RAPPEL DE LA REGLE DU JEU

Le lundi matin (ou dimanche soir) Suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc.... On donne l'info qui a motivé ce choix et on propose un mot. Avec ce mot et en fonction de ce qu'il inspire, chaque membre propose à son tour un mot (1 mot maxi par pseudo).
Le soir, on fait un récapitulatif de tous les mots proposés dans la journée.
Du mardi au jeudi 20 h 00 A chacun de proposer un texte (1 maxi par pseudo) contenant la globalité des mots proposés (si inférieur ou égal à 20), 20 minimum si l'ensemble est supérieur à 20.
Du vendredi au dimanche matin Chacun vote pour LE ou LES textes qu'il préfère, DANS LA LIMITE DE 5.
Le dimanche en début d'après-midi On connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes. Et ce sera à lui de proposer le nouveau mot du lundi matin et prendre le relais du traitement de la semaine.L’humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »
--------------------------------------

L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.
Le mot humour provient de l'anglais humour, lui-même emprunté du français « humeur ». L'humeur, du latin humor (liquide), désignait initialement les fluides corporels (sang, bile…) pensés comme influençant sur le comportement.
Dans son sens strict, l’humour est une nuance du registre comique qui vise « à attirer l’attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou insolites de la réalité »
Si l'humour est toujours volontaire, un individu peut être comique sans le vouloir.
Il existe 2 formes d’humour
Les formes positives : soit celle qui amuse et qui facilite les rapports avec les autres, et celle qui réconforte devant l'adversité.
La forme formes négative : soit celle basée sur le sarcasme et la dérision où l'on se moque d'autrui, soit celle axée sur l'autodérision.
Alors, humour, oui mais chacun le sien.
Source : wikipedia