
...courage aussi à toi ma Choupette, et merci pour la "vache à Jean"...(je sais que tu comprendras...)!
Désolée Squatina pour ton chagrin !
Bravo à Mayah pour l'aide et le talent que tu apportes à ce jeu...
...et quel plaisir de retrouver Dokkaz et sa verve !
Ahhh !...Pipo et son humour décalé !...ne change pas, surtout !...c'est ton style ! (rires)
Coucou à Biloum, c'est grâce à toi aussi que les MV se portent bien !
Bonjour à Bémole et Dophial (bienvenue !)
Une grosse bise à notre Candice !...voilà une belle personne qui sait ce que "amitié" veut dire !
...et bisous à tou(tes)s mes Ami(es)s non cité(e)s avec qui je suis en contact et que j'aime !

CHAMPAGNE pour tou(tes)s et très bonne 212 !!!

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

...........................................................................

Du haut de ses dix ans Angèle aime la MODE!
...plus encore la sienne, puisée dans les secrets des vieilles malles.
Du bas de soie à la COUTURE prononcée aux chapeaux capeline des années victoriennes, que de trésors sous les dentelles emperlées !
Assis en TAILEUR dans les poussières du grenier, les petits "amoureux" d'Angèle applaudissent des yeux "son" DÉFILÉ...

Entre les MINI-JUPES à fleurs et la COLLECTION frangée des robes charleston, mon espiègle souris se ressent jolie, mannequin et artiste !
Des bijoux de pacotille tranchent de leurs mille COULEURS l'ÉLÉGANCE désuète de la robe de mariée, ravivent ses boucles rousses...
Copiée sur les cartes postales à soldats, sa coiffure TENDANCE rétro et son bandeau cousu de BRODERIES réveillent les années folles et les "Manon" de 1900 !
Des FILS de sisal et de tulle pendent aux rubans du bustier. Angèle, minutieuse STYLISTE, attrape ses CISEAUX et corrige les pendouilles.

...puis, radieuse et un rien chipie, prenant des poses à "la Marilyn", elle s'écrie :
- ch'suis fashiooonnn...so fashiooonnn...!!!
...et part d'un rire de cristal à faire trembler tous les podiums...
Bonjour,
je lis souvent vos textes... mais ne participe pas
Courage à ceux qui souffrent... ! de tout coeur avec vous
Bisous
Merci Nellia :wink: 0 Chayonne; heureux de te retrouver! :D Et de lire ton texte!
Ca faisait longtemps, ça fait du bien! :wink: 8) :D
Bonsoir tout monde.
Très heureuse de te retrouver Tenderly
et toi ma" grande" copine Chayonne....
gros bisous à tous les deux..
Ce petit message pour remonter....
:D
hier j ai envoyé 3 messages et je n ai pu le soir faire un point mille excuses

très heureuse de retrouver Chayonne et sa gentillesse son texte est validé

a midi je reviendrais voir si dans le nid il y a un oeuf qui ressemble à un texte il
Il manque au moins uus pourrons par nos votes la déguster ensemble
a tout à l heure