Bonsoir tout le monde...............

Le coup d'envoi des MV 177 est donné.........

Ainsi qu'elle s'en est expliquée........Squatina, notre grande et méritante gagnante du moment, ne sera pas en mesure d' assurer la relève ...........

Mayah12 et moi même........avons donc accepté de prendre grande soin de ce "bébé"......

Alors, après concertation, ce soir, l'une et l'autre, nous sommes mises d'accord sur un thème........qui, nous l'espérons, ensoleillera vos esprits et vos plumes.........

Une année c'est 365 Jours, 52 semaines, et deux solstices.....un qui marque l'HIVER, et l'autre l'ETE.........

et si on laissait faire le hasard...................T'es d'accord Mayah ?????

Hop ! hop ! Une pièce de monnaie en l'air.........
PILE / L'HIVER...........FACE / L'ETE ..............................

Souriez ! FACE L'ETE..................... :wink: BINGO !

Ouf ! on a eu chaud..............................

Patience ! et longueur de temps...........il a plu, il pleut encore..........Rien n'est perdu.............Plus que 11 jours exactement, et l'Eté sera là.........................

Allez ! le thème est lancé..........................restent plus que les mots qui vont avec...........

Mayah a choisi "[b]CHALEUR".......[/b]...bien qu'elle ait longuement hésité "je vais encore me faire mal voir..m'a-t-elle dit !!!!.........j'aurais du choisir Froideur, mais bon!! j'assume..........allez ! soyons fous ! c'est bientôt l'été après tout " .................

Pour, Moi, l'été rime avec VACANCES....................

Et vous ????????????????????

Allez ! tous à vos plumes ........................laissez votre imagination vagabonder comme il se doit à l'approche de cette belle saison.................

Un peu de musique avant de vous rappeler le règlement .............

https://www.youtube.com/watch?v=r68CBd5Yq_k

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RAPPEL DU REGLEMENT :

Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un mot. D’après ce mot et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot (1 maxi par pseudo !)

Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés si inférieur ou égal à 20 ;20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.

Du vendredi au Dimanche midi, chacun vote pour LE texte ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 . En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau mot du lundi matin et prendre le relais du traitement de la semaine.

LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES :

Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel ;
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.

Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile !
Pour moi, cela rime avec BATEAU
Bonne soirée..
Bravo squatina .
Et bonne semaine à Mayah et Biloum.
Bonne soirée à tous.
:D ...Duo chic et choc pour les 177me !

...et un thème "chaud" ! :!:

...je propose le verbe : SAVOURER

:P
Bravo à la gagnante et bonne semaine aux deux babysitters :D

On l'a guetté tout l'hiver....traqué chaque jour du printemps....
Et pour moi il est indissociable de l'été....

le SOLEIL
:wink:
ÉCREVISSES ( comme la rougeur de certains coups de soleil )
Alors tout le monde dort?
Bravo pour ce podium, à vous trois.
Mon mot sera : la MER

Le boulot et les orages m'ont empêché, de poser mon texte, pour les 176.
Je vais tâcher de me rattraper, cette semaine.
Belle journée à vous.
Hello les Plumes !

Je propose CHAUD

J'en vois qui rêvent déjà..... :wink:
Bonne semaine à tous.
Bonjour tout le monde.................

Merci Renatoo :wink: Sympa d'être passé nous voir.............On compte sur toi pour la suite......

Tu as raison on dirait que tout le monde dort....... :(

Up! Up! Up! Allez ! On se réveille...........C'est pas le moment de relâcher les efforts. On va pas s'arrêter en si bon chemin..............Y'a de la route encore !

Ok le temps maussade freine votre inspiration...........suis d'accord..........mais bon un mot , juste un seul..........

Le panier vous attend...............à l'entrée. Vous pouvez pas le louper ! :wink:

On se dit à ce soir ??

Et que ca chauffe !!!!!!! Bonne journée à tous et toutes !

Serge Gainsbourg - Sous le Soleil Exactement

https://www.youtube.com/watch?v=do2lAQL ... z&index=38
@jazzie ! :wink: Les grands esprits se rencontrent ! Nous avons écrit en même temps............Merci à toi......... BIZ !
Bonjour tout le monde !

Et oui je dors beaucoup, vacances, j'oublie tout !

Comme j'habite à Cannes, je vais parler de la FOULE sur les plages.
Bonjour les MV :)

Sous le soleil, ne pas oublier son CHAPEAU.

Bonne journée à tous. :D
Mon mot sera MOUSTIQUE
:D

FARNIENTE
bonjour à tous
prenez vous MAILLOT DE BAIN ? sinon allons pour le BIKINI
bon cougare :oops:
Bien le bonjour, les amis . Ravie de voir le panier se remplir bien vite.
Voilà des mots qui vont permettre à nos neurones de s'exciter, de chauffer voire surchauffer, ahaha.
@ Mamybjaa : perso, j'aime beaucoup le mot bikini, il a de quoi éveiller nos fantasmes. Si Biloum est daccodac, nous retiendrons ce mot-là . :D
En chanson, avec Dalida, Itsi Bitsi Petit Bikini : https://www.youtube.com/watch?v=OAZR1iBzMZY :wink: