Merci à tous pour l'intérêt sans cesse renouvelé que vous portez à ce loisir.
Si la montagne, ça nous gagne, l'écriture, ça nous triture. :wink:

Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème et le 1er mot. D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir à 20h, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.
LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES :
- verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
- participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel .
- noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Prenez le temps de bien lire ce règlement : vous savez que je serai impitoyable quant à son respect. :wink:

Au printemps, ce sont les fleurs qui sont à l'honneur, en été, ce sont les fruits, et en automne, ce sont les arbres caducs.
Leur feuillage prend des teintes magnifiques. Leur bois, tronc et branchages, dégagent une douce énergie...promesses de feux dans l'âtre aussi qui réchaufferont autant notre coeur que notre corps.
Je vous dis ça parce que voyez-vous, je parle aux arbres et c'est en automne qu'ils me racontent le plus de choses :wink: .
Alors, ça vous dit de parler des ARBRES ( qui sera donc mon mot ) et du bois sous toutes ses formes ?
Un thème qui vous permettra, si vous le souhaitez, de sortir des sentiers battus de la forêt pour vous promener sur d'autres versants de votre imagination :D .
En chanson, pour vous inspirer : " auprès de mon arbre, je vivais heureux "- Georges Brassens - https://www.youtube.com/watch?v=Q3-_8SblRIQ
vieil arbre.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:P Bravo à tou(te)s les Belles Plumes !

...et Granbravo @ Mayah...mais, légère étourderie ma belle, ce n'est pas le 193 mais le 194 !!!!!!! :D

...joli thème...je propose : un BOIS

...très bon dimanche aux Ami(e)s des MV !

:P
Bravo mayah !

MOUSSE(S)
Bonjour,

je propose le mot : RACINE(S)
Coucou les MV!!!!! Coucou la gagnante !

Un nouveau podium ..........whaouh !!! Heureusement j'ai prévu des lettres autocollantes......... Ca vaut mieux que de repeindre à chaque fois ........le nom des unes et des autres.........................

Thème les ARBRES.............. :wink:

Alors pourquoi pas le verbe PLANTER ............à l'infinitif ............SVP ! on oublie le "Je plante, tu plantes............tu as planté, nous planterons" .............NAN ! PLANTER...................tout simplement .........et ne vous plantez pas !

BISOUX ma cops !!!
Bravo Mayah :)
Et pour ton thème je propose

FEUILLE (S)
Bravo Mayah !!!

Je propose GLAND (S) ??? çà te va ??? :lol: :lol:

Bon dimanche à tous !!
Coucou à tous; bravo aux champions de l'escalade de podium :wink: :D
Merci à toi petite abeille pour ce joli thème 8) pour lequel je vous propose le mot EVENTAIL ... pour les doigts de pieds :wink: je suis sûr que vous aviez deviné :lol: Dimanche avec un beau soleil dins le ch'Nord-Pas de Calais! Je vous bise mes chéries, chéris :D
Bravo mayah,

mon mot sera BRANCHE(s)

Bon dimanche.
Bonjour et bravo à tout le monde!!!!!

On s'amuse alors voici mon mot :

SYLVICULTURE
Brava MAHAH

pour moi je vois la COULEUR des arbres celle du printemps et celle de l'automne
bon courage et que la rentrée se fasse aux MV que pleins de monde vienne nous raconter les arbres beaux et majestueux
amicalement
Bravo Mayah, pour moi ce sera NID.
Bravo Mayah....

Bravo à tous les participants...

Mon mot sera....ESSENCE ( les essences)

bonne soirée
Ahlala : j'ai pourtant voulu changer le n° des MV, et j'ai malencontreusement tapé 3 au lieu de 4. Quelqu'un sait-il s'il est possible de modifier et comment procéder ?

Ceci étant dit, voici les mots qui ont déjà été donnés, et déjà ne vous surprenez-vous pas à rêver de...ou à avoir envie de nous faire cauchemarder, qui sait ?
Nous avons tous en mémoire les contes de notre enfance : beaucoup se situent dans une forêt .
Et puis, il y a aussi l'arbre qui cache la forêt.
arbre qui cache la forêt.jpg

ARBRE - BOIS - MOUSSE - RACINE - PLANTER - FEUILLE - GLAND - EVENTAIL - BRANCHE - SYLVICULTURE - COULEUR - NID - ESSENCE -
13 mots : la récolte commence à être fructueuse...mais elle n'est pas finie, j'espère car vous avez jusqu'à lundi 20h pour l'enrichir.
Je reviendrai vers midi et ensuite vers 20h pour faire la cueillette. :wink: ( 1/3 ).
arbre qui cache la forêt.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Un ptit Up matinal!

Bonne journée à tous !

:wink: